enchere cargo

Démarré par lptprince, 13 Mars 2011 à 20:08:26

lptprince

c est la roulette russe t es pas certain d avoir le vol A/R ... mdr

dbairlines

Bonjour à tous  :chapeau:

J'essaye de jouer le jeu...
Certains n'ont parfois aucune notion de la rentabilité des vols.
Exemple les fruits vers NY???
389 tonnes?
Sauf erreur il faut 3 Boeing 747 pour ce transport à +/- 220.000 $ le trajet, cela fait 660.000$
Et il y a le retour....

Quant à Db airlines il ne descendra jamais en deçà du seuil de rentatabilité, même s'il celui-ci sera parfois "limite".
Ceux qui iraient en deçà perdraient de l'argent.
N'oublions pas le facteur "risque" inhérent à chaque vol.

Pour le surplus, je n'impose pas mes tarifs. Ceux-ci sont toujours raisonnables et sujet à une saine concurrence.
D'ailleurs, que je propose 1.000.000 ou 300.000 pour un vol, je constate que certains vont toujours en deça..
C'est un peu comme lors d'une vente publique d'une maison par exemple. Certains s'emballent et j'ai connu des acheteurs qui proposaient des prix fous au fil des enchères...
Les prochains jours je ne suivrai qu'une enchère. J'espère que chacun fera pareil ce qui "regularisera" un peu le marché.

Bons vols a tous et ne stressons pas trop...
Bonne nuit.. Avion!

dbairlines

Bonjour à tous. :chapeau:
Le test est donc négatif.
J'avais sélectionné un seul vol en 2 jours, pensant naivement que si chacun faisait pareil pour un vol différent, les marges seraient meilleures.
Las, certains sont gourmants et veulent tout...Dommage.
Les enchères sur le vol sélectionné ont battu tous les records...en montants et en nombres ( 15 sur les dernières minutes ?)
Soit donc, je vais également enchérir sur de nombreux vols.
Comme je trouve dommage de diminuer les enchères à coup de -1000, j'offrirai donc un prix dès le départ.
A vous de voir si ré-encherir en vaut encore la peine.
Bons vols quant même

lptprince

j ai vu que TU casse les prix. si tout le monde fait comme toi on va se retrouver à 10.000 par enchere .
excuse moi , mais tu es qui pour te permettre de reglementé les encheres ???  LOL

lptprince

ca va pas etre dur. si je vois encore ce genre de manip LOL hop je passe à 10.000 direct enchere mini et je ne fais meme pas le contrat... RAB.
à jouer au con :Boulet:

dbairlines

Qui est qui ????

Je propose des prix raisonnables comme d'autres proposent des prix usuraires...
Mais qui ose proposer 1.000.000 pour un transport qui ne revient qu' à 25.000 ????

Déso, mais le fret ne m' amuse plus dans ces conditions.
Je trouve parfaitement idiot de jouer à l'arcade de - en - 1000 dans les dernières minutes avant la clôture.

Par contre,mettre 10.000  par enchère est une bonne idée. Chiche!!

Une idée plus raisonnable:

Que chacun remette un prix à l'aveugle sans connaître le prix des autres et que le jeu choisise le plus intéressant.
Dans la réalité quand on fait une offre de prix, on ne connait pas les autres...

oeildefeu

j'hésite également vers cette méthode de "choix à l'aveugle" mais c'est domage d'avoir codé toute cette partie d'enchère pour pas grand chose au final :D

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

finale14

Citation de: dbairlines le 18 Mars 2011 à 17:57:29
..........Mais qui ose proposer 1.000.000 pour un transport qui ne revient qu' à 25.000 ????.............
Tout simplement le concepteur du jeu, et toi tu te permets de dire que ça ne te paraît pas correct alors tu changes la règle, c'est ce que je veux te dire depuis le début !
Alors débattons plutôt avec le chef si quelque chose paraît pas conforme ou irréel plutôt que de créer ses propres règles !

dbairlines

Bonjour à tous  :chapeau:
C'est vrai que l'enchère aveugle annihilerait peut être  certains codes, mais dans l'état actuel c'est une question de chance uniquement et pas une question de gestion des offres.
13 surenchères de -1000 chaque fois en moins de 1/4 d'heure??? C'est le dernier qui par chance décroche l'offre sans plus.
Comme déja dit, c'est plus de l'arcade que de la gestion.
On clique à fond dès que l'écran affiche une offre de -1000... en espérant être la dernière à 22h03...
Et cela ne va que s'empirer avec l'arrivée de nouveaux joueurs en 2.000
Je fais du commerce et je remet offre de prix.
L'acheteur comp

Totoaero

L'idée de faire une proposition à l'aveugle est bien. On aurait du y penser dès le début. On devrait y réfléchir.

oeildefeu

il me semble qu'on y avait pensé .. mais qu'on voulait plus d'interactions entre les joueurs.
Je vais essayer de générer plus de contrats dans un premier temps

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

dbairlines

Bonjour à tous :chapeau:

Si il il a + de vols, ce sera peut être plus difficile de faire des enchères sur tous les vols...
Mais il y a des gournands qui veulent tout à n'importe quel prix...

Réflléchissons à l'idée des enchères aveugles qui sont de toute façon plus conformes à la réalité.
Comment impliquer + les joueurs?
Bonne question.
Peut être que d'autres ont aussi des idées?
Bons vols et bonne nuit Avion!

lptprince

encore une folle soirée ... pas moyen d y arriver si ce n est pourrir les encheres ..
une mention speciale pour notre " ami finale qui est la non stop sur toutes  les encheres..."  à crore qu il ne sait pas gerer ses vols pax.... mdr

dbairlines

Bonjour à tous. :chapeau:
D'accord avec LtntP
L'idée cargo était très bonne pour pimenter les années 2000 et éviter la lassitude du jeu, mais l'usage qu'en font certains joueurs est <0.
Nous ne sommes encore que quelques un mais que sera ce lorsque nous seront 100 et plus ( +/-Cid )
C'est pas marrant du tout.
Même en proposant des prix plus  "raisonnables" cela n'a servit à rien.
Finalement certains proposent n'importe quoi sans tenir compte de la rentabilité...
Ce sont véritablement de folles enchères, cela n'a plus de sens.
Si on imagine des enchères aveugles chacun aura une chance.
Il faudrait intégrer le facteur coût bien sur mais aussi un facteur rentabilité, expérience, et limiter le nombre de vols attribués.
Un prix plancher ( secret et aléatoire pour chaque vol ) pour éviter des enchères ridicules.
De plus plusieurs pourraient remporter le contrat à condition de se situer dans une fourchette de prix choisie par le client.
On pourrait imaginer aussi une contre proposition du client ( une négociation ?)
Ou une cargaison partielle?
Dans l'état actuel des chose on pourrait aussi imaginer une solution transitoire; par exemple limiter le nombre d'enchères possible pour un joueur?
Soit un joueur disposerait pour un jour de x enchères possibles . A lui de les ventiler comme il le souhaite. Soit toutes pour un seul vol, soit à partager entre plusieurs vols

Enfin, voilà quelques idées. Si d'autres ont aussi des idées?

Bons vols à tous Avion!

finale14

Citation de: lptprince le 21 Mars 2011 à 21:12:58
encore une folle soirée ... pas moyen d y arriver si ce n est pourrir les encheres ..
une mention speciale pour notre " ami finale qui est la non stop sur toutes  les encheres..."  à crore qu il ne sait pas gerer ses vols pax.... mdr

Ah oui d'accord, tu étais sur les mêmes que moi, mais comme je te répondais à chaque fois (c'est le but non ) tu as décidé de les plomber en baissant à mort les prix (ce que tu appelles pourrir les enchères non) et après tu te permets de critiquer ?
Présent sur toutes les enchères ne veut pas dire faire n'importe quoi...... 8-) et présent sur toutes les enchères (oui hier j'avais le temps) ne veut pas forcement dire prendre toutes les enchères.

Je persiste à dire qu'il faut limiter le nombre d'enchères par personnes à par exemple 5 sur chaque vols et par paliers max de 1000$ à 5000$ par exemple !

Quant aux vols pax, oui je n'en fais pas, ils ne m'intéressent plus !