Le retard du 787

Démarré par Totoaero, 10 Octobre 2007 à 22:50:06

Totoaero

La rigidité c'est pas forcément une bonne chose  en aviation en particulier pour les ailes. Rigidité = casse. Souplesse = perennité...

Jean Le Maingre

Et c'est pour ça qu'un avion en composite est constitué de plusieurs composites différents, avec des caractéristiques bien adaptées aux parties qu'ils comosent

Totoaero

pour le moment le seul et unique avion en composite est composé d'un retard de 6mois et surtout d'un gros doute sur son poids sa certification et sur les performances promis soient bien réels.

Jean Le Maingre

Gos

Totoaero

je parle de doute , pas de certitude. ;)

Gos

pourquoi de doute vous devez avoir des info que je n'ai pas......je n'ai jamais entendu parler de doute sur son poids et etc... :-\ :-X

Totoaero

en faite il y aurait un surpoids de 6 tonnes environ sur le premier exemplaire destiné au premier vol! et 6 tonnes de surplus ça provoque une diminution de l'autonomie hors les client on acheté l'avion pour son autonomie. D'ou les doutes puisque Boeing ne communique pas la dessus.

Gos

oui en effet 6 tonne c'est pas mal  mais bon tous ne sera pas confirmé avant les vrai essai en vol mais pour les moteur je suis aller faire un tour sur le site de rolls-royce. en gros, il disent que le moteur a recu son certificat de navigabilité pour faire des vol avec le 787 donc tous à l'air de marcher sur des roullettes pour eux  http://www.rolls-royce.com/media/showPR.jsp?PR_ID=40524

Jean Le Maingre

Déjà, il y a un gros doute sur sa capacité à résister à un crash autant que les appareils conçus avec des materiaux plus conventionnels, notamment face au feu, duqel pourrait découler des fumées toxiques. Les composites utilisés par Boeing sont de plus accusés de ne pas résister a un crash pur: il se briserais au lieu de se froisser ...
Mais ce ne sont pour l'instant que des dires, et il faut attendre les tests de certification pour trouver les réponses.

Totoaero

Rolls royce oui ils répondent a la demande de Boeing mais si l'avion ne maigrit pas il consomera plus que prévu.

Gos

en effet toto.  En tous cas, on verra bien, il va bien finir par voler un jour cet avion là quelque part en 2008 ;-)

Totoaero

si je me souviens bien ça serait pour janvier.

Gos

oui en effet selon les divers site c'est le premier trimestre 2008 pour une certification de type surement fin 2008...

Jean Le Maingre

Boeing ou la précision  "X"