Quiz aéronautique

Démarré par lequebecois, 23 Janvier 2008 à 02:14:02

trillius

Les premières missions de bombardement furent menées le soir de Noël 1944, en soutien de l'offensive des Ardennes. 9 Ar 234B, armés d'une seule bombe de 500kg sous le fuselage, s'en prirent à la ville de Liège.

c'est ca?

oeildefeu

on va dire que c'est bon :)
Moi j'ai le 14 decembre 1944 mais bon n'étant po sûr à 100% de cette date..
Gagné pour Trillius qui a fournit plus d'infos :)

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

trillius

ma source c'est Wikipédia pour la question d'avant

quand s'est effectuer la dernier mission de Manfred von Richthofen ? Ou s'est il posé? et qui revendit sa mort?

jecario

21.04.1918

"chez les alliés près de la 53ème batterie australienne"

Sa mort a ete revendue dans un supermarche.
Par la 53ème batterie australienne et par Roy Brown, le pilote qui l'a pris en chasse.

trillius

exact

j'avais pas vu que j'avait marquer revendit au lieu de revendiqua

jecario

;D

Quel est le nom de la première compagnie aérienne ayant atteint 100% dans les années 2000 sur Seventy Planes ?

Question subsidiaire : quel hélicoptère a été surnommé l'"éléphant joyeux" ?

eagleee

alors eeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh je crois que c'est toi qui a atteint les 100% dans seventy planes et pour la question subsidiaire c'est le le Sikorsky S-55 (H-19)

jecario

eagleee

dans quelle compagnie une femme armé d'un couteau à menacée de faire sauter un avion ?

jecario

Air new zealand ?
Le cas échéant, repose une question, je ne vais pas repasser tout de suite sur le forum !

eagleee

ok  quelles cibles le plus célèbre bombardier américain a t'il le plus souvent bombarder ( je ne dit pas le nom de l'avion autrement ce serait trop facile )

trillius

alors,pour les cibles,je dirait le nord de la France et une petite partie de la Belgique

Jean Le Maingre

Le B-52 ? Pour les cibles, je dirais des populations en cour de développement !  ;D

Totoaero

le plus célèbre c'est subjectif: B17, le B52, le B29, le B2 sont tous célèbres.

oeildefeu

Vietnam aussi ils ont bouffé :D

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !