Concurrence déloyale ?

Démarré par Don Francisco, 29 Octobre 2008 à 13:47:45

LESH

moi en faite je sais pourquoi don francisco gueule (hormis que quelqu'un casse les prix) il gueule car sur un vol longue distance, quand j'utilise un de mes A350, je mets 350$ de plus que lui pour le billet car il utilise l'A380HD, ce qui fait que je suis aussi rentable que lui.
Or depuis le dernier changement le rééquilibrage qui à étais fait est bon (avant j'étais 700$ au dessus de lui) et me faisais jusqu'à 100 000$ de plus que lui en bénef. maintenant sa ce joue à 20 000$ et l'A380 prend vite le dessus.

Mais après il faut voir, sa me ferrai chier d'attendre 3h à l'aéroport car il y a 853 personnes à faire monter dans l'avion... donc dans un sens c'est normal que les gens soit prés à mettre plus pour l'A350 ou l'A380LD (je n'as pas essayé les autres).

l'A380Hd n'existera jamais car il n'as pas assez de soute, et avec un surpoids de 300 personnes soit environs 25 tonnes de plus bah il ne pourrai même pas décolé (enfin je crois je n'ai pas regardé la masse max au décollage). De plus sa distance franchissable serai fortement réduite.

FraTeR

Je viens justement de faire une réflexion dans la partie admin sur les autonomies etc... On va en discuter.

Ensuite sérieusement il y en a qui me font marrer. Je m'explique sur quelques lignes de gens qui postent régulièrement on a regardé les prix pratiqués. Or il apparait que le réajustage de vos prix est inexistant. Je m'explique quand vous remplissez pas ben vous baissez vos prix afin de remplir plus. Ce qui est normale. Mais l'inverse n'est pas vrai. Lorsque vous remplissez au max vos avions vous n'augmentez pas vos prix... Résultat ben les prix s'enfonce de façon globale. Le problème c'est que le problème touche une ligne au départ mais que au final si on regarde l'évolution c'est tout le marché qui s'effondre. On a un effet domino. Si on avait le temps on prendrait l'ensemble des tarifs appliqués et je suis sur que le graphique d'évolution sur le dernier moi serait le même que la bourse... Un gros krach.

Donc oui il existe un problème au niveau des valeurs dans nos formules. Mais on ne peut pas les réétalonner de façon correct à cause de votre politique économique. Enfin si on va pouvoir le faire mais ca va nous prendre 2 mois au lieu de 1 semaine. En plus avec les vacances qui arrivent on va avoir encore une fluctuation du à votre fréquence de connexion.

La solution? Ben soit on re-pond une formule complète plus solide (mais c'est pas gagné) soit on y met tous du sien (et la c'est pas gagné non plus).

LESH

Moi je n'ai jamais gueulé quand je n'ai pas un avion rempli, c'est ça la concurrence. après c'est vrai que quand j'ai trouvé le juste prix (qui me permet d'avoir au moins un vols sur 3 en 100% full) bah je n'y touche plus (sauf si je n'arrive vraiment plus à atteindre ce prix) après vu ce que je vois dans mon alliance, je suis celui qui est le plus chère, bien que des fois on me copie lol).

Après quand je prend tous les paramètres en compte, je me fais 200 000$ de bénef sur un vols vers singapour, ceux qui est déjà pas mal.

Pour ce qui est des données avions j'ai envoyé à totoaero (si tu la veux dit moi ou demande lui bien qu'il n'a pas la dernière version - ilyushin ajouté) toutes les données que j'ai récupéré (soit 90% des avions du jeux dans la périodes année 60 (oui oui 60) à 2015) + pas mal d'autre avions, ce soir je cherchais les CS2000 mais impossible de trouver la capacité en carburant (comme souvent dans mes recherches) mais bon peut être qu'un jour... surtout qu'il ne volera pas avant 2015 (d'ailleurs il ne doivent pas la connaitre eux même...)

redrum

C'est le chat qui se mord la queue. Ceux qui augmente le prix vont voir leurs avions se vider donc ils reviendront en arrière.
Moi je vérifie grosso modo une fois par semaine mes prix. Si je fais plus de 0.01% de TS je les augmente. Si je les augmente trop, mes avions ne se remplissent plus ou se remplisse moins.
Mais c'est aussi parce que je recherche le profit plus que le gain de TS.
Un joueur qui recherche à gagner rapidement de la satisfaction ne vas pas augmenter les prix surtout que la somme nécessaire pour passer à l'époque supérieure n'a pas variée avec la hausse du prix des avions. Donc ils restent focalisés sur le gain de satisfaction. ça peut être une piste.

oeildefeu

ouais enfin je partage l'avis des joueurs.. j'ai un exemple parlant.. (nous admins pouvont vérifier avec qui nous sommes en concurrence, gueulez pas car ça nous aide a voir comment vous vous comportez et c'est pas parce qu'on est plus cher qu'on réajuste !)
Bref donc je programme mon petit vol vers Los Angeles.. 1200$ .. je regarde contre qui je tombe.. je passe sur les noms ils sont à 620$ .. bref tant pis me dis au moins ils verront qu'ils font le plein et au retour monteront leur prix..
L'aller se fait tranquillement, ils ont le plein de passagers, pas moi..
Lors du retour on prend le même retour par hasard, je regarde leur prix.. 620$ ... bon ben la je medis "les boulets" Plusieurs joueurs se plaignent de voir les prix cassés, je fais un vol ou volontairement je m'aligne pas sur eux pour qu'ils fassent le plein ben ils en profitent pas...

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Don Francisco

Non mais là je gueule parce que c'est sur Papeet or là on ne sait pas y aller en A380HD donc j'utilise un avion relativement petit (il est plus petit que l'A350 même) et un prix de 700$ inférieure au mien c'est insoutenable.
Sinon, l'A380HD existe bien, Airbus le propose. D'ailleurs c'est pour ça qu'il se nome A380-800. C'est parce qu'il peut accueillir plus de 800 pax. Pour l'embarquement, je signalerai qu'il y a quand même pas mal de voies d'accès de prévues. Ensuite, un pax ne sait dans la réalité pas forcément sur quel avion il va voler.

CitationSelon le site Kansas.com, Airbus SAS envisagerait de construire une version avec 900 places de son énorme gros superjumbo A380 le gigantesque (choisissez l?adjectif). Pour l?instant l?A380 est conçu pour transporter de 500 à 800 passagers selon sa configuration (il en a déjà accueilli 873 à une occasion).
faut voir si la source est fiable.
En fait, c'est les test qui ont été réussi avec ce nombre de personnes.

Don Francisco

Citation de: LESH le 03 Décembre 2008 à 19:22:52
Après quand je prend tous les paramètres en compte, je me fais 200 000$ de bénef sur un vols vers singapour, ceux qui est déjà pas mal.
Tu trouves que c'est beaucoup. Si ça représente 1% du prix de ton avion c'est déjà bien.

redrum

Citation de: oeildefeu le 03 Décembre 2008 à 21:37:11
ouais enfin je partage l'avis des joueurs.. j'ai un exemple parlant.. (nous admins pouvont vérifier avec qui nous sommes en concurrence, gueulez pas car ça nous aide a voir comment vous vous comportez et c'est pas parce qu'on est plus cher qu'on réajuste !)
Bref donc je programme mon petit vol vers Los Angeles.. 1200$ .. je regarde contre qui je tombe.. je passe sur les noms ils sont à 620$ .. bref tant pis me dis au moins ils verront qu'ils font le plein et au retour monteront leur prix..
L'aller se fait tranquillement, ils ont le plein de passagers, pas moi..
Lors du retour on prend le même retour par hasard, je regarde leur prix.. 620$ ... bon ben la je medis "les boulets" Plusieurs joueurs se plaignent de voir les prix cassés, je fais un vol ou volontairement je m'aligne pas sur eux pour qu'ils fassent le plein ben ils en profitent pas...

Et est-ce qu'ils sont rentables avec un prix deux fois moins chers que le tien ?

Totoaero

le 380-800 est proposé mais personne l'a acheté. Les config sardine sur 15 heures de vols c'est pas bien noté. De plus la premiere classe peut compensé le nombre de pax et en plus l'autonomie augmente.

Don Francisco

Pour répondre à Frater et Oeildefeu.
J'avoue être un des joueurs qui se plaignent et j'assume par contre si je me plaints je fais aussi en sorte d'avoir des prix cohérents avec mes revendication.
Exemple jamais je n'irai sur L.A. avec un billet à 620$ (625$ si je me suis trompé avec NY mais je ne crois pas que ça me soit arrivé), au minimum, je mets 925$ sur LA.
Ensuite, baisser les prix quand les avions ne se remplissent pas, c'est le meilleur moyen d'accentuer le problème. Exemple, sur Papeete, j'ai affecté un avion hier, j'ai mis 1600 en 2nd et 3200 en 1rst. Eh ben mon concurrent était à 900$ en 2nd. C'est pas rentable, je vais quand même pas baisser mes prix sous le seuil de rentabilité parce qu'un hurluberlu applique n'importe quoi comme tarifs. Mais, supposons, que je baisse pour le prochain vol à 900$, si ça se trouve j'aurais un autre concurrent qui lui aura un prix de 1500$. Ensuite, peut être qu'il appliquera lui aussi cette méthode qui consiste à baisser le prix sans réfléchir 30s (désolé mais il faut pas pousser). Ça, c'est effet domino ! Et le problème c'est que la variation des prix appliqué sur une destination peu importante d'un jour à l'autre. On ne peut donc pas ajuster ses prix sans faire soi même de la casse.
D'ailleurs, dans l'alliance busair, on c'est fixé des prix minimaux à respecter histoire de ne pas favoriser cette baisse des prix et de tomber dans une spirale infernale. Évidement, avec de vieux avions comme le 747-300 on atteint pas le seuil de rentabilité mais les deux joueurs les plus "actifs" de l'alliance ont les avions le plus récent. En plus de quoi, c'est prix minimaux ne nous garantissent même pas d'être plein à 100%. En règle générale, on ne l'est pas d'ailleurs. Je me demande comme c'est possible d'appliquer des prix plus bas ???

Sinon, avoir une transparence sur les prix durant une certaine période pourrait peut être atténuer le problème ?
Autre chose, j'ai remarqué que les joueurs qui passaient de 90's à 2000 étaient relativement perturbés concernant les prix et ce sont d'ailleurs eux qui cassent pas mal les tarifs, mais attention, il n'y a pas qu'eux et là c'est plus grave. Sefi (je t'en veux pas  ;-)) pourra d'ailleurs en témoigner (de l'acclimatation de 90 à 2000). Il faudrait peut être faire en sorte que cette transition pose moins de problème.

Désolé pour les fautes d'orthographe, j'ai eu la flemme de me relire.

Don Francisco

Citation de: redrum le 03 Décembre 2008 à 21:58:02
Et est-ce qu'ils sont rentables avec un prix deux fois moins chers que le tien ?

Non redrum, en 2000 avec un prix de 620$ sur LA même avec l'avion le plus rentable c'est pas possible d'être justement rentable.

LESH

je crois que avec 853 passagers il n'y a pas assez de place pour les bagages, et de plus il dépasse la masse maximal au décollage donc ne peut pas décoller avec le plein, et consomme plus car il est plus lourd

Don Francisco

S'il a été homologué c'est que c'est bon. De toute façon, c'est pas la capacité de l'A380 qui pose problème.

LESH

il peut accueillir 853 passagers mais ne ferra ça ce trouve pas plus de 8 000km d'autonomie

Don Francisco

Peut être mais ici, je vois pas en quoi ça à un rapport avec le problème de cassage des prix, désolé mais il ne faudrait pas trop divaguer.
Le réel problème c'est que certaines personnes sont en dessous du seuil de rentabilité.
Que faire est la question.