Programme d’établissements des prix

Démarré par pejoessel, 01 Juillet 2012 à 23:27:21

johand95

Il me met "erreur lors du chargement du fichier"

pejoessel

C'est que tu n'as pas écrit correctement le nom de l'avion.

doudos91

Ton programme est bien.  :chapeau:

J'ai fais la même chose sur excel, par contre j'ai pris que des allers/retours, car on ne peut pas changer de ligne.

Pour les révisions et les moteurs, il suffit de connaitre le nb d'A/R par semaine moyen et le temps de vol (en fonction de la vitesse) pour déterminer le coût par vol.
Après j'ai implémenté un système pour calculé le bénef ssur la durée de vie de l'appareil.
Le gros casse tête en ce moment, est pour les avions d'occasion, ils ont déjà des heures de vols. Dans ce cas, je n'ai pas encore réfléchis à la question. Parfois c'est facile, quand certains, que je ne citerais pas  :P vendent des avions systématiquement aux taquets des heures avant révision et fin de vie moteur...   LOL

Pour le salaire des pilotes et hôtesses, je prend leurs salaires hebdomadaire divisé par le nb de vols/semaines.
Par contre, pour ce qui est des mécaniciens et primes d'embauche et retraite, j'ai préféré mettre dans les frais généraux qui s'applique sur toute la flotte, sinon ça devient très vite compliqué.  Arf!
Avec une flotte, les mécaniciens tournent d'un appareil à l'autre, on a pas besoin d'autant de mécanos que d'avions.

magmax

Sur les allée retour par semaine on ne peut jamais savoir combien on va en faire car si on a une révision sa décale le jour de départ de l'avions et sa réduit le nombre de vols que tu fait dans la semaine donc le chiffre que tu aura calculé sera faux

doudos91

Effectivement, le nombre d'aller/retour moyen par semaine reste imparfait sur du long terme.

Après, avec un peu de pratique tu sais le nombre de vols que tu fais avec un avion. Donc même une révision ne chamboule pas tout (sauf le concorde avec ces 20h  :P )
L'important c'est de faire une prévision cohérente mais pas absolue  ;)