Taux d'interet

Démarré par Wineseller, 16 Février 2009 à 00:53:24

oeildefeu

c'est un peu mon avis aussi Wineseller au sujet des valorisations des lignes plutot que de se retrancher derrière d'énormes intérêts :)

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Wineseller

Sinon c'est la fin du jeu juste quand tu passes au 2000', paf tu mets toutes tes économies sur le compte de l'alliance, tu fais voler les zincs que tu as déjà en mettant un prix pile poil + 1 dollar pour la forme (et pour pas faire de low cost !) et tu gagne de la satisfaction à tout va car les pax sont super content de voyager pas cher, et pour l'argent, les intérêts sont la ! Effectivement ça peut sembler rude pour les nouveaux 2000', mais je pense que c'est la seule solution pour relancer la concurrence et le développement du jeu dans cette époque. Je me souviens que quand je suis arrivé dans les 2000' j'avais laisser tomber toutes les "petites" lignes pour me concentrer sur celles qui me permettaient de faire plus de benef, alors que dans toutes les époques d'avant je couvrais TOUTES les lignes ! Attention les gars des 2000', va falloir investir !!! :DD

Don Francisco

Franchement, étant en 2000, je peux te dire que de la concurrence il y en a. Et la lutte pour le 1ère place par pax/sem est très rude.
Pour ce qui est des 100% de SC, ce n'est pas la richesse qui permet de les atteindre et d'y rester.

Pour répondre sur le low cost, il existait bien avant que le taux d'intérêt soit mis en place. Depuis qu'il a été mis en place, le phénomène c'est atténué. Par moment, il n'y a même plus de problème. C'est en partie grâce à la BusAir & Co. Or tu peux voir qu'on a beaucoup d'argent. Et sans vouloir nous vanter c'est grâce à nous qu'il n'y a plus de problème. De plus, on aide les nouveaux arrivant.

Ce que je vais dire n'est pas beau et je m'en excuse (pourquoi le dire alors ? Pour que vous preniez conscience de la situation) mais si jamais vous baissez les intérêts alors, je crois bien qu'on ne jouera plus le rôle de tampon comme précédemment. De plus qui prouve que notre alliance y résistera.

Autre chose, winseller tu crois que j'ai réussi à atteindre les 458 000 pax/sem il y a 2 à 3 semaines sans aller sur les petites lignes ?
Et sefi, tu crois qu'elle aurait pu atteindre les 560 000 pax/sem sans les petites lignes ?
Et pour le moment, sachant que je n'ai fait voler mes avions que dimanche et lundi, tu crois que j'aurais réussi à atteindre les 174 000 pax sans les petites lignes ?

La réponse est évidement non.

Je comprends que vous soyez jaloux qu'on se fasse tout ce bénéf mais c'est le jeu. Et ça sert à vendre du kéro à prix bas et constant pour les membres de l'alli. À les aider via des offres intéressantes, ...

"Attention les gars des 2000', va falloir investir !!! grand sourire"
Attention à ne pas te tirer une balle dans le pied  mdr

Sans rancune  ;-)
Bons vols

Wineseller

"Je comprends que vous soyez jaloux qu'on se fasse tout ce bénéf mais c'est le jeu. Et ça sert à vendre du kéro à prix bas et constant pour les membres de l'alli. À les aider via des offres intéressantes, ...

"Attention les gars des 2000', va falloir investir !!! grand sourire"
Attention à ne pas te tirer une balle dans le pied  mort de rire

Sans rancune  clin doeil
Bons vols"

C'etait pas une attaque, ni une pique lancée, juste quelque chose qui devra se realiser avant la baisse des interets. Quand à la jalousie, chez moi elle n'existe pas, quand je suis parti des années 2000' il y a quelques jours je disposais d'environ 150 ou 200 zincs et 100 000 000 à 150 000 000 de dollars, alors laisse moi rire gentiment... Je remarque que les interventions des "betas" ne sont jamais tres constructives. Sur ce, reflechis à un moyen equitable pour tous de faire evoluer le jeu ou ne poste plus ce genre de message mesquin et pueril qui n'avait pour but que de te faire mousser toi et ton alliance.

oeildefeu

je pense que wineseller parlait des beta-testeurs ;)
Et tous les beta-testeurs ne sont pas comme Don Francisco ;) Qui pour nous les admins ets un "syndicaliste" :D il a toujours des positions qui sont, de notre point de vue sur le jeu, extrême. :) Il veut défendre son beef-steak...

Certes les avions coutent chers, mais la problématique que j'avais posé était la suivante : est ce normal que le taux d'intérêt des années 2000, qui est la dernière époque, soit le plus élevé? Alors que les joueurs qui arrivent dans cette époque ont déjà des avions et normalement un coussin financier suffisant. De plus pour toucher ces intérêts ils doivent être membres d'une alliance.. donc ils doivent pouvoir se faire aider en cas de coups durs! Puisque les intérêts ne sont versés qu'aux alliances de minimum 2 joueurs.

Enfin faudra m'expliquer l'effet psychologique qu'a l'alliance BusAir sur les autres compagnies pour les empêcher de faire du low-cost.. :)

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Wineseller

Je comprends qu'on veuille défendre ses acquis, de plus c'est vachement d'actualité, mais on parle d'améliorer les choses pour pérenniser SP et le rendre plus attrayant dans les 2000'. Il n'est pas question que les avantages des uns, nuisent aux autres et inversement. Ce qui m'a mit en boule c'est cette façon de se mettre en avant alors que l'on essaie de discuter pour arranger les choses et que le rapport "joueur évoluant déjà dans les 2000' / joueur arrivant dans les 2000'" soit "gagnant / gagnant" et que chacun ai une chance de concurrencer l'autre. L'alliance BusAir n'a pas d'effet psychologique sur les autres, c'est juste que les intérêts perçus leurs permettent de faire "tampon" au niveau du prix du kéro donc de baisser leurs prix sans casser leurs marges, si j'ai bien compris...

Concernant les "betas", j'ai surement généralisé et je présente mes plus plates excuses pour les autres.

Don Francisco

Citation de: oeildefeu le 18 Février 2009 à 08:56:55
Enfin faudra m'expliquer l'effet psychologique qu'a l'alliance BusAir sur les autres compagnies pour les empêcher de faire du low-cost.. :)

L'effet psychologique ? Je ne pense pas qu'il y en ait. Mais le fait qu'on respecte des tarifs min, ça encourage peut être des joueurs mettant un prix de billet plus faible de le réévaluer à la hausse voyant qu'ils sont pleins.
Mais une chose est sûre, regroupant un très grande partie des joueurs de 2000, on est capable d'influencer les prix.

J'ai des points de vue extrêmes ? C'est vrai, mais il faut bien que quelqu'un les ait.  Je tiens à préciser que je n'ai quand même pas tout le temps ce type d'idées   ;D
Celui qui s'approche de mon "beef-steak" ....  Pan!!!

Winseller, si tu prétends qu'il faut aller sur toutes les lignes en 2000, ou y aller à la place des grandes, il y a un problème. Le temps pour aller sur toutes les lignes. Le bénéf pour l'exploitation uniquement des petites. Je te laisse finir de construire toi même le raisonnement  :writer:

Sinon, Oeildefeu, en 2000, je ne suis pas le seul à penser que baisser les intérêts n'est pas la solution pour re-dynamiser le jeu à cette époque.
Ce qui pourrait être amusant c'est d'avoir des sortes de contrats à décrocher. Du style, assurer la ligne Paris - NY avec des supersoniques (ou autres avions) pendant une semaine au tarif de X$. Ce challenge pourrait être fait avec les alliances. Ce qui permettrait d'imposer d'avoir une capacité de 400 pax/j sur cette ligne. Si on atteint Y passagers transportés à la fin de la semaine sur cette ligne alors on gagne Z.
Z pouvant être de la SC, de l'argent, un avion, une immunité sur une période T contre les évènement aléatoires négatifs, ...

Wineseller

Je ne prétends rien, je pense sincèrement que si une baisse des intérêts il y a, il faudra trouver d'autres sources de revenus. Il n'y a pas de petits profits et même si le benef par pax ne sera jamais égal à une grosse ligne, il n'est pas négligeable non plus, d'où ma réflexion plus haut "faudra investir".

Totoaero

gérer des avions cargos en 2000 ça vous plairez ?

Wineseller

Je dis oui quand j'y retournerai, j'aimerai gérer ce genre d'avion, ça changerai.

LESH

Citation de: Totoaero le 18 Février 2009 à 19:20:29
gérer des avions cargos en 2000 ça vous plairez ?

surtout si on peux reconvertir nos A300-600 et 747-300...