stockage des appareils (même très courte durée)

Démarré par LESH, 06 Septembre 2008 à 18:27:19

Don Francisco

Je pense que pour un avion dans un hangar il ne faudrait même pas payer cette "taxe".
Sinon le problème de ton idée d'emplacement LESH c'est que ça à l'air d'être assez compliquer à mettre en place. Et puis, si tu en achètes un en Angleterre alors que tu est en 30, par exemple, comme il n'y a plus cette destination en 2GM et qu'elle réapparaît en 50 mais ça tu ne le sais pas avant, t'as paumé ton emplacement.

LESH

Tu ne paye que si tu n'as pas de place c'est le principe de se garer sur son parking (si tu as de la place) où louer une place en ville. Mais c'est vraix que à géré c'est compliqué. c'est aussi pour ça que j'avais parler de racheter les emplacements à chaque époque

Don Francisco

oui mais alors il faut vraiment  que ça ne soit pas trop cher.
C'est pas tant à gérer que c'est compliqué (même si ...) mais, comme Frater l'a dit, à mettre en place.

FraTeR

Ça commence étrangement à ressembler à un jeu que je connais...

D'où mon scepticisme sur ton idée  :D.

De toute façon pour une compagnie aérienne un avion qui vole pas est un gouffre financier donc cette histoire de stockage me gène énormément. Pour moi OUI pour le hangar et une utilité à celui-ci (révision etc...) mais NON à une utilisation à une fin de stockage.

Maintenant votre débat n'en n'est pas moins intéressant puisqu'il soulève un problème et que vous êtes pas loin de la solution à mon avis.

LESH

Tu parles d'un jeu sur internet ou jeu pc? car je connais pas (un de vos concurrents peut-être?)

FraTeR

Sur Air-Start tu achètes des hangars, la taille de ton hangar te permet d'avoir un nombre d'avion. Tu commences le jeu avec un hangar de 3 places ==> 3 avions. Puis tu peux augmenter ta capacité.

LESH

Okay, je connais pas j'ai découvert votre jeu en en cherchant un autre, je cherchais un jeu de gestion de transport (gratuit) comme simutrans ou transport tycoon, je suis tombé sur un site qui répertoriais tout plein de jeu de gestion de transport dont le votre qui avait une très bonne note alors j'ai testé et depuis ce jour le premier qui me nique ma connexion internet je le bute  Pan!!! Pan!!! Pan!!! Pan!!! Pan!!!  humm pardon

Don Francisco

Un avion est un gouffre financier quand il ne vole pas parce qu'il faut bien le protégé. C'est un peu comme ta voiture si tu la laisse dehors pendant six mois sans l'utiliser tu risque d'avoir des problèmes surtout s'il a fait froid et qu'il a neigé.
Ce que j'entends par stockage c'est plus un stockage temporaire (bien que certains collectionnent et d'autres gardes des quantités astronomiques d'avions).

Par exemple moi je suis encore en vacances, mais dans peu de temps elles seront finies. A ce moment là je ne ferai plus voler une aussi grosse quantité d'avions et en effet j'en stockerai mais temporairement histoire de désengorger ma liste d'avions non affectés.

Par contre pour les alliances il me semble indispensable qu'elles doivent avoir des hangars pour recevoir des avions.

Totoaero

Je pense qu'il ne faut pas trop compliquer une gestion qui tourne autour des avions au sol. Ce n'est pas la phase principale du jeu. il faut donc que ce soit simple et facile a mettre en place. On préfère développer des choses qui concernent l'exploitation des avions.

oeildefeu

toute façon si il faut acheter des hangars ça sera au m² :) ET surement pas pour les premieres époques.. ajouter des trucs au fur et à mesure est plus interessant pour l'apprentissage du joueur !

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Don Francisco

Tout à fait d'accord or pouvoir acheter ses hangars ne complique pas la gestion au sol puisque ce ne serait pas indispensable. Sauf bien entendu pour les alliances.
Pour l'exploitation des avions j'ai une idée qui pourrait pimenter le jeu mais je mettrais la suggestion plus tard car il faut que je développe encore un peu l'idée. Ça risque d'être fort controversé surtout si c'est mal compris.

D'ailleurs je vous entends déjà pousser des hauts cris.

Ps : c'est vrai oeildedeu il faut favoriser l'évolution du joueur.

LESH

Donc au final en regroupant les 2 suggestions, on reste sur l'idée que si un avion ne vol pas pendant une semaine on fait une taxe de maintenance, et celle-ci sera moins élevée si l'avion est stocké dans un hangar (avec aucun cout pour mettre l'avion au hangar mais obligation d'acheter les hangars)?

Après le calcul des surfaces des avion c'est sur que sa sera mieux, niveau simplicité moi j'avais proposé un coef en fonction de la taille de l'avion.

Niveau alliance, don francisco avait proposé que l'alliance devait obligatoirement avoir un emplacement de dispo dans les hangars pour mettre des avions.

sefi

si je te comprend ton raisonnement LESH a la limite il ne faut plus avoir aucun avion cloue au sol puisque tu propose une taxe si l avion est cloue au sol!!! C est bien ca???
si c est bien ca je trouve le principe pas mal du tout ca oblige les gens a ne pas stocke des avions inutilement et donc a faire vole tous les avions possedes donc dans un sens cela peut favoriser la concurrence entre personne de la meme epoque!!!
mais j ai une petite question, quand tu mets un avion en vente, il ne vole pas donc si je suis ton raisonnement, tu devras payer une taxe pour un avion que tu veux vendre, a la limite  cela va devenir assez penalisant pour CELUI ( :lol2:) qui veut vendre des avions trop cher!!!!!!
dis moi si je me trompe dans mon raisonnement!!!  Merci

LESH

oui c'est ça mais dans un sens ça à du bon pour les avion en vente, si tu veux que ton avion se vende tu le mets moins cher; sa fera plus de concurrence et puis sa sera plus réaliste une compagnie aérienne ne vend pas 20 avions d'un coup, elle les vends petit à petit.

Don Francisco

Sauf si elle a des problèmes ou si elle veut recentrer ses activités.
Par contre pour le hangar je reste pour leur achat mais avec une faible taxe de stockage pour les avions qu'on placerait dedans. En effet les hangars coûteraient suffisamment cher pour dissuader le stockage.

Mais comme les admins l'ont fait remarquer ils préfèrent d'abord développer le jeu au niveau de l'exploitation des avions; de plus notre point de vue me semble assez clair maintenant pour pouvoir fermer ce sujet, à moins que de nouvelles idées ne sortent ...

Wait and see