Compagnie aérienne

Démarré par spnico, 08 Octobre 2007 à 19:49:16

spnico

Vous qui êtes tous doués dans les avions expliquez moi pourquoi un aller simple pour New-York (départ de Paris) coute 2800 euros en classe éco alors qu'un aller-retour nous revient seulement à 700 euros ???
(Tarifs air France complètement réel vous pouvez aller voir sur le site!!)

Totoaero

je passe mon tour c'est du commerce ça , pas de l'aviation :D

oeildefeu

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Jean Le Maingre

Bonne question !  ;)

Une compagnie qui vend un aller retour s'assure du remplissage de son zinc à l'aller, et au retour, alors qu'unecompagnie vendant un aller simple devra trouver un client pour le retour, ce qui n'est pas simple !
C'est pourquoi un aller/retour est moins cher qu'un aller simple: sur l'aller simple, la compagnie fixe un prix élevé au cas où ta place ne serais pas prise au retour en fait ... En clair même sur un aller simple tu pais le retour

De cette maniere, un vol est toujours rentable ;)

Mais Air France tartine vraiment la dessus !

Totoaero

ben a 2800 dollar tu paies 4 aller retour a 700$ ça fait une belle marge.

Mr_Don

faut dire aussi que commercialement parlant les compagnie aérienne ont des contrats avec des hotels sur lesquelles ils touchent une participation....sachant qu'en principe et général une personne prenant un billet aller retour est soit un touriste soit un homme d'affaire donc qui dit court passage dans le coin dit chambre d'hotel.....alors qu'une personne ne prennant qu'un billet simple est en général une personne qui ne sait pas quand elle repartira (logique) donc soit cette personne loue un apart soit elle a déjà de quoi loger sur place ;)

Jean Le Maingre

Comme tu dis ... Et ainsi apparu le Low Cost !  Avion!

spnico

Ouais mais dans ce cas je comprends pas pourquoi y'a tant de différence!!
Le gars qui veut un aller simple prend en fait un aller-retour et pis basta du retour! Et Air France se fait encore plus enfler puisqu'elle perd une place au retour!

oeildefeu

Et les compagnies inventèrent le surbooking :)

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

eagleee

sa dépend je c'est pas si j'ai trésbiencompris mais l'allé et le retour se font avec la meme compagnie? :colere:

FraTeR

Ben non pour le retour c'est tout benef pour eux!!!!! Au pire la personne a payé son billet et ne prend pas l avion (eco de kero) et même sans le surbook tu trouvera toujours une ou deux personnes dans l'aéroport qui arrivent à l'arrach' pour chopper un vol.
Sinon pour le prix du billet c'est pareil pour toutes les compagnies, je le sait j'ai passé toutes les compagnies en revue sur les derniers 15 jours.

eagleee

Thomas-Hawk

Citation de: oeildefeu le 09 Octobre 2007 à 13:37:01
Et les compagnies inventèrent le surbooking :)

Effectivement : le surbooking est le nerf de la guerre, surtout chez Air France qui possède des marketeurs de génie.

glebel

Vous en connaissez beaucoup vous des gens qui veulent prendre juste un aller simple? Non! Et ceux qui le font sont oblige de le faire bien souvent, pour raison professionnel. Ou alors si tu vas vivre a New York, oui tu prendras peut etre un aller simple. Mais tu le prendras quoi qu'il en soit l'avion, donc autant faire payer ca plein pot.
Les gens qui ont besoin de ce service sont pret a le payer. Sinon tu prends en AR et tu prends pas le retour. Ca m'est deja arrive de faire comme ca.

elmer

Citation de: glebel le 01 Novembre 2007 à 12:57:08

Vous en connaissez beaucoup vous des gens qui veulent prendre juste un aller simple? Non! Et ceux qui le font sont oblige de le faire bien souvent, pour raison professionnel. Ou alors si tu vas vivre a New York, oui tu prendras peut etre un aller simple. Mais tu le prendras quoi qu'il en soit l'avion, donc autant faire payer ca plein pot.
Les gens qui ont besoin de ce service sont pret a le payer. Sinon tu prends en AR et tu prends pas le retour. Ca m'est deja arrive de faire comme ca.

Pareil pour moi : pour mon retour en France après avoir vécu au Canada, j'ai pris des aller-retour parce que ça me coûtait moins cher que des aller simples.