Augmentation du prix du kérosène

Démarré par nouroog, 02 Mai 2013 à 10:23:22

Amo

Youpee ! Une baisse du prix du kero !:  ;)

Amo

@juord

Citation de: juord le 04 Mai 2013 à 14:34:54
Je ne vois pas ce que tu ne trouves pas clair...
Je ne peux pas inventer des paramètres qui ne sont pas définissables.

Il n'y a rien de compliqué à cela et pas de paramètres à inventer.

Par exemple un DC6 fait le vol vers Phoenix en 7h et il a une durée de vie de 900h. Donc pour imputer ce qui correspond à l'usure de l'avion tu applique 7/900e du prix neuf du DC6. Cela correspond à ce que tu as perdu en patrimoine ou à la valeur qu'il te faut dépenser pour remplacer cette part de ton patrimoine. Ca me semble d'une simplicité biblique !
Si tu prévois que tu n'utilise pas tes avions jusqu'au bout et que tu comptes les revendre avec une décote, tu peux affiner un peu la valeur de l'amortissement (mais franchement c'est du pinaillage et ça ne changera pas beaucoup le résultat !).

Bons vols à tous !

juord

Toi le premier, on n'utilise quasiment jamais un avion jusqu'à la fin de sa vie, mis à part la dernière époque.
Les clippers que tu vends n'ont que 200-250h de vols, n'est-ce pas ?

Et pour la seconde partie, c'est bien ce que je disais, c'est pas définissable.
Merci.

Amo

Quand tu revends un avion, on peut supposer que tu le revends environ à la cote argus.

Supposons que tu revendes ton DC6 à la moitié de sa vie:
prix de revente: 220 000$ x 450/900 = 110 000 $
Les 110 000$ de moins value correspondent à ce que tu as imputé comme amortissement en 64 vols de 7h sur Phoenix (c'est un exemple, hein !).

... bref, tu as tenu compte de ce que t'as couté l'usure de ton avion. Que tu l'use jusqu'au bout ou que tu le revendes d'occasion... CQFD.

Et puis, je te redis l'autre argument: un indicateur, comme la marge, doit permettre de faire des comparaisons pour prendre des décisions. Avec ton système un vol qui génére un revenu de 100K$ est tout aussi interessant qu'il soit fait avec un avion qui coute 200K$ ou de 1M$... ça n'a pas de sens car ta décote sur l'avion est bien superieure dans le second cas (5 fois plus,...avec la nuance que la vitesse de l'avion joue, puisque le temps de vol va varier. Je suppose ici que ce sont deux avions de même vitesse. Là encore, c'est un exemple, Juord  ;) !).

Bons vols à tous !

juord

Citation de: juord le 04 Mai 2013 à 13:59:38
Le calcul de la marge de cette façon me permet de calculer très facilement en combien d'aller-retours je rembourse l'appareil utilisé sur cette ligne.
Si tu relis mes message précédents, tu verras que je donne l'exemple du Martin Mars, remboursé en 4-6 AR.
Je dégage 120k de marge brute sur certains vols.

Petit rappel, je vais pas ré-expliquer 30 fois.
J'utilise cette méthode parce qu'elle me permet de définir exactement tous les paramètres que je veux.
Comme ça, je sais EXACTEMENT et EN TEMPS REEL à partir de quand un appareil est rentable, en combien d'AR il est amorti, etc...

Tes méthodes, t'en fais pas, je les connais, et je les maitrises parfaitement.
Seulement, elles ne sont pas complètes, et pour tout dire, je les trouve naïve, dans le sens ou il y a beaucoup d'inconnues.
Comme tu l'auras peut-être senti dans tes messages, il y a beaucoup de "si" (si tu arrives à le vendre à l'argus, si tu n'as pas d'accident, si tu le fais durer, beaucoup de "on suppose").
Il y a des façon plus subtiles et plus efficaces, j'en ai cherché une, et c'est celle que j'utilise.
C'est pour ça que j'ai précisé ma méthode pour pouvoir comparer, elle a le mérite de n'avoir aucune hypothèse, et de ne se baser que sur le passé, et pas sur le futur.
Voila pourquoi à mon sens elle a tout son avantage sur la tienne.

Mais si tu ne la comprends pas, tant pis pour toi !!!

juord

Citation de: Amo le 05 Mai 2013 à 19:54:02
Et puis, je te redis l'autre argument: un indicateur, comme la marge, doit permettre de faire des comparaisons pour prendre des décisions. Avec ton système un vol qui génére un revenu de 100K$ est tout aussi interessant qu'il soit fait avec un avion qui coute 200K$ ou de 1M$... ça n'a pas de sens car ta décote sur l'avion est bien superieure dans le second cas (5 fois plus,...avec la nuance que la vitesse de l'avion joue, puisque le temps de vol va varier. Je suppose ici que ce sont deux avions de même vitesse. Là encore, c'est un exemple, Juord  ;) !).

Bons vols à tous !

Complément là dessus, pour que peut-être tu saisisses tout en une fois :
Quand je te parle du temps d'amortissement en AR, tu penses que je me base sur quoi ?
Sur le prix d'une cuve ?

Et arrête de prendre les gens pour des idiots. Je suis pas devenu taupin pour qu'on m'apprenne la règle de 3.

Amo

J'adore cet argument d'autorité !
Je comprends mieux: les taupins ont toujours eu des problèmes avec les raisonnements économiques...  ;)

Je comprends mieux pourquoi ton prix moyen du billet tourne autour de 300/400$ loin de l'optimum économique...
... pourquoi tu revends des clippers quasi neufs à 500$...
... pourquoi tu préfères investir le capital dans une alliance pour une rendement de 5% au lieu d'investir...

Est-ce que tu appliques maintenant la rotation des avions entre les lignes comme je te l'avais expliqué ? Parce que franchement ça permet de limiter le capital employé pour atteindre le même résultat. Oups, pardon, le retour sur le capital employé, encore une notion bassement économique !

Allez, j'ai l'impression qu'on ne partira pas en vacances ensemble, mais bon jeu à toi aussi !

Bons vols à tous !  Avion!

Amo

oups, désolé: je viens de voir que ton prix moyen a évolué et qu'il tourne plutot autour des 500$. Je m'empresse de rectifier avant que tu m'adresse une de ces foudres divines dont tu as le secret !

Ca prouve en tout cas que tout peut changer, même toi (est-ce si sûr...?)  ;)

Allez, comme je te l'ai dit en MP, aucune inimitié dans nos échanges de ma part. Juste que ça m'amuse quand tu pars au quart de tour !
A propos, puisque je vois que l'histoire des clippers à 500$ te reste en travers de la gorge, as-tu enfin trouvé la raison pour laquelle je les ai acheté ? (bah, non, c'est pas pour spéculer sur la revente, je t'ai dit qu'il y avait une autre raison...!).

Allez, un compliment: au moins, toi, tu développes ta compagnie. Pas comme tous ces X-Mines qui ont mis tant de nos grandes entreprises françaises à genoux  ;) !

En tout cas, rien ne vaut une gentille petite polémique pour faire remonter les stats de messages du forum !

Bons vols à toi !

juord

Citation de: Amo le 05 Mai 2013 à 22:54:29
Je comprends mieux pourquoi ton prix moyen du billet tourne autour de 300/400$ loin de l'optimum économique...
Le prix max actuellement doit être de 1050/1100, je tourne sur une moyenne de 450€ par ligne au moment du post.
Tu ne t'en es pas rendu compte, mais quand tu es arrivé à la seconde guerre mondiale, je ne remplissais plus mes appareils, j'étais en moyenne à 30-40% de remplissage. Ce qui veut donc bien dire que tu avais des prix inférieurs aux miens.
Dès que tu es parti, c'est pas compliqué, j'ai triplé mes revenus avec le même nombre d'appareil (en gros).
Je n'ai pas un DC-6 en dessous de 700, et mes premiers prix sont à 220 (pour Baltimore).

... pourquoi tu revends des clippers quasi neufs à 500$...
Parce qu'ils m'encombrent.
Et de mémoire, tu étais bien content quand je t'en avais vendu à prix discount, disons que ça peut aider d'autre personnes.

... pourquoi tu préfères investir le capital dans une alliance pour une rendement de 5% au lieu d'investir...
Parce que investir plus = prendre plus de temps sur le jeu, et ça je ne peux pas.
Mais je vois que tu en as pas mal du capital toi, que tu n'investis pas, le double de moi même.
Qu'est ce que tu en fais ?

Est-ce que tu appliques maintenant la rotation des avions entre les lignes comme je te l'avais expliqué ? Parce que franchement ça permet de limiter le capital employé pour atteindre le même résultat. Oups, pardon, le retour sur le capital employé, encore une notion bassement économique !
Encore une fois, ça prend du temps.
Je ne sais pas si tu bosses, mais quand tu as un taf, c'est pas aussi facile de vouer du temps à un jeu.

Amo

Eh bien, pour une fois, je vais être d'accord avec toi Juord !
Je considère que le principal facteur limitant dans SP, ce n'est pas l'argent, ce n'est pas le nombre de lignes dispo ni la capacité des avions... c'est le temps !

C'est pour ça que j'essaye de fonctionner avec un système de prix assez basic (sans distinguer entre les horaires, contrairement à toi). Ca me permet d'affecter les avions en passant très peu de temps sur chaque vol. J'avais essayé de t'expliquer ce système de prix planchers quand on a été dans la même alliance (euh, brièvement avant que tu me lourdes de façon pas très classe  ;) !).
Pour ta curiosité personnelle, oui je bosse et même beaucoup ! Mias SP c'est mon petit exutoire, ma pause de quelques minutes quand le taf me soule trop.
... ne te fie pas trop à l'indication que je suis en ligne, parce que mon micro reste en général connecté 24/24 (non quand même pas, j'exagère un peu !).

Pour les prix quand on étais dans l'alliance, tu te gourres ! Nos prix était très proches, parfois au dessus parfois au dessous (je regardais régulièrement les prix comparés dans l'alliance). Mais quand on est deux sur la même ligne au même prix j'ai l'impression que les passagers se répartissent, donc on le fait pas le plein !

Pour ton prix actuel moyen j'avais donc vu juste, non: environ 500$ ?

Côté capital, j'en accumule beaucoup en ce moment,... mais ça devrait partir ensuite très vite si tout va bien et si le livreur est à l'heure !

Bon allez, nos échanges vont bientôt me prendre plus de temps que l'affectation des avions ! Et puis on va souler tout le monde à force. Pour moi c'est "roger, out !".

Bons vols à tous !

juord

Ca me va, ça commençait aussi à me courir sur le haricot.

oeildefeu

c 'est bien! c'est adulte comme résolution de problème!

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

alijulien

Ouais, m'enfin les débats c'est l'un des truc qui faisait le plus vivre le forum, dommage que ca s'arrete  ;D
Plus sérieusement, j'approuve ce qu'a dit Amo

Citation de: Amo le 06 Mai 2013 à 17:25:37
Je considère que le principal facteur limitant dans SP, ce n'est pas l'argent, ce n'est pas le nombre de lignes dispo ni la capacité des avions... c'est le temps !

C'est l'un des problèmes qui nous limite sur le jeu. Le bon coté des choses, c'est que l'affectation manuel nous "oblige" à passer régulièrement sur le jeu et surtout, à ne pas se lasser ^^

oeildefeu

c'est difficile de trouver un équilibre dans un jeu navigateur où la progression est limitée (ici par une époque) afin de conserver de l'intérêt! Si vous avez des idées, n'hésitez pas à ouvrir un sujet, on peut en discuter!

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

juord

Les scripts greasemonkey?

Je sais pas si tu les autorises, mais persos, j'en ai fait un qui me trouve automatiquement la ligne qui part le plus tôt, qui rempli automatiquement les champs d'hotesses, et qui me vérifie les autonomies...
C'est pas du jeu automatisé, c'est juste de l'aide à la décision (en gros ça me fait juste gagner du temps, ça ne joue pas à ma place).
Comme je l'ai dit, je ne sais pas si vous le souhaitez, mais ce sont des fonctionnalités qui peuvent être des axes de réflexions pour de futurs ajouts...

Après, je ne sais pas si c'est l'objectif aussi d'avoir beaucoup de choses automatisées ou pré-machées...