Que aviation ?

Démarré par Mr_Don, 02 Octobre 2007 à 19:12:25

Mr_Don

Ben en fait je voulais savoir si ce post n'était réserver qu'a l'aviation militaire ou l'armée en général...en ce qui me concerne ne pouvant ni faire parti de l'armée de l'air ni de l'ALAT (aviation légère de l'armée de terre)du fait de ma mauvaise vue, je rentre dans l'infanterie en septembre 2008 (et oui malgré les non dit les places sont chères)...ceci dit je m'interresse a l'armée en générale, avec un penchant pour le mirage et un autre pour le tigre (seul hélico capable de faire un looping je rapel  :P)

Totoaero

eh non le tigre n'est pas le seul hélico capable de faire un looping!

ce sujet est surtout destiné a l'aviation militaire, mais pour les autres sujet il y a la partie discussion générale

Jean Le Maingre

Totoaero

est ce que tu pourrais étayer ton propos car c'est un peu léger la !!! moi je dis: développe!

Jean Le Maingre

Le Rafale est le fleuron de l'aviation militaire française !
Bardé de toutes les technologies qu'ils ont trouvés, Dassault nous a offert un veritable bijoux d'une polyvalence formidable. Seul probleme, le prix .... bah oui, Dassault n'en vend pas ... Par contre, le "Rafale du pauvre"( le Typhoon ^^), lui, marche pas trop mal ! Et pour couronner le tout, les Ricains nous ponden t un F-16 Nex Gen juste pour nous embeter !   :-[

Enfin bref, pour le voir voler souvent et avoir assister à son inauguration, je trouve le Rafale tout bonnement sublime, et terriblement efficace !

Totoaero

le probleme n'est pas le prix selon moi. il est du meme ordre de grandeur que celui de l'eurofighter. La ou il y a un probleme c'est la politique. la france n'a plus l'influence qu'elle avait autrefois. Du coup les américains en profitent pour vendre leur F16 d'occaz bradés accompagnés de contrats juteux anexes qu'aucun dirigeant politiques ne peut refuser.

Voici une phrase que j'ai trouvé sur un forum qui traite du meme sujet:" la France et la Russie vendent des avions de combat, les USA vendent une dépendance économiques." et contre ça on peut rien faire meme avec le meilleur avion du monde.

oeildefeu

Citation de: Totoaero le 02 Octobre 2007 à 21:01:17
eh non le tigre n'est pas le seul hélico capable de faire un looping!
Moi je dis développe aussi pour toi Et bam l'effet mirroir que tu viens de te prendre dans la tete ! :D

Bref le prix du rafale ? le prix du F-16? le prix de l'eurofighter ?

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Totoaero

j'ai malheuresement oublié les noms des 2 autres hélico qui peuvent le faire. le prix d'un rafale se situe autours des 5à millios d'euros voir plus si il est au standard F3. Pour l'Ef 2000 ça doit etre un peu plus mais comme il se vend bien ça devrait baisser.
Un F16 ça doit etre dans les 40 millions $US neuf voir moins si les ricains font une ristourne pour empéché une vente de rafale.

FraTeR

Il y a aussi un autre problème lié à la technologie.
Arrétez moi si je me trompe mais il me semble que la version vendu à l'international n'est pas la même que celle de la marine et de l'armée de l'air. Elle est forcément moins bien histoire qu'on garde un peu de notre savoir faire. Or si les USA et autres peuvent se permettre de taper du poing sur la table ce n'est pas le cas de la France qui manque un peu de carisme et de savoir faire dans ce cas là. L'art du je te fais un enfant dans le dos n'étant pas très bien maitrisé à l'heure actuelle.
On pourrait allègrement faire le parallèle avec le char Leclerc qui n'a rien à envier au Abrahams Ricain mais qui est trop chère compte tenu du marché actuelle et me parait un peu plus lourd que le concurent (on s'en fou un peu vu les possibilités de tir).
Donc coilà mon point de vue sur le sujet, il n'en reste pas moins que c'est un super avion (le rafale hein pas le Leclerc!!) et qu'en vol il a quand même la classe.
J'attends vos commentaire sur mon pavé.

Ark Pu

Citation de: Totoaero le 03 Octobre 2007 à 21:25:46
j'ai malheuresement oublié les noms des 2 autres hélico qui peuvent le faire. le prix d'un rafale se situe autours des 5à millios d'euros voir plus si il est au standard F3. Pour l'Ef 2000 ça doit etre un peu plus mais comme il se vend bien ça devrait baisser.
Un F16 ça doit etre dans les 40 millions $US neuf voir moins si les ricains font une ristourne pour empéché une vente de rafale.

Il y a le Bolkov BO-105 qui sait faire toute sorte de chose et qui fait toujours une démo super impressionnante  :P, je me demande si l'apache américain sait pas le faire aussi, mais on peut dire que tous les hélicoptère à rotor rigide peuvent passer la boucle  ;)

Totoaero

l'apache s'est possible mais j'en suis pas sur, mais le BO 105 ça doit etre lui dont j'avais oublié le nom. Mon deuxieme est un hélico américain mais qui n'a pas était produit en grande série il me semble mais je me rapelle plus su tout de son nom.

oeildefeu

je vais dire une connerie, en meme temps vu ce que je connais la dedans.. allez
Commanche ?

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Totoaero

projet commanche abandonné depuis quelques années

Une autre question ?

Ark Pu

J'ai trouvé l'autre ^^. Le lynx, mais en cherchant, j'ai vu que le CH53 savait en faire aussi  :o

Jean Le Maingre

C'est sur que les ricains ont des atouts diplomatiques que nous n'avons pas .... Ils sont en position de force, et s'en servent pour leurs affaires ...

Que peut faire la France ?  :(