Concurrence déloyale ?

Démarré par Don Francisco, 29 Octobre 2008 à 13:47:45

redrum

Hier j'ai acheté 2 avions modernes (IL18) pour remplacer deux convair.
Résultat des courses :
Sur Munich, opération réussie. A l'aller avion plein, léger gain de satisfaction et benefice sérieusement augmenté par rapport au convair. un seul concurrent.
Sur Madrid, 62 passagers sur une capacité de 122 et pourtant +0.02% de TS. Au final benef plus faible qu'avec le convair. 2 concurrents
Je précise que j'ai maintenu mes prix...
Pas très facile...

oeildefeu

donne nous les numéros de ligne ou ca a merdé.. ça peut nous aider à ajuster des paramètres ! :)

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

redrum

Si tu appelles merder une ligne où je ne remplis pas mon avion et je gagne de la satisfaction alors
- 456440 (c'est le retour de l'avion affecté sur Madrid, 91 passagers et +0.02% de TS)
- 455567
- 455058 89 passagers sur 122 et +0.07% de TS
- 455008
- 455963 (aller sur Madrid)
- 455009

Ce ne sont que mes vols du jour. Il y a aussi des vols où l'avion n'est pas plein et je gagne +0.01% alors qu'avant il était plein et où je n'ai pas bcp touché au prix.

Voilà

oeildefeu

non non merder c'est une ligne ou tu es seul avec un prix juste et sur laquelle tu ne remplis pas ! :)

redrum

Alors je t'en ai retrouvé qq unes : 456263 - 455035 - 453172 - 451791 - 452612
Ce qui m'inquiète c'est que tous les autres cas ne t'inquiètent pas quand les avions ne sont pas pleins, ça veut dire que certains cassent vraiment les prix !!

FraTeR

Ou ils ont un avion plus concurrentiel sur la ligne... C'est possible.

Don Francisco

Non, il y a un moment, il faut arrêter de déconner. En 2000 par exemple, il y a des joueurs qui mettent un prix de billet moins élevés avec un 747-400 que le concurrent qui a un A380HD et qui met déjà un tarif serré. Or l'A380HD consomme largement moins.

Sinon, on voit aussi qu'avec un tarif plus élevé, le 747-400 sera mieux rempli que l'A380HD. On va me dire que c'est la SC qui rentre en ligne de comme mais là c'est faux car ça c'est produit avec une SC plus élevée sur l'A380HD.

De plus, l'A380HD est plus récent que le 747-400 donc plus attractif or ça n'a pas l'air d'être pris en compte au niveau du remplissage.

Je rappellerai que ce qui compte n'est pas le nombre de passager présent dans l'avion car avec ça on ne sait rien comparer mais le nombre de passager relatif à la capacité de l'avion, c'est à dire le taux de remplissage. 80% restera 80% que se soit avec 1000pax ou avec 10 pax. Mais 8/10 pax n'est pas pareil que 8/1000 pax. Donc, à prix égal, à avion de même attractivité et à SC égale, deux concurrents doivent avoir le même taux de remplissage sinon c'est que les formules utilisée sont à améliorer. On peut étendre la règle (raisonnement similaire mais résultats différents) au cas ou les SC diffèrent tout comme les attractivités et les prix.

redrum

Moi ça continue, avec des avions a moitié vide. ça devient lassant surtout quand je sais que je fais tres peu de benef. ça devient très lassant... démotivant même.
Et puis si on doit s'amuser à tester chacun des avions de son époque sur chacune de ses lignes pour savoir lequel est le plus efficace, on ne s'en sort plus.

LESH

pour ce que dit don francisco, moi j'ai compri votre logique mais si elle est pas à 100% réaliste elle se défend et depuis que vous avez changé le rapport je trouve ça beaucoup mieux, et ça en comparant, l'A380HD, l'A380LD et l'A350-1000

oeildefeu

on se rend compte grâce à vos remarque que les différence ne sont pas assez marquées entre les avions pour les passagers.. on va corriger le tir !
Pour l'achat de l'il18 tu as bien fait car il est mieux que le convair mais tu es tombé face à toi a d'autres avions aussi bien que l'il18 donc forcément.. et parfois moins cher ...

Don Francisco

Je suis tout à fait d'accord avec redrum.
LESH je pense que je comprends quand même la logique mais je trouve effectivement que ça n'est pas réaliste du tout (or ne cherchez-vous pas à être réaliste ? Si !) en plus, ça n'est pas parce que je comprends que j'adhère (mais c'est pas moi qui décide) en effet, il n'y a plus d'intérêt d'évoluer ou d'acheter des avions récents si c'est comme ça !

PS : si redrum applique des prix raisonnables et que son remplissage est fameusement réduit à cause de prix moins élevés, il faudrait peut être se demander si ceux-ci ne sont pas trop bas et dans le cas contraire, la formule de remplissage devrait être revue, non ?

GOFFIO

moi je suis dans les années 70 et sa devient vraiment difficile de faire du bénéfice. Les avions ne se remplissent pas. Le prix pour changer les moteur des avion est équivalent au prix de revient de 3 vols. De plus mes avions s'écrasent et je n'ai plus les moyens de les remplacer. Enfin Acheter du kérozène devient difficile du fait de son prix. Je ne sais pas comment c'est dans les autres époques mais sa devient impossible de jouer. Comme je l'ai lu plus haut c'est démotivant. En espérant que vous trouverez une solution.

Don Francisco

En fait, je ne pense pas que le kérosène pose problème. Il évolue suivant les époques et effectivement 70's est une de celle où il est le plus cher. Mais les prix on déjà été baissés par les admins afin d'aider les joueurs mais je ne suis pas certain que l'effet ai été positif on pourrait peut être d'ailleurs le remettre à son tarif d'antan.
Sinon, plus il y a de joueurs dans une époque, et plus il risque d'y avoir des problèmes de remplissage à cause de ceux qui cassent les prix.
En 2000 c'est aussi le bordel sur certaines lignes. J'ai par exemple une de mes lignes qui a été cassée parce que mon concurrent était 700$ en dessous de moi. En somme c'est impossible qu'il soit rentable.

redrum

Citation de: oeildefeu le 02 Décembre 2008 à 22:28:20
on se rend compte grâce à vos remarque que les différence ne sont pas assez marquées entre les avions pour les passagers.. on va corriger le tir !
Pour l'achat de l'il18 tu as bien fait car il est mieux que le convair mais tu es tombé face à toi a d'autres avions aussi bien que l'il18 donc forcément.. et parfois moins cher ...
Le souci c'est que je ne peux pas tester tous les avions !!!  Je ne suis pas sur que marquer plus les differences entre les avions soient une bonne idée.

redrum

Citation de: GOFFIO le 02 Décembre 2008 à 23:01:08
Le prix pour changer les moteur des avion est équivalent au prix de revient de 3 vols. De plus mes avions s'écrasent et je n'ai plus les moyens de les remplacer. Enfin Acheter du kérozène devient difficile du fait de son prix.

Normalement tu as intégré ces coûts dans le prix de ton billet. Ce dernier doit amortir tout ça !!!