Carburant alliance...

Démarré par pappy, 24 Décembre 2007 à 12:14:33

pappy

Serai-t-il possibles que les alliance bénéficient d'un prix préférentiel pour l'achat du kérosène?
Cela aurai plusieurs avantages :

- renfrordcer l'interêt d'intégrès une alliance
- réalisme : un ensemble de compagnies consomme plus qu'une simple compagnie donc le prix du kérosène est moins cher au litre

alors ce serai possible?

oeildefeu

une idée interessante en effet cependant il y aura des limites aux bénéfices des alliances.
Je ne veut pas qu'un joueur forme une alliance pour avoir les bénéfices et joue seul dans son alliance !

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Tauguzar

Auquel cas, il faut fixer le prix d'achat du kero pour les alliances en fonction du nombre de compagnies présentes dans l'alliance. Plus ya de cie, moins c'est cher (relativement) (c'est pas une équation trop compliqué ;D)

jecario

Y a un moyen très simple de parer ce genre de truc : n'activer les avantages de l'alliance que lorsqu'il y a au moins 2 membres.

oeildefeu

j'y avais pensé ;)

Mais même 2 finalement je trouve ca un peu léger.. 3 ca serait pas mal je pense

D'ailleur tant qu'on parle avantage des alliances, j'ai un soucis avec le calcul des interet.. en effet il n'est pas concevable de calculer l'interet sur le solde en cours.. car ca devient facile.. le samedi HOP tout le monde met ses sous sur le capital et hop le dimanche matin GROS interet et tout le monde récupère ses billes.. :-S pas cool !

Tauguzar

s'il y a un moyen de calculer une moyenne du capital sur une semaine... ça doit bien pouvoir se faire, non?

jecario

Une moyenne établie comment ?

Le problème d'une moyenne, c'est qu'il faut regarder régulièrement la valeur du solde. Si on fait ça toutes les 10 minutes, ça peut devenir vite lourd pour le serveur.
On pourrait, en revanche, regarder cette valeur une fois toutes les 24 heures et de manière irrégulière en imposant, par exemple, au moins 12 heures entre chaque relevé.
Ca donnerait, par exemple, 0h00 le lundi, 14h12 le mardi, 17h00 le mercredi, 17h01 le jeudi, etc.

Ca serait une étude avec un échantillonnage très faible, mais léger et relativement réaliste, dans le sens où le comportement aléatoire des relevés impose aux joueurs de modérer leurs actions.

pappy

les interêt pourrai être calculé par rapport à la somme minimal qu'il y a eu sur le compte de l'alliance durant la semaine? ce serai plus simple je pense!

pour le carburant, la réduction pourrai dépendre du nombre de membre dans l'alliance dans un premier temps je pense que ce serai déjà pas mal !!

jecario

Un intérêt sur la somme minimale ? Ce n'est plus un intérêt, ça ! Et si tu imposes ça, les alliances n'oseront plus se servir de leur capital pour autre chose que le calcul des intérêts !

Pour le nombre minimal de membres dans l'alliance, je crois que 2, c'est mieux.
Tout d'abord, on n'est que 2 dans les années 70 et on évolue à peu près ensemble. Il s'écoulera du temps avant que nous soyons en mesure de profiter des avantages de l'alliance s'ils se contentaient de profiter à celles rassemblant au moins 3 membres.
Par ailleurs, les alliances se forment préférentiellement avec des joueurs ayant déjà une histoire commune (se connaissant déjà ou ayant joué ensemble). Il y en a beaucoup qui sont 2, mais carrément moins à 3.

kikeriki

Pour le carburant, ne faudrait il pas se baser sur le nombre d'avion ( entre une alliance à 2 totalisant 90 avions et une à 5 totalisant 20 avions, alors que la première est succeptible de consommer plus de kéro que la seconde, pourquoi favoriser la seconde vu qu'il y a plus de joueurs?)

oeildefeu

On va discuter de tout ca entre admins :)