Changement d' époque.

Démarré par sefi, 24 Octobre 2011 à 12:06:26

sefi

Je viens de me remettre doucement au jeu et je constate pas mal de changement de façon positif pour la plus part, mais je constate également que beaucoup de joueurs restent dans l épique qu'ils occupent. Vous n avez pas peur que ca tue un peu l époque. Je suis au années 30, je vois que des joueurs sont plutôt bien avances, je suis forcément beaucoup plus en difficulté Qu un joueur la depuis longtemps. Pourquoi ne pas mettre une limite dans chaque époque? Je ne vais pas me faire des amis....... :lol2:

oeildefeu

C'est sûr, je viens d'aller regarder! Avoir 30% de satisfaction aux années 30 rend les choses plus difficiles pour les nouveaux!

J'en discute avec Toto ce soir et on mettra certainement une mesure en place. Une limitation globale (genre 20% par exemple pour les années 30) OU une limitation du gain de satisfaction 0.01% (actuellement le gain est divisé par 2 si on est au dessus de la limite pour passer à l'époque supérieure.

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

sefi

Merci de prendre ma remarque en compte... Toujours aussi réactifs amis admins.  :bravo: et  Merci       Quand a la mesure a prendre si je peux donner mon avis, je crois que mettre une limitation globale serait quand mieux ainsi chaque joueur progresse forcément et puis a 20% pour passer a la seconde guerre mondiale a mon avis ca laisse le temps de se préparer. Alors qu une limitation du gain de satisfaction n obligera pas un joueur a changer d' époque mais au contraire cela risque de le faire rester encore plus longtemps si il veut atteindre 100%.

oeildefeu

Non il restera pas plus longtemps si on lui limite le gain. EN tout cas il restera moins longtemps que maintenant :)

sefi

Vous êtes les admins, a vous de décidez tant que les débutants peuvent progresser sans trop d' embuches car c est déjà assez dur comme ca! Je ne me souvenais plus que la progression était si dure. :lol2:

RoderichAir

Bonjour à vous
Concernant l'idée de sefi, perso je suis d'accord, mais concernant une "limite", il y a certe un problème.
Cela veut dire que une fois atteind la limite, on ne pourra plus économiser ???
Par exemple : magmax et moi avons maintenant atteind les 100% (an50)
Nous comptons passer le 23 décembre, lui avec 1 milliard et moi avec 400 millions
Je trouve ça normal que l'on fasse des economies avant de passer à une époque, non ?
Mais si cette suggestion est mise en place, on ne pourra faire presque plus d'économie !
Si par exemple la limite serait de 60% aux an50, nous aurions été obligé de passer avec quoi... 10 millions et une quarantaine d'avions ?
Ben perso moi je trouve pas ça très cool...

Après cest sur que ce serait bien de faire qqch pour le probleme de sefi mais il faut une bonne solution...
C'est mon avis, à vous de voir

Bonne soirée

oeildefeu

une limite sur la satisfaction, on interdirait pas les vols! ;)
Il faut aller à l'encontre de ce qui "tue" ou du moins défavorise trop les nouveaux joueurs mais pas à l'encontre des joueurs!

RoderichAir

Ah ok donc on pourra encore faire des vols et de gagner de largent, mais on gagnera plus de satis, comme si on était à 100% quoi ?
Ok donc cest bon ça va je suis daccord alors  ;)

sefi

100% aux années 50? Mais ne crois tu pas qu il y a beaucoup moins d' interets pour le jeu? C est sûre, tu passes ton époque tu achetes ta nouvelle flotte si besoin est et hop tu pourri un peu les années 70 car des joueurs respectant les crenaux de passages d' époque sont un peu plus en difficulté. Ca reste mon opinion, je suis loin des années 70 mais bon un minimum de respect pour les autres joueurs me semblent essentiel, je sais le nouveau logo du jeu est : gérer votre compagnie. Mais cela ne veut pas dire écraser la concurrence.
PS: petite précision pour RoderichAir, ce n est pas pour régler mon problème que je posais la question mais pour essayer de faire avancer les choses, je suis une ancienne joueuse qui replonge dans le jeu et malgré les années ( 4 ans déjà) et le  travail acharne de nos chers admins( qui restent super dispo pour nous; et oui on a tous une vie( certains l oublie a en croire certains messages) il est toujours bon d' avoir un avis sur un problème et d' en parler afin que nos remarques soient prises en compte pour l évolution positive du jeu. :lol2:

RoderichAir

Je crois que t'a pas bien du comprendre sefi :
magmax et moi avons un chiffre incalculable de vols par semaine (nous sommes sur toutes les lignes), donc c'est normal que nous avons atteind les 100% ! Je vois pas en quoi c'est un non-respect envers les joueurs, sérieux. Chacun fait comme il veut !

sefi

Tu ne retiens que la moitié de ce que je dis. Tu es a 100% de satisfaction, normalement tu devrais être aux années 2000 avec ce pourcentage or tu squattes les années 50 tu es comme tu le dis sur toutes les lignes donc un joueur venant de la seconde guerre mondiale va galerer avec une flotte beaucoup moins compétitive. En gros tu ecrases la concurrence d ou a mon avis un non respect des autres joueurs.Après, je ne juge pas ce n était pas dirige vers toi mais je parlais des joueurs en général au départ.

magmax

Il ne gène pas forcement car quand un joueur arrive au année 50 il casse souvent nos prix sur des ligne courte distance souvent on ne fait même pas 50% de remplissage donc je pense pas qu'on empêche les autre de jouer

sefi

C est un peu logique qu un joueur arrivant dans votre époque casse un peu les prix. Il y a de forte chance qu un nouvel arrivant n a pas une flotte aussi compétitive que des " squatteurs" ( je vous taquine) donc avec des avions moins performant si un nouveau venu veut remplir ses avions il doit baisser ses prix. D' ou ma réflexion de départ.

magmax

Pas vraiment avec un avion de 40 place et le même prix que moi qui ai un avion de 139 place il fera complet et pas moi Donc on ne le gène pas c'est pas les "squatteurs" comme tu dit qui empêche les nouveau c'est les low-costeur

sefi

N essaye pas de me convaincre, je reste persuadée que des joueurs squattant les époques ne favorisent pas le développement des nouvelles compagnies. Les admins partagent certainement une partie de mon point de vue sinon ils n auraient sans doute pas relève ma remarque. Après libre a vous de squatter si vous y trouvez votre bonheur. Sur ce, bon courage pour les époques a venir.