Quiz aéronautique

Démarré par lequebecois, 23 Janvier 2008 à 02:14:02

oeildefeu

De série ou prototype ?

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

pappy

23 tonnes je crois !

c'est un hélico de l'ex URSS!

jecario

Oui pour l'ex-URSS. Je ne demande pas la charge utile, mais le type de charge utile ! Il y en a un bien particulier.

pappy

il s'agit du Mi 26 !
qui a une charge utile de 20 000 Kg !
j'ai trouvé ça sur wikipédia :

"Son importante charge utile en fit un des acteurs majeurs de la catastrophe de Tchernobyl. L'appareil servit de plate-forme pour larguer sable et autres produits au dessus du réacteur après l'explosion. Les appareils utilisés, irrémédiablement irradiés, sont stockés à jamais au sein de la zone d'exclusion du réacteur (40 km)."

oeildefeu

je tente de mon coté le Mi 12 avec comme charge des missiles nucléaires

jecario

Bingo ! Bravo a Oeil de Feu !

Le Mi 12, un double rotor sovietique, avait ete concu pour transporter les missiles balistiques. L'interet, c'est qu'on peut les envoyer rapidement ou on veut. Le train, lui, etait facilement reperable par satellite & avion espion.

Une precision pour Pappy : le Mi26 est toujours en service de nos jours. A noter : l'ONU le loue de temps en temps. En particulier, la France est habituee a la location de l'An225 et du Mi26.

oeildefeu

Ben tiens on va partir our l'espace.. mais avant de partir en navette, pendant le décollage celle-ci effectue un retournement..
pourquoi ?

je veux 3 raisons sur les 5 :)

Tauguzar

Tout le monde sèche sur celle là aussi... =/

jecario

Non, j'ai lu un truc au sujet du roll programm... si quelqu'un veut compléter !

Tauguzar

Compléter quoi, et où?

Wineseller

On doit avoir la meme source jecario. J'en ai egalement 3 mais c'est un peu flou je trouve.

jecario

Avec les bons mots clefs sous Google, je tombe sur des forums. Qui se propose pour lister les 5 propositions ?

oeildefeu

boah proposez toujours :) au pire c'est faux :D

Wineseller

Je me lance : 1er: Pour permettre aux pilotes de voir devant eux car le reservoir leur cache la vue, 2eme: Pour se mettre sur le bon orbite, 3eme: Pour favoriser l'aerodynamisme.

J'ai pas trouver les 2 autres...

oeildefeu

Alors pour la 1 je dis ok.. ca leur permet de voir l'horizon aussi !

La 2eme je dis bof

La 3eme.. mouai ca passe.. ha ben non en fait :) ca touche un probleme qui est présent également sur les avions..