Concurrence déloyale ?

Démarré par Don Francisco, 29 Octobre 2008 à 13:47:45

sefi

moi aussi j ai quelques problemes sur certain vol!!! mais comme d habitude!!!

oeildefeu

en dessous de 80% de remplissage sur des petites lignes .. on peut pas parler de problème de remplissage ;) (juste pour infos)

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Dan08

Citation de: oeildefeu le 28 Novembre 2008 à 18:06:22
en dessous de 80% de remplissage sur des petites lignes .. on peut pas parler de problème de remplissage ;) (juste pour infos)

Bonjour à tous,

oeildefeu, j'ai une question relative au vol 450371, en effet, je n'ai jamais changé mon prix du billet, il a toujours bien remplit mon zing, mais cette fois c'est la cata!
Je m'inquiète quand à savoir si je suis en tord niveau prix, ou si la concurrence a été trop sévère?
Voici mon résultat (année 30)
Farman - F-63 ter Goliath (Bel3)
France.gif Paris-Roissy Charles de Gaulle LFPG            vers   2 Compagnie(s) sur la ligne
France.gif Limoges LFBL
Taxes : 100 $
Distance : 364 km
Temps de vol : 3:10   Date du départ : 27/11/2008 à 21:05
Arrivée prévue le : 28/11/2008 à 00:15
Prix du billet 2nde : ***   Passager 2nde : 4 / 10
   Total : *** $    Gain de satisfaction : 0,01 %
Merci.
Dan

redrum

Citation de: oeildefeu le 28 Novembre 2008 à 18:06:22

ça veut dire quoi ça ? Perso dans les années 50 mes avions étaient tous pleins. Là certains ne le sont plus. Même en baissant les prix, je ne les remplis pas. résultat quasiment pas de benef. Donc plus précisement, ta phrase veut dire quoi ? Qu'il faut choisir entre faire des benef et remplir ses avions ?

FraTeR

En fait je dirais qu'il n'y a pas d'avion miracle, chaque ligne possède un peu sa spécificité et donc un avion qui lui correspond le mieux. Ensuite il est claire qu'il n'est pas évident d'avoir un gain de satisfaction et un gain d'argent sur un même vol.

Pour toi Dan en regardant la ligne il me semble que c'est pas le prix mais l'appareil qui a joué. Mais faut que je vérifie des données entre les deux avions.

oeildefeu

a l'époque ou tu étais dans les années 50 il y avait peut etre le bug qui provoquait un surplus de remplissage... ;)

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

redrum

Le souci c'est qu'on aboutie à un système où quasiment tous les vols à moins de 2000km sont très peu rentables. Acheter un avion plusieurs centaines de milliers d'euros et faire à peine 5000 de benef y a pas d'interets. Ou acheter un avion, le tester, si ça marche pas en acheter un autre, le tester si ça marche pas... c'est très vite ennuyeux, long et couteux

Sinon j'ai remarqué que l'on remplit bien un avion quand il y a de la concurrence et tres mal quand on est tout seul sur la ligne alors que les prix ne changent pas, quel est la logique ?

Totoaero

la logique: favoriser la concurrence.

redrum

sans les années 50, il y a peu de concurrents... Donc je suis souvent seul.
Si je ne remplis pas mes avions, je vais être tenté d'abandonner la ligne puisque je n'ai pas ou peu de benef (ce que j'ai deja commencé à faire). Donc si d'autres joueurs viennent sur le ligne ils vont avoir le même pb. C'est le chat qui se mord la queue...

Don Francisco

Citation de: Totoaero le 29 Novembre 2008 à 11:19:48
la logique: favoriser la concurrence.

Toto, on ne peut pas obliger les joueurs à être sur tout les lignes s'ils ne le désire pas.
Je croyais que normalement, lorsqu'on était tout seul, on avait un meilleur remplissage et on pouvait mettre un prix plus élevé. C'est ce qui est clairement stipuler quelque part sur le site. Il y est aussi dit que c'est le gain de satisfaction qui est moindre.

Totoaero

Ou est ce que c'est dit ? Quand t'es tout seul, tu peux mettre plus cher mais ça sera pas forcément remplie au max. Les gains en satisfaction sont inférieurs en effet.

Don Francisco

Bah si tu peux mettre plus cher ça signifie que tu as le même remplissage qu'avec concurrence et un prix moins élevé. Donc, si tu garde ce prix, le remplissage devra être meilleur.
Ensuite, c'est une question de logique. T'es tout seul, les passagers ne vont que chez toi !

LESH

ou attende le lendemain pour prendre l'avion

Totoaero

c'est logique pour toi, pas pour les formules de remplissage.

Don Francisco

Je ne dis pas mais peut être faudrait-il les revoir pour obtenir quelque chose de plus agréable pour ceux qui vont un peu partout ou pour ceux qui choisissent des destinations sans concurrence.
Car il sont déjà désavantagé niveau SC.