Ajout avions

Démarré par Panzer, 19 Janvier 2009 à 19:24:01

Panzer

Voilà, je propose de nouveaux avions :

Junkers Ju 86 (période année 30 ou WWII)
Junkers Ju 90 (WWII)
Lockheed Orion (année 30)
Lockheed L10 Electra (année 30) & L14 Super Electra (WWII)

Totoaero

c'est noté mais ça ne sera pas ajouter de suite.

Panzer

Ok ! Pas de problème !
Si ça peut aider, j'ai l'encyclopédie des avions civils et d'autres livres sur les avions donc je peux en proposer d'autres et fournir les caractéristiques (sauf les prix !) !

A bientôt, bonne continuation !

LESH

tu as les caractéristiques du Dewoitine D-338 dans tes bouquins?
si oui, si tu pouvais les mettre (surtout capacité en carburant et distance franchissable)

merci

Panzer

Désolén mes livres ne donnent ni le prix, ni l'emport en carbu et ni sa consommation ! Vous les trouvez où ?
Pour l'autonomie, j'ai 1950 Km et l'équipage, 3 personnes !

LESH

de longue recherche sur le net, 1950km correspondant aux plus long rayon d'action mais pas à celui avec l'emport max, c'est une donnée qu'il m'a été impossible à trouver grrrrrrr

Panzer

Je ne crois pas que 1950 Km soit l'autonomie max. En générale, dans le livre, les autonomies données sont les autonomies moyennes (emport type en carbu et en cargaison)! Pour l'autonomie max. j'ai trouvé 2060 Km ! Le problème est qu'il y a un nombre incalculable de données différentes sur un même avion ! Et qu'aucun n'est ni juste ni faux !

LESH

avec les avions de l'époque en ajoutant 10 personnes, tu amputes facilement la distance franchissable de 1000km.
les 1950km c'était en version long courrier ou seul 8 passagers était convier, la version 22 pax ne permettant pas de dépassé les 500 km (ni de remplir les réservoirs entièrement) d'où sur le sure la version D-332 et D-338

Panzer

Sans vouloir y remettre une couche ; j'ai trouvé dans un autre livre, la fiche technique du D.338 !

En fait, je l'avais pas trouvé avant car il [le livre] considère le D.338 comme une variante du D.332 donc il fallait chercher le D.332 et non le D.338 !
Bref, je confirme les données pour le D.332 : 2000 Km, 8 passagers mais, deux lignes après, les données du D.338 ne sont pas celles du jeu mais bien celle que j'ai donné : 1950 Km (pas 800 Km), 22 passagers, 3 pilotes (pas 4 pilotes, jamais vue à part pour les dirigeables) donc la même source pour le D.332 et le D.338 !

Donc, à moins qu'il s'agisse d'un moyen pour créer une concurrence artificielle en plaçant le D.338 comme un concurrent du Handley Pape HP 42 au lieu du DC.1, je demande que le D.338 reçoivent les données correctes !

D'ailleurs, en passant, je ne sais pas pourquoi mais le Fw.200 possède également une autonomie fausse, mais dans l'autre sens : le jeu donne 3550 Km alors que mes livres donnent 1250 Km (A) et 1500 Km (B) ! S'agit-il, encore une fois, de modifier la concurrence artificiellement en plaçant le Fw. 200 sur le segment des "long" courrier des années 30 'peu représenté) au lieu de "moyen" courrier (beaucoup d'avions) pour éviter la concurrence du DC.2 ?!

A bientôt,

Totoaero

Pour le D338, il est possible que tu es raison.

Pour le Fw 200 j'ai trouver deux sites qui confirment les 3500kms. "Wikipedia" et "avions légendaires"

Don Francisco

Franchement Toto, wiki c'est ... enfin voilà quoi tu m'as compris.
Je me fierais bien plus aux données du livre.

Par contre si je me rappelle bien, le Fw200 n'est pas le seul avion des années 30 à pourvoir voler sur la Russie ? Si c'est le cas, réduire son autonomie empêcherait d'aller sur Moscow.

Totoaero

avions légendaires est plus fiable. Et un avion de ce genre avec seulement 1500km d'autonomie je trouve ça faible.

Panzer

Je confirme les chiffres que j'ai ! Je vaudrais connaître vos sources ! Je peux fournir les miennes !
Je confirme également que Wikipédia n'est pas fiable : si je voulais, je pourrait créer une page sur n'importe quel avion et doubler ses performances !
Je ne connais pas "avions légendaire", j'irais voir.
Pour le Fw. 200, j'en suis conscient ! Surtout que chez moi, il fait Paris-Le Caire !

A bientôt !

Panzer

Je viens d'aller voir dans mes livres version militaire, l'autonomie de 3560 Km pour le Fw. 200 correspond à la version militaire de lutte anti-sous-marine, d'observation et de bombardement qui à une masse max. au décollage de 24000 kg contre 17000 kg (Fw. 200B) pour le civil d'où la différence d'emport en carbu.

oeildefeu

un étude à montré il y a 2-3 ans que wikipédia, sur une sélection d'articles, contenait moins de fautes que Britanica...
Donc certes il faut rester critique sur le contenu de wikipédia, mais il faut aussi savoir être critique envers ses bouquins!

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !