Le retard du 787

Démarré par Totoaero, 10 Octobre 2007 à 22:50:06

oeildefeu

PS: le kevlar comme tu le dis  dans ta phrase n'est pas un composité si il est seul.. :)

Ensuite pour les problèmes de conduction du fuselage :
Pourquoi pas mettre des charges non métalliques dans les composites ?
Pourquoi ne pas mettre de la peinture conductrice aussi ?

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Totoaero

les ailes des avions ne sont pas peintes

jecario

Citationles ailes des avions ne sont pas peintes

Les ailes de quels avions ne sont pas peintes ?

oeildefeu

oui mais pour le fuselage..

Et comment font ils la couleur des ailes alors ?

Taurus

Oui, c'est vrai le kevlar n'est que la matière d'une fibre de renfort de matériaux composite. Avec l'habitude, j'avais juste mis fibre de verre et fibre de kevlar. ;)
Pour la conduction électrique la peinture c'est une idée. Le seul problème c'est que la peinture protège la surface du matériau. Et que pour la rendre conductrice il faudrait ajouter du métal, qui se corroderait. Mais c'est une iLa solution actuelle est de mettre un grillage métallique à la surface du matériau. Pour le B787 ils auraient ajouté des barres métalliques. L'autre problème de la conduction électrique est d'évacuer l'électricité statique et de diminuer les interférences électriques.

oeildefeu

Y'a pas que le métal dans lavie pour conduire le courant..
Graphite, noir de carbone mais c'est pas top il en faudrait trop.. pitetre fullérene, nanotubes de carbone..

Totoaero

et hop 3 mois de plus offert par la maison Boeing. un temps qu'il va falloir mettre à profit pour préparer vos appareils photos car à force d'en rêver du dreamliner, on va peut être finir par le voir en dehors des bras de morphé. Rendez vous fin du second trimestre 2008 (pour son premier vol... ou pas)

Jean Le Maingre

Qui me paye le billet pour aller voir ça à Seattle ? Toto ?  :D

Ark Pu

Il est encore AOG donc il risque de pas de décoller tout de suite, ne vous pressez pas trop  ;D

Totoaero

oui ça fera comme le 380 on connaitra la date du premier vol la veille

FraTeR

Voilà j'en parlais avec un pote la semaine dernière et j'ai oublié de poster sur notre forum préféré.
Donc il s'agit de l'équipement intérieur proposé aux pax et la faiblesse informatique de l'avion. Les Pax auront un acces à un ordi qui si il est hacké peut donné accès à l'ordi gérant le pilotage de l'avion...
Voilà le lien en anglais: http://www.wired.com/politics/security/news/2008/01/dreamliner_security
et en Francais: http://www.01net.com/editorial/369124/la-securite-informatique-du-boeing-787-mise-en-cause/

eagleee

:o c'est vachement risqué de faire sa , les terroristes vont être encore plus dangereux  :colere:

Jean Le Maingre

mdr mdr mdr

Trop fort ! Je vois bien le gros geek qui parvient à entrer dans les commandes de pilotages et qui joue à FSX ! Ils nous ferons toujours rire chez Boeing ...

eagleee

ben sa donne sa :

[attachment deleted by admin]

Jean Le Maingre