un prix de "gros"

Démarré par pappy, 10 Décembre 2007 à 20:10:32

pappy

je ne sais pas si ça a déjà était évoqué mais je me disai qu'il serai bien que lorsque qu'on achete plusieurs avions en même temps d'avoir une petite ristourne!!
c'est faisable?

jecario

Genre 1% Si on en prend une douzaine !

Ou 10 % si on en prend une centaine...

Et un autocollant en cadeau !

eagleee

moi je penses pas car a quoi sa servirai au autres personne qui vende leurs avions sa va les pénaliser

Jean Le Maingre

Je pense que ça c'est plutot un accord de principe à faire entre acheteur et vendeur, pas une généralité à programmer

pappy

ça abaisserai juste un peu les prix des occasions. C'est vrais que c'est chiant. Mais bon ça rajouterai du piquant non? sans parler de collé à la réalité ça ferai un truc en plus à gérer!!

je parle des avions neuf moi .... pour les occasions c'est jean le maingre qui a raison !!

Jean Le Maingre

Ah le neuf ! Ok, alors oui, pourquoi pas, c'est pas une mauvaise idée  ;)

maxXx

Sa favorise les gros joueurs... Et puis, le "3 avions achetés, un offert", niveau réalisme, je le sens pas du tout perso^^

pappy

réalisme !! on est carement dedans pourquoi crois tu que les compagnie aérienne effectue des commandes montres ? c'est vrai que ça avantage les gros mais le prix de l'avion n'est pas le facteur principal d'un billet. les différences de prix serai minimes!!

maxXx

Réalisme par rapport au jeu. Compare le nombre de lignes IRL et le nombre IG, ainsi que le nombre d'avions des compagnies IRL et IG, Tu verra le résultat à mon avis la réduction ne pourra être réaliste. et puis c'est encore qqc qui simplifie le jeu, marre! Pan!!! :)

pappy

en quoi cela simplifie le jeu ?

Jean Le Maingre

Non Max, ça ne simplifie pas le jeu, et c'est réaliste en effet ... Une compagnie qui achetera pour 20 milliard chez Airbus, on lui offrira un petit quelque chose. Par contre, si Easy Jet achete un A320, ils pourront se brosser ...

This is business !

Totoaero

et puis il y a le systeme des compensations dans le commerce des liners. Et ça c'est dur a reproduire.

maxXx

Oui, mais on rejoint toujours la même idée : "je veux moins de dépenses, une progression plus rapide, et tant qu'à faire des avions gratuits" sous couvert ce coup-çi du réalisme. Moi je trouve que le marché des occasions est très bien adapté à des réductions, et qu'il n'est pas nécessaire de voir des réductions sur le neuf. Au mieux, qui va de plus être avantagé? Les gros joueurs qui achèteront plein d'avions pas cher pour encore se faire une marge en les revendant au détail.
Je ne sais pas moi, à quand des suggestions sur l'interface du jeu, l'aspect graphique etc... je trouve qu'il y a toujours une volonté de modifier l'aspect jeu derrière les suggestions plutot que de l'enrichir en contenu. de toutes manières tout le monde ne sera jmais toujours satisfait^^

Jean Le Maingre

Je te trouve un peu parano Max en ce moment ^^

Enfin bon ... je maintient qu'une telle idée est réaliste :)

jecario

Complètement d'accord, cette idée est réaliste !

D'une part, les compagnies qui achètent beaucoup d'appareils en une fois bénéficient de rabais, d'autre part, il existe des gens qui achètent en gros à moins cher pour revendre plus cher au détail : ce sont les commerçants !

Si des joueurs veulent de transformer en revendeurs... pourquoi pas ? Je trouve que ça mettrait une facette marrante au jeu !