Mort du forum

Démarré par bondcjgoku, 19 Septembre 2012 à 22:45:32

bondcjgoku

Bonsoir à tous,

C'est avec un gros regret que je constate la platitude du forum... Lui qui l'an passé était si vivant avec ptijack et lptprince qui rageaient comme des fous!!! Au moins là c'était animé, et le marché des avions roulait bien à ce moment là. Et cette année, plus personne... Pourtant il y a encore des joueurs sur SP, qui reste un très bon jeu d'ailleurs. Je peux même dire que les relous qui ne savent pas jouer et qui niquent les prix sont bien là eux... Comme quoi il y aurait de quoi animer le forum...

Que faire pour que ça bouge de nouveau???? Messieurs les administrateurs, vos animations et vous améliorations du jeu nous manquent, que se passe-t-il??? Je sais que vous n'avez plus trop le temps, mais là ça devient vraiment monotone, trop monotone...

Hawk

Bonsoir,

Ce sont des choses qui arrivent, on ne peut pas rejeter la faute sur quelqu'un, animer un forum ou une communauté est un exercice très difficile, c'est pour cela qu'il y a des gens dont le métier est "community manager". Ici il n'y en a pas, et c'est un cercle un peu vicieux: pas d'activité => pas de nouveaux membres => pas d'activité.
Et essayer de sortir de ce cercle prend beaucoup de temps pour une personne seule, et les admins n'en ont déjà pas énormément, alors tenter de faire revivre le forum, c'est impensable. Et en 3 ans les choses évoluent grandement dans la vie, on a de la chance que les admins nous aient pondu un jeu de cette qualité tout en étant très stable, ce qui permet au jeu de continuer à vivre  :)

Pour redynamiser ce forum, il faut que des gens y viennent régulièrement et poste quelque chose, même s'il ne s'agit pas de grand-chose, ça contribuera à la relance du forum.

Bonne nuit  :)

Totoaero

Bonjour, il est vrai que le forum est calme. Je pense que de notre coté (admin) nous avons changé de vie depuis la création du jeu en 2007. Donc la motivation baisse. Peut être que cela changera.

Bons vols! je continue d'avoir un avion qui fait des lignes régulières.

bondcjgoku

Ouais, c'est dommage... Tu vois au moins quand ptijack balançait des idées en mode rageux, il n'était peut-être pas diplomate mais ç'avait le mérite de mettre de l'ambiance ^^.

makss

Ouaip...je constate également la même chose que toi bondcjgoku...le jeu évolue, l'ambiance évolue, les membres évoluent...on passe par des phases, et je crois que c'est commun a beaucoup de jeux...
Cependant je ne pense pas que le forum soit mort mort, les membres sont toujours la, peut être (surement) moins actifs qu'avant, moins agressifs, et comme je l'ai dit, c'est une phase, ça se joue a peu de choses, et je crois fermement que tout va repartir un de ces 4  mdr...

Comme Totoaero, pour ma part, je continue a faire voler quelques coucous (n'en déplaise a certains, hein Ptijack  ;D ), et je continue a surveiller le forum pour dégager de temps en temps nos amis spammeurs  ;)

Le forum est peu être endormi, mais l'âme est toujours la :D

simsai

perso je pense que je vais profiter de ce week end pour relancer mes tit coucou donc etre plus présent ici ^^
(voire même faire bouger la sim&rod

Venez rejoindre la Sim 's& Rod Flyes Company

Max

La PCDGteam est là, nous ne sommes que trois quatre actifs mais nous arrivons tranquillement, on prépare le passage aux années 50 là, dès que nos membres auront les 40%
(apparemment d'après un de nos membre aux USA c'est très chaud en 2eme GM, je sais pas si c'est un bug mais peu importe la ligne et l'horaire choisie, il y a "2 compagnies sur la ligne" à 100% de chance. Jamais 1, jamais 3, toujours 2  :lol2: C'est étrange.

ssxvk3

Citation de: bondcjgoku le 19 Septembre 2012 à 22:45:32
Bonsoir à tous,

C'est avec un gros regret que je constate la platitude du forum... Lui qui l'an passé était si vivant avec ptijack et lptprince qui rageaient comme des fous!!! Au moins là c'était animé, et le marché des avions roulait bien à ce moment là. Et cette année, plus personne... Pourtant il y a encore des joueurs sur SP, qui reste un très bon jeu d'ailleurs. Je peux même dire que les relous qui ne savent pas jouer et qui niquent les prix sont bien là eux... Comme quoi il y aurait de quoi animer le forum...

Que faire pour que ça bouge de nouveau???? Messieurs les administrateurs, vos animations et vous améliorations du jeu nous manquent, que se passe-t-il??? Je sais que vous n'avez plus trop le temps, mais là ça devient vraiment monotone, trop monotone...
complétement d'accord chaque fois que je suis là je balance des messages dans toutes les rubriques mais je regrette 2008 et son forum si animé...

Max

Sans la volonté et la disponibilité des administrateurs, on ne peut rien faire. Après, si ça bouge la haut avec la sortie de quelques nouveautés, rien n'empêche alors de faire connaître dans les réseaux de passionnés.

ssxvk3

ssxvk3

Osgui

Faut réanimer quelques rubrique clé ...... Le marché c'est la première chose que je suis venu voir ! Si c'est actif ça donne envie d'aller ailleurs.

ssxvk3

le probleme c qu'on a pas toujours envie de vendre ou acheter des avions là j'economise pour les 90'

Max

Perso j'ai plein d'avions des vieilles époques a vendre et j'ai besoin d'occasions de mon époque en cours mais tant qu'il n'y a pas d'offres...

Ou alors je fais un post avec tout ce que je vends, à voir.

ssxvk3

moi je peu rien te vendre g plus rien sinon je l'aurais fait avec joie