stockage des appareils (même très courte durée)

Démarré par LESH, 06 Septembre 2008 à 18:27:19

FraTeR

Comme vous avez pu le constater le vrai problème ce n'est pas les idées...Mais les bug que provoquent la mise à jour.

Juste pour vous montrer comme on est désespéré: tout roule lors de nos tests sur le site de test (même base de donnée que le vrai site etc...) sauf que lorsqu'on implémente le site paf sa fou le bordel.

jcp

Don Francisco

C'est sûr que le plus dur c'est le codage suivi de l'inévitable et ô combien abominable mise à jour.

Mais si on peut vous fournir des idées qui vous plaisent et développées suffisamment c'est toujours ça de gagner pour vous.

En tout cas  :bravo!: :bravo!: :bravo!: pour votre travail.

Ps : je suis étonné qu'il y ai encore des bugs je n'avais rien remarqué  :zarbi:

jcp on se demande bien à qui la faute. Forcément dés que pépé touche à l'informatique il fout la zone  :lol2:

jcp

a de jeune loup !! qui ne comprenne pas le sens du mot humour , vous savez il a un deuxieme degés !! peter un coup les gens vous vous sentirez mieux après!!!

LESH

Citation de: Don Francisco le 07 Septembre 2008 à 19:53:59
D'accord LESH mais alors il faut prévoir toutes les conséquences. Si ton avion ne peut pas atterrir, tu vas arriver en retard si tu arrives parce que tu peux manquer de kérosène à force de tourner en rond et BOUM.

C'est sûr ça compliquerait et on pourrait toujours trouver des solutions aux problèmes rencontrés.

Je continue néanmoins de penser qu'il ne faut quand même pas trop compliquer le jeu si non il y a un risque de perte de joueurs. Pour cela il ne faut peut être pas pousser trop trop loin les idées ...

d'où la location de terrain pour pouvoir atterrir si on à plus de place car sinon voit les crashs et la difficulté car on n'est pas 24h/24 sur le jeu pour gérer tous les vols

Don Francisco

En effet c'est une solution possible mais je reste sur mon idée des hangars.
Tu payes déjà une taxes à l'aéroport (elle te permet d'atterrir, de débarquer tes passagers et autres)
Donc ensuite il ne te reste plus qu'à mettre ton avion quelque part. Or en régle général c'est près de là où tu as tes locaux. => HANGAR (pour simplifier dans le jeu)

oeildefeu

Niveau codage, placer des hangars dans les villes où on atterri est pas vraiment top.. beaucoup de données.. et quoi faire des hangars que l'on a dans les villes qui ne sont plus accessibles après le changement d'époque.. donc ça vous oubliez :)

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Don Francisco

C'est pour ça qu'ai dit plus haut qu'il serait préférable d'avoir les hangars seulement à CDG.

oeildefeu

désolé j'ai suivi qu'a moitié.. si quelqu'un se propose pour me faire un résumé de ce sur quoi vous êtes d'accord et ce qui bloque ou sur quoi vous avez des envies mais ne savez pas comment les concrétiser.. .. encore désolé.. mais avec les bugs j'ai pas trop eu le temps de suivre votre débat et je regrette car c'est rare de voir un débat constructif de ce niveau sur le forum..

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Don Francisco

Citation de: FraTeR le 06 Septembre 2008 à 19:32:17
J'interviens sur ce beau sujet, ca fait plaisir de vous voir débattre de façon constructive.

Mon intervention va être un peu à cheval sur les topic que vous développez aujourd'hui et c'est pour vous donner un p'tit aperçu de quoi nous admin avons penser sur ce sujet.
Donc vos hangars aujourd'hui ne servent à rien...C'est un fait. On a parlé à une époque de se servir de ces hangars pour faire non pas les révisions après les vols mais les grosses maintenance. Donc une fois toute les je sais plus combien d'heure de vol.
Ensuite il est certain que après une certaine durée de non vol un avion ne peut pas repartir comme ça. Il faut donc trouver quelque chose de plus ou moins réaliste mais compatible avec le jeu (c'est ce que vous êtes entrain de faire bravo!!!)
Don Francisco tu voulais faire une répartition des hangars suivant le type d'avion (H, A, B, C, S). Nous pensions plus une vraie mesure tenant en compte la surface prise suivant l'avion (on est donc dans une optique d'individualisation je me rappel c'est à ce moment là que toto c'est manifesté...).

Je ne développe pas plus volontairement pour le moment, à vous de continuer, déjà à trois ou quatre vous faites avancer le schmilblik.

Frater tu avais dit que vous pensiez plutôt tenir compte de la surface de l'avion. Je voulais savoir si pour cela vous calculerez la surface de projection de l'avion sur le sol (assez compliqué) ou tout du moins une approximation. Car je pense qu'il serait préférable de calculer la surface prise par un avion dans le hangar avec celle d'un cercle qui lui serait circonscrit (le mieux serait même de calculer celle de l'ellipse dans laquelle il est inscrit) . Beaucoup plus simple à calculer et surtout un peu plus réaliste. Les avions ne peuvent pas être collés les uns aux autres. Il y a un minimum d'espace perdu.

En gros on peut connaître assez facilement l'envergure d'un avion et sa longueur. On choisit la plus grande valeur des deux, celle-ci représenterait notre diamètre et de là  S = (∏*D*D) / 4.
Si on choisit l'ellipse, alors la plus grande valeur représenterait le grand axe (a) et la plus petite le petit (b) donc  S = ( ∏*a*b) / 4
On pourrait même rajouter entre 1 et 2 m aux valeurs des axes pour avoir plus de réalisme (espace entre les avions),  S = (∏*(a+2)*(b+2)) / 4

C'est peut être cette solution que vous avez d'ailleurs retenue ?

Don Francisco

Ne t'inquiète pas oeildefeu t'as pas de raison de t'excuser tu t'occupe déjà des bugs donc merci.

Bon en fait il y avait pour faire court deux idées celle de LESH et la mienne.

idée de LESH : - avoir un emplacement sur chaque aéroport où on va
                      - cet emplacement pourrait être acheté ou loué (automatiquement si on en a pas)

mon idée : - acheter ses propres hangars comme les cuves (uniquement à CDG et pour les alliances) LESH avait d'ailleurs inclus cette idée dans la sienne.
                - les hangars serviraient pour le joueur à stocker ses avions et pour les alliances à en recevoir.
D'après Frater avoir un emplacement sur chaque aéroport d'arrivé est trop compliqué à mettre en place. (NB : ça m'arrange  mdr)

En partant de là on avait imaginé obliger le joueur à devoir faire la révision de l'avion dans le hangar, le fait que si on instaure un entretient ou autre pour les avions qui n'ont pas volés ceux qui sont dans le hangar n'ont pas à subir cette contrainte (cf aussi le topic en question) et finalement on avait parlé de l'emplacement que prendrait les avions (cf mon message précédent).

Voilà si tu as des questions je suis à ta disposition.

Totoaero

j'avais tout simplement penser au rectangle pour l'encombrement. Quand tu ranges un avion dans un hangar tu dois faire attention a la longueur pour etre sur que le nez ne sortira pas et l'evergure car si tu ranges un autres avion a coté, tu veux pouvoir les sortir indépendamment les uns des autres. donc les ailes ne doivent s'entrecroiser. D'ou le rectangle, qui est simple à calculer. Enfin il y a 127 avions donc j'aime pas me lancer dans des manoeuvres propre a chaque avion car elles doivent etre répété autant de fois. C'est le cas actuellement pour le prix des avions.  

Don Francisco

une table excel pourrait simplifier la chose. Sinon c'est pour ça que j'avais pensé donner une taille par type (pas forcément réaliste mais simple).
Le rectangle m'était venu en tête mais comme le hangar ne va pas faire des dizaines de kilomètres de long (normalement) il y aura forcément des avions qui se retrouveront devant d'autres. Or on pourra quand même retire un avion qui se trouvera derrière sans problème c'est pour ça que j'avais pensé à l'ellipse (ça pourrait aussi être un losange à vrais dire) on grade un peu de réalisme avec l'introduction de "gaspillage" de place tout minimisant en partie celle-ci. Les avions seraient un peut plus serrés.

LESH

Mois j'avais parlé de payer un emplacement pour tous les avions au sol.

par exemple tu as acheté 50 emplacements sur ton aéroport principal (extérieur ou hangar): un dc3 en utilise 3, un 737 10, un A380 40.

tu as un A380 au sol et un DC3 sa te prend 43 emplacements, maintenant ton 737 se pose il t'en faut 53 soit tu as bien géré et fais décollé ton DC3 juste avant du coup tu en utilises 50 / 50 soit ce n'est pas le cas tu en utilises 53/50 donc tu dois en loué 3 (pour la semaine).

Il te faut donc gérer aussi tes emplacements.
Le truc c'est que si on fait sa on est obligé de le faire sur tous les aéroports pour pas que les gens stocke les appareils sur un autre aéroport.

La différence entre l' hangar (qui coute plus cher) et l'emplacement extérieur est le fait que la maintenance sur le stockage (voir autre sujet) est moins cher dans le hangar