Quiz aéronautique

Démarré par lequebecois, 23 Janvier 2008 à 02:14:02

Gos

donc si on résume les post précédent, ca donnerai B-52 sur le viet-nam, je crois....... :-\

pappy

pour moi le plus célèbre c'est le B29 ! il a beaucoup bombarder tokyo !

si c'est le B17 ! c'est plus tôt les usine de roulement de la rhur!

eagleee

c'est bien le B17 mais c'est le plus célèbre des b17

Totoaero

le plus célèbre des B17 c'est le Memphis Belle et sa cible la plus courante était Berlin (mais j'en suis pas sur)

pappy

le plus célèbre des B17 c'est bien le memphis belle !! et ça cible préférer était toujour la Rhur!

berlin a été peu bombarder par les B17 car les américains faisaient du bombardement stratégique, alors que les anglais faisaient du bombardement psychologique pour atteindre le moral des allemands par des bombardements massifs et peu précis ce qui provoquer des dixaines de milliers de morts bruler vif !!!

trillius

Citation de: pappy le 10 Février 2008 à 21:37:22
le plus célèbre des B17 c'est bien le memphis belle !! et ça cible préférer était toujour la Rhur!

berlin a été peu bombarder par les B17 car les américains faisaient du bombardement stratégique, alors que les anglais faisaient du bombardement psychologique pour atteindre le moral des allemands par des bombardements massifs et peu précis ce qui provoquer des dixaines de milliers de morts bruler vif !!!

j'ai une k7 avec le Memphis Belle en vedette ,faudrait que je la retrouve et voir si je peu pas la mettre en DVD .

Gos

Citation de: trillius le 10 Février 2008 à 23:12:59
Citation de: pappy le 10 Février 2008 à 21:37:22

j'ai une k7 avec le Memphis Belle en vedette ,faudrait que je la retrouve et voir si je peu pas la mettre en DVD .

J'ai le dvd de ta cassette mon cher!!! ;D

eagleee

un petit indice c'était des bateaux de la flotte allemande

oeildefeu

Des bases de U-Boot de St Nazaire/Brest .. en France dixit wikipedia
Il a fait 25 missions et donc retour au States après pour l'équipage !

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

eagleee

OUEP exactement à toi œil de feu

oeildefeu

Aller une petite "facile" : quel est le nom du projet européen destiné à réduire la consommation, le bruit et les émissions des réacteurs ?

trillius

oeildefeu

C'est pas ce nom que j'attendais.. alros je précise.. débuté en janvier 2005 :)

jecario

Je l'ai vu dans Research*eu, un journal edite par l'Europe sur l'actualite de la recherche. Completement gratuit, dans le meme principe que les Clefs du CEA.

oeildefeu

Bref j'attends toujours et par contre Jecario je comprends po ton post.. t'as vu quoi ? le program clean sky ?