Clipper 314

Démarré par Foxy, 02 Septembre 2012 à 18:11:45

Foxy

Bonjour tout le monde (c'est la première fois que je vient sur le forum donc bonjour à tous)

Les boeing - 314 Clipper sont vraiment rentable et pratique, mais voilà je ne peux plus les acheter dans les années 50 donc j'ai acheter des Breguet 763 qui sont à peu près similaire, mais coûtent 4 fois plus chère...

Voilà voilà, donc si vous avez des clippers d'occasion que vous voulez vendre ça marche.

Si vous êtes dans les années 30 à 40, je suis prêt à les racheter neuf jusqu'à 60 000.

Il m'en faudrait une bonne dizaine, merci d'avance!

ssxvk3

devise commercial:
Il faut savoir perdre de l'argent pour en gagner

Les clippers sont trop lent et il y a plus de destination pour les breguets qui transporte plus de passager
si tu veux g 2 lockheed electra

bondcjgoku

Foxy,

Trois choses :

1) ton offre de racheter les Clipper à 60 000 $ est intéressante mais même avec la meilleure volonté du monde, tu ne pourras pas les acheter plus cher que leur prix neuf soit 50 000 $,
2) je doute que les Clipper soient encore bien rentables après la 2GM, je suis un ex joueur de l'an passé et je peux te dire que ce ne sont pas les avions adéquats après la 2GM,
3) si tu ne peux plus les acheter neufs parce que tu es déjà à une époque trop avancée, tu ne pourras pas plus les acheter aux enchères ou en occaz et je ne ne vois aucun autre moyen pour les faire passer.

Sincèrement, j'aurais été prêt à t'aider vu que je suis un gros consommateur de Clipper (de part mon expérience passée), j'aurais pu t'en filer, mais il n'existe aucun moyen de le faire...

Bon courage quand même.

Foxy

Merci beaucoup pour vos réponses.

Breguet =                        40 000 bénéfice net,                    107 pax                  et 200 000$

2 clipper= 2 x 20 000 soit 40 000 bénéfice net, 2x74 pax = 148 et 2 x 50 000 soit 100 000$

ou encore

4 clipper=                         80 000bénéfice net,                      296 pax               et 200 000$

De plus, les clipper voyagent un peu plus loin et peuvent donc parcourir tout les Etats- Unis.

Après sa consommation est dans la bonne moyenne mais c'est vrai qu'il rame un peu et que ses moteurs qui claquent en 4 vols faut vérifier souvent.

Par contre on peut acheter des avions d'occasion des époques précédentes, j'ai acheté un Farman F-63 ter Goliath que je revend 200 si ça intéresse quelqu'un.

Je voulait racheter les clipper neuf à 60 000/ pièce parce que je suis pas spécialement fauché et que offrir 10 000 à celui qui me les revendrait ne serai pas de trop (surtout qu'il n'a aucun intérêt à les revendre sinon).

Encore une fois merci pour vos réponse ;)

magmax

Est ce que tu lis se qu'il écrit ? On ne peut pas vendre plus que le prix neuf.

Et rajoute dans tes calculs que le clipper utilise beaucoup plus de kérosene que le Breguet donc il coûte moins que le clipper ensuite le clipper vas moins vite donc use ses moteur plus vite, il faut faire une révision plus souvent, il arrivera en fin de vie beaucoup plus tôt et il a aussi plus de chance de se tomber en panne  car il est plus vieux.

ssxvk3

c clair 2 fois plus de kero en soute pour 1600 kilométre de plus

Foxy

Merci pour vos réponses, et désolé bondcjgoku je n'avais pas compris que tu voulait dire qu'on ne pouvait pas vendre plus chère le avions d'occasions que leur prix neuf, c'était vraiment cool de ta part.

Par contre pour mes calculs ils sont fait par rapport au net, en réalité je gagne 28 000 brut pour les clippers et 42 000 brut pour les breguet, donc j'ai enlevé plus pour le clipper vu qu'il nécessite plus d'entretien, (en tenant compte approximativement des pannes, j'y ai passé un moment) en fait je suis tombé sur 22 000 pour le clipper et 39 000 pour le breguet, mais j'ai arrondi

Et au fait pour la consommation,le clipper ne consomme que 10 % de plus, c'est juste qu'il à un peu plus d'autonomie donc il nécessitera forcement plus de carburant pour aller plus loin.

Max

Toujours d'actualité ton offre ?

J'ai une cinquantaine de clippers que je peux te vendre. Comme on ne peut pas mettre plus de 50.000$, je peux te proposer de te vendre à ce prix des clippers qui ont déjà quelques heures de vols. On peut aussi spéculer sur le kérosène s'il est plus cher à ton époque qu'à la mienne afin de faire des bénéfices dans les deux sens.