enchere cargo

Démarré par lptprince, 13 Mars 2011 à 20:08:26

dbairlines

Bonjour à tous  :chapeau:
Je vois que cela commence à bouger. :bravo!:
Mister Cruze à mis le doigt pile sur le problème.
Oeidefeu aussi s'étonne de ce qui se passe.
Le but de certains joueurs est bien de décrocher des contrats, à n' importe quel prix et sans tenir compte des bénéfices ou souvent des pertes conséquentes. Pertes qui ne sont que virtuelles donc "on s'en moque". C'est comme pour un simple jeu d'arcade... On tire, on est mort, on s'en fout et on recommence... Seventy-plane vaut beaucoup mieux que cela. Imaginez la situation dans quelque mois quant il y aura beaucoup plus de joueurs concernés??
L'idée de lier l'indice de satisfaction aux enchères me semble donc tout à fait intéressante.
Un algorithme pourrait fixer le seuil de rentabilité pour chaque vol ( en secret ). Les offres pourraient être systématiquement refusées par le système, au delà de-20% de perte par exemple? L'indice de satisfaction pourrait aussi varier et pénaliser certaines offres, même non concluantes? Et parfois sérieusement pour des offres tout à fait " hors raison ". Et en + bien sur dans l'autre sens...pour éviter que chacun ( qui sait calculer) ne fasse que des offres trop proche de ce seuil...
Une autre idée plus facile et rapide à mettre en oeuvre serait de rendre l'heure de cloture secrète. Par exemple le 10 avril, sans préciser l'heure...
Chacun ferait ainsi son offre les jours d'avant sans connaitre celles des autres joueurs et le système choisirait la meilleure d'une manière aléatoire par rapport au seuil ( soit +10, +20,-10; etc... ) en fonction notemment du nombre d'offres reçues. Dans ce cas, plus de bagarre au finish à l'heure de clôture et régulation automatique des prix.
En effet, une offre de 1.000.000 pour 10 tonnes de fret sur 1000 km n'aurait aucune chance. Donc chacun proposerait le prix qu'il juge correct pour le contrat ( finalement comme pour les pax ). Le système pourrait aussi cumuler les deux idées et  refuser les offres trop à perte et défavoriser les Cies dont l'indice de satisfaction serait faible.
Pour aller au bout de l'idée de Mister Cruze il faudrait que la chute de l'indice soit réellement pénalisante, soit financièrement soit même par le retour du joueur dans une époque antérieure (pour éviter le même problème qu'avec les $$).
Chacun devrait donner son avis à ce sujet pour rendre les enchères cargos  plus attrayantes à nouveau.
Comprennez bien que j'essaye simplement d'être positif et d'aider à trouver la meilleure solution possible.
Bons vols à tous et bonne vacances  Avion!

lptprince

bonjour

tout cela me parait interessant et constructif .seul bémol: faire revenir un joueur à une époque anterieur .se retrouver au année 90 avec des zincs des années 2000... c est pas une punition... c est une bénédiction "X" ou alors il faut bloquer l utilisation ou supprimer les dit avions...j imagine le joueur qui a une flotte uniquement d avions année 2000. il est mal grave...ce serait un peu excessif LOL

bon voilà une 1ere réaction  :bravo:

ps: c est un joueur qui n est pas encore au année 2000 qui a pour l instant trouver la meilleur solution ... mdr

oeildefeu

haaa enfin vous proposez des choses constructives :)
je regarde tout ça de près. Pour le moment je n'ai pas le temps de vous répondre sur chaque proposition mais dans le weekend j'espère que oui!

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

oeildefeu

je vais faire bref car je fatigue un peu :)

1. Estimer le cout (en invisible) d'un contrat est impossible pour le jeu lors de la création du contrat => on ne sait pas quel avion le joueur va utiliser :-S et je sais pas si je serai capable de déterminer quel avion revient le moins cher pour tel ou tel contrat :-S
2. Le coup de cacher l'heure de fin est pas mal mais je sens le flot de questions arriver sur le forum "C'est quoi la vraie heure de fin??!!"

dbairlines

Bonjour à tous :chapeau:
A mon sens cela pourrait correspondre aux heures de cloture des enchères.
Demain par exemple il y a un contrat possible pour Sofia à 22h03.
Si on modifie et que l'on donne simplement la date , soit le 11/04, sans préciser l'heure, toutes les compagnies intéressées devront faire leur offre aujourd'hui.
En fait l'heure serait générée aléatoirement par le système entre 0 et 24 h. Un vol à 14h, un autre à 21h07, etc...
Je comprend tout à fait la difficulté de détermination d'un seuil de rentabilité.
Toutefois l'idée de liaison avec l'indice de satisfaction devrait être creusée.
S'il n'y a pas de pénalité possible, il y aura toujours quelqu'un pour proposer des prix hors normes.
Pourrait on imaginer une norme moyenne qui en fonction du poids et du kilométrage serait calculée sur base de l'ensemble des différents appareils disponibles pour ce vol.
Soit par exemple un vol vers NY dont la norme serait de 350.000
(Chacun fait son choix d'appareil, donc son bénéfice est proportionnel à ce choix. C'est sa gestion.)
S'il fait un bon choix il gagnera plus , si non, il gagnera moins.
La meilleure offre l'emporte mais si elle est supérieure à la norme  il y a plus de satisfaction, si elle est moindre, il y a moins de satisfaction.
Mais si on a déjà 100%?? Il faudrait peut être permettre de passer au delà de 100% ou de trouver un système de bonus convertible en $?
Le système pourrait aussi intégrer un coefficient d'efficacité pour chaque cie, justement en fonction de son indice de satisfaction?
L'obtention du contrat ne serait ainsi pas automatiquement pour l'enchère la plus faible?
Bon, ceci sont simplement des idées, je ne sais si elles seraient toutes bonnes voire réalisables.
Enfin de toute nos réflexions jaillira sans doute une bonne solution.
Bons vols à tous
Et un merci particulier à Oeilfedeu pour sa disponiibilité dans cette réflexion :bravo!:

oeildefeu

Lier la satisfaction aux cargos n'était pas prévue, car nous avions envie de créer une nouvelle expérience de jeu: les passagers ET les cargos et ne pas mêler les deux. Ainsi si l'envie me prend de laisser les pax de coté pour me consacrer aux cargos, rien de m'en empêche :)

Par contre: évaluer le cout pour une compagnie d'un contrat déjà attribué est possible puisque au fur et à mesure je sais quel avion elle emploie!
Donc à partir de là je peux calculer un coefficient de rentabilité et affecter des malus lors du choix, par exemple même si c'est la moins chere le jeu pourrait décider de ne pas lui attribuer le contrat.

dbairlines

Bonjour à tous :chapeau:

Content que la réflexion continue.  :banane:
C'est bien si un coef. de rentabilité peut être calculé.
Je comprends l' idée de la séparation entre cargo et pax, mais la pratique a mis en évidence un problème et si il n'y a pas de sanction, il n' y aura pas de solution, le problème sera simplement déplacé..
Je crois que les + ou - en satisfaction devrait être proportionnels à l'écart?
Faibles si petit et importants si vraiment hors norme.
Par contre quid du malus?
Serait ce un coef. supplémentaire en fonction de la fiabilité, de l'historique de la Cie?
Je ne vois pas très bien? Par contre c'est bien d'imaginer un système où ce n'est pas le moins cher qui gagne.
( mais sur base d'éléments qui pourraient être gérés par les joueurs )
Bons vols a tous. Avion!

Ps Petit clin d'oeil à LtP. J'ai eu du bol ce soir, à quelques secondes près, c'était toi,( je m'étais fixé une limite à 500.000 ).
J'aurais du jouer au lotto. Par contre j'ai pas compris pourquoi tu ne suivais que l'aller et pas le retour?