Taux d'interet

Démarré par Wineseller, 16 Février 2009 à 00:53:24

Wineseller

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé les taux d'interet sur le solde des alliances selon les epoques, merci de m'eclairer.

oeildefeu

le taux des intérêts est affiché dans la page de l'alliance.. pour l'époque en cours

Intérêt An 30 :    2%
Intérêt 2nde GM :   3%
Intérêt An 50 :   2%
Intérêt An 70 :   4%
Intérêt An 90 :   3%
Intérêt An 2000 :   4%

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Wineseller

oeildefeu

mais je pense qu'on va baisser le taux des années 2000, car c'est la dernière époque du jeu et donc c'est pas vraiment normal que le taux d'intérêt soit le plus élevé .. peut-être 3% voire 2,5%

On en a pas encore discuté entre admin.. :)

Wineseller

D'autant que les montants deposés peuvent etre enormes !!! Je pencherai plus vers du 0.5 ou du 1%... Quel jour est effectué le calcul et le versement de ces interets, le jour des salaires ?

Je quitte et reviens vers 16h30 pour continuer à en discuter, si discution il y a...

jcp

on est pas obliger de suivre le taux du  le livret A non plus !! :D

oeildefeu

Le calcul des intérêts est effectué sur une moyenne du solde des alliances pendant la semaine.

Des intérêts de 2,5% ou 3% me semblent pas mal! 4% c'est clairement trop!

Wineseller

Je trouve ça enorme, compte tenu des sommes potentiellement deposable... Avant ma raz, j'etais entre 100 000 000 et 150 000 000 je crois... Imagines les interets que j'aurai pu percevoir !

jcp

oui mais tous le monde n'a pas de telle sommes ,surtous maintenant  avec la difficulté du jeu qui a nettement augmenter ,, donc baisser les taux d'interets dans les alliance va insciter les gens a partir des alliances ;, car finallement on va dans un alliance pourquoi , ben le kero moin chere et les interets  que l'on  gagne en plassant de l'argens ,et c'est tous
donc pour moi baisser le taux d'interts egale mort des alliances !!!!

je voudrais quand meme bien que les admis réagisse a se sujet que je nomerais épineux!!!

oeildefeu

argument bidon jcp:

1. Les alliances existaient avant la mise en place d'intérêts

2. Les joueurs se regroupent pour jouer ensemble et s'entendre sur les prix aussi

3. il n'y a aucun avantage pour le kéro dans les alliances

jcp

aucun avantage pour le kero !!! tu plaissante ou bien?
je paye le kero dans mon alliance bien moin chere que le prix du marché  !!! toute l'année !! bon je ne dirais pas le prix ici  mais tu peux me croire , !!
c'est se que je nome moi un avantage !!
et pour les interets si les alliances durent beaucoup plus longtemps dans le temps c'est pas pour rien c'est parsqu'il y a une carotte , tu l'enleve et hop tous redescent !!
enfin en tous cas  c'est mon avis  :D

Don Francisco

Oeildefeu et Winseller vous oubliez un truc. Depuis la MaJ, il y a des problèmes périodiques de cassage de prix en 2000.
De plus, les avions sont beaucoup plus cher. C'est pas avec 150 000 000$ que tu peux t'acheter beaucoup d'A380. Tu peux en acheter 5 et il reste alors 15M$.

Le kéro est aussi assez élevé donc je ne crois pas que ça soit une bonne idée de réduire les intérêts en 2000. Évidement, j'y suis donc c'est aussi dans mon intérêt. Mais l'argument du prix des avions est on ne peut plus valable. Sans compter qu'en 2000 on a aussi déjà assez de désavantages. Concurrence constamment croissante, délais importants, ...

Wineseller

Effectivement ça fait pas beaucoup de zincs, mais si tu n'en as pas besoin, tu place ton argent qui te rapporte 5 250 000 par semaine, donc en 5 semaines tu t'achètes un nouvel avion... J'ai plus les prix en tete et le montant des marges que je faisais en 2000, mais je sais que c'est hyper rentable. Il faudrai simuler combien peut rapporter l'argent des interets (5 250 000) reinvesti en avions neufs, à partir de ce moment la, on saurai si il faut ou non baisser le taux d'interet.

Don Francisco

T'as quitté les années 2000 avant ou après la MaJ ?

Si c'est après, combien de temps es tu resté en 2000 après la MaJ ?

5 semaines c'est long, très long ...
Et, à ces semaines il faut en rajouter une pour le délai.
On arrive donc à 6 semaines c'est qui fait 1 mois et demi. En gros, si tu veux une flotte de 10 A380HD et il te faut plus d'un an. C'est complètement délirant comme durée pour un jeu.

Le prenez pas mal, c'est juste mon humble avis.  ;)

PS : je vois pas d'où viennent les intérêts de 5 250 000$ ??? Des 150 000 000$ ??? Avec quoi alors comme taux d'intérêt.

Wineseller

3.5% Et si je monte à 4 comme actuellement, ça fait 6 000 000 si mes calculs sont bons. Je suis parti apres la maj, et quand tu arrive en 2000, tu n'arrive pas sans dollar que je sache. Plus j'y pense plus je crois que les interets dans les 2000 vont plus favoriser les anciens joueurs que les nouveaux, je m'explique : Les anciens ont deja une flotte consequente, un solde qui leurs permet de toucher des interets enormes, donc si on veut etre le 1er au classement avec 100% de satisfaction et le meilleur solde, les nouveaux vont devoir redoubler d'efforts alors que les anciens continu tranquillement leurs 10 ou 15 grosses lignes. Afin de relancer un sembant de competition dans les 2000 il faudrai (à mon avis) baisser les taux d'interet afin de favoriser le developpement des lignes et non des interets sur le capital. Qu'en pensez vous ?