Bon vent pilote

Démarré par Jean Le Maingre, 08 Décembre 2007 à 19:38:37

pappy

y a un truc des les avions qui s'appelle un altimètre .... que on déscend les chiffre aussi descende !! c'est magique !! ça évite de croire que l'on grimpe en chandelle alors qu'on descend en piqué!!! j'y crois pas du tout à la déorientation !!!!

Jean Le Maingre

Surtout que bon, le Rafale, il dit "fait gaffe p'tit gars, on descend vers le sol à 900km/h et j'aime pas trop beaucoup ça moi !"

Totoaero

le probleme de désorientation est connue depuis longtemps et il y a des recherches pour faire ressentir au pilotes qu'il ne se dirige pas dans la direction qu'il croit

Jean Le Maingre

Surtout que l'opération étai une simulation de combat en nocturne, et par mauvais temps ...

eagleee

mais en plus sa ce sent quand on pique du nez NON? car comme la vitesse a augmenter il devrai voir a son altimétre , variométre et son indicateur de vitesse, ce sont trois outils que l'on doit utiliser pour regarder son altitude ... donc sa voudrait dire qu'il a commis trois erreurs ( si il était désorienter bien sure)

Totoaero

Ce probleme de désorientation est du au fait que le pilote a l'ntime conviction qu'il monte et ils n'ont pas les yeux rivé sur l'altimètre ou le clinomètre, surtout lorsqu'ils simulent un combat. Pour moi c'est pas une erreur.

eagleee

oui mais quand même sa ne ce rate pas quand même et puis en plus il y a les alarmes!!

Totoaero

En dogfight t'as pas toujours la tete bien droite orienter correctement vers les jolies aiguilles. En général tu prends 4ou 5 G (voir plus) tu fixes (ou cherches) ta cible du regard. Bien sur ça c'est si t'as pas d'alarmes de tir ennemis.

Ps du temps ou je jouais a Combat flight Sim j'ai craché quelques Spit en suivant un Bf109 jusqu'au sol. C'est comme ça que j'ai compris que suivre une cible peut etre très prenant.

eagleee

a ok d'accord mais elle avance l'enquête ?

Jean Le Maingre

Les premiers élements concrets, tirés de la Boite Noire, seront divulgués avant la fin de l'année ;)

eagleee

FraTeR

Pourtant il me semblait que sur le casque d'un pilote de rafale certaines indications étaient directement envoyé sur la visière? Correct ou pas?
De toute façon comme dit Toto quand on est pris dans le feu de l'action on a tendance à se focaliser même si en théorie les pilotes de l'armée de l'air sont formés à faire gaffe à ce que raconte les instruments quelque soit la configuration...

Totoaero

le casque existe mais pas le budget. Donc le casque c'est le meme que les mirage2000. Et oui le rafale est un bon avion mais faut avoir les moyens. Les premiers a être entré dans l'aéronavale était au standard F1, comprenez combat air air rapproché uniquement (donc pas trés multi role) enfin maintenant ils sont passés au standard F3 je crois

Jean Le Maingre

En effet Toto, le casque Gerfaut (c'est son nom) de Safran, conçu tout spécialement pour le bel oiseau, n'a pas été pris par le ministère de la défense à cause de son prix "un peu" élevé ... Du coup, les pilotes ont toujours le bon vieux casque de mirage 2000, loin d'être aussi poussé que le petit bijou de Safran ^^

Totoaero

il a l'avantage d'etre plus léger celui du 2000.C'est pas négligeable a 8G