La création du jeu

Démarré par jecario, 22 Novembre 2007 à 16:48:18

jecario

Hello à tous les admins et modos !

Je me demandais dans quel cadre a été créé ce jeu. Est ce simplement pour le plaisir ? Est ce qu'une fac ou une école vous a demandé de faire un truc de ce type dans le cadre d'un projet d'étude ?

A côté de ça, je me dis que vous pourriez demander de l'aide à un organisme quelconque qui a un lien avec l'aéronautique. Il y a des associations comme la 3AF (http://www.aaafasso.fr/), le GIFAS (http://www.gifas.asso.fr/fr/), l'Aéroclub de France (http://www.aeroclub.com/), etc.

D'une part, ça vous permettrait de vous faire connaître (ça fait bien sur le CV) et d'autre part, ils pourraient vous aider pour avoir des infos historiques, techniques, etc. Il y a plein de "vieux" qui sont ravis d'aider les "jeunes"... En général, il y a même des commissions au sein même de ces associations pour soutenir les projets de ce genre (projets étudiants, loisirs aéros, etc).

oeildefeu

En fait j'ai découvert Air-Start peu après son ouverture en décembre 2006.. j'ai filé l'adresse à Toto.
Il a été, contrairement à moi, tout de suite emballé. Perso j'avais créé un compte pour l'abandonner 2 jours après trouvant ça pas à mon gout.. :)
Toto à continué à jouer, moi pas. Au moment de la RAZ générale du mois d'avril il me semble, ben j'ai reçu le mail. Paf cette fois je m'y suis collé..
Puis en voyant que les améliorations étaient longues à venir. Pour avoir un nouvel avion il fallait attendre plusieurs semaines.. des tits trucs po cool facilement modifiable normalement.. étaient po pris en compte..
Bref avec en plus l'excuse du développeur "Ca prend du temps etc.." ce que je conteste pas tout le temps. Mais des semaines pour ajouter un avion.. faut pas pousser, nous ca prend 1h à tout péter si on a pas les infos et si elles sont pas trop dures à trouver.. au pire ça prend 2-3h. La plus grande partie étant la recherche des infos. Mais si on nous file ces dites infos il faut à Toto environ 10 min :D

Bref pis le jeu était répétitif, les moteurs s'usent trop vite, il n'y a pas de suspens ormis les terrorristes :-S On sait combien on va gagner sur une mission, carburant remboursé à 3$/L ...

Donc sur ce à force de critiquer dans mon coin un jour Toto a du me dire "Ben t'as qu'a faire le tiens de jeu.." et ca m'a trotté... Pis un jour je lui ai dit "On se lance ?"
Et voila c'est comme ça que c'est parti !

Pis j'ai demandé à FraTer de nous aider car je savais qu'il serait interessé :D

Toto j'ai rien oublié ?

PS: j'oubliais, entre temps il y a eu Airlines-Manager qui nous a convaincu de ne pas faire de programmation des vols dans le même genre qu'eux même si cela est plus réaliste ! :)
Pis aussi ce qui nous bottait c'était le concept de concurrence et de satisfaction clientèle qui était novateur lorsque nous nous sommes lancé !

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Totoaero

ben pour etre exact, on commençait à se lasser du jeu et à trouver que ça n'évoluer pas trop et c'est toi, oeildefeu qui a lancer un: "si ça continue je vais faire le mien de jeu!" et moi j'ai dit : "ahahahah tu vas pas tout programmer t'es fou?" et tu as répondu: "et pourquoi pas?" et moi: "ah... vraiment" ensuite t'as réfléchi quelques jours et t'as dit: "bon c'est possible, tu me suis" et moi: "ben ok au pire ça explose".

NB; l'ajout d'avion quand j'ai les données constructeur ça prend un peu plus que 10 minutes car faut équilibrer certaines caractéristiques par rapport a ces contemporains. (prix, cout maintenance, durée etc..)

oeildefeu

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

jecario

Pas mal, je suis impressionné par le fait que vous l'ayez fait juste pour le plaisir ! Je suis pas assez balèze en php pour prétendre que c'est facile à faire ;D

Sinon, que pensez vous du 2e point ?

Totoaero

Oui skype est notre outil de travail principal et le 2eme c'est firefox!

FraTeR

Comme quoi il suffit de pas grand chose pour lancer un bon concept...