Concurrence

Démarré par dbairlines, 01 Mars 2011 à 23:09:37

dbairlines

Bonjour à tous. :chapeau:

Nouveau dans la dernière époque, je suis contraint de diviser les prix par... 3, voire par 4 ou 5!! sur certaines lignes.
Pourquoi pratiquer des prix si bas, cela n'a pas de sens?
Un Paris New York à moins de 700$ la place ammortis à peine le coût du vol, et encore, il faut que l'avion soit plein....
Et dire que dans les années 90 des billets Paris NY se négociaient à plus de 1600$...
Des vols Paris San Fransisco rapportaient souvent plus de 1.300.000$$ dans les années 90.
Un conseil confidentiel, nivellons les prix, je programmerai dès demain des vols Paris NY à 999$, faites de même, on y gagnera tous.
Notons que dans la réalité il y a aussi des accords tacites...

Bons vols à tous Avion!

Meringue

Bonjour,

Je ne suis pas encore aux années 2000, je viens tout juste d'accéder aux années 90.

Cependant, j'ai vécu la même chose que toi aux années 70.
En effet, sur certaines lignes (en particulier les grandes lignes internationales) même avec un prix inférieur au seuil de rentabilité, je ne parvenais pas à remplir mes appareils en raison d'une concurrence trop forte.

Il est évident que tout le monde n'a pas une parfaite maîtrise du jeu, ou que certain utilise des calculs de rentabilité différents de nous. Ces derniers s'imaginent souvent qu'ils gagnent toujours de l'argent dans la mesure ou leur appareil est plein. Ceci leur impose de proposé des prix au plus bas.

Sincèrement, j'ai simplement renoncé à mes lignes internationales, je me suis concentré sur des lignes moins longues, mais surtout moins connues. Inutile de te dire que sur de courtes distances, le prix de mes billets étaient beaucoup plus élevés que sur des lignes internationales et que j'atteignais facilement des marges de plus 200% !

Ensuite, si tu souhaites « te venger » une fois que l'argent coule à flot à partir des autres lignes, tu peux proposer des billets à prix totalement cassés (peu importe ta perte) sur les lignes internationales afin de mettre en difficulté les casseurs de prix et ainsi éliminé une concurrence gênante pour le prestige de ta compagnie.

Sincèrement, je doute que les « casseurs de prix malgré eux » viennent sur ce forum pour passer un accord sur les prix étant donné qu'ils sont convaincus de gagner de l'argent en remplissant leurs appareils.

Bon courage !

dritzy

Bienvenue au club !! et je ne suis qu'à la 2eme GM...un vol de Ny jusqu'à Baltimore me rapporte 3 fois plus qu'un vol jusqu'à San Francisco...pourtant au début tt allé bien jusqu'à hier !!!! ma marge  a été divisé par 3,5...je ne sais pas comment ils calculs la rentabilité mais certains m'emm**** bien !! lol

donc pour me venger j'ai fait un vol very low coast ! nan mais oh !! :)

alcunni

Essayez des avions plus modernes pour l'époque

dritzy

ça ne change rien pour moi, que ça soit sur un clipper, sur un dc-6B, ou sur un B307...

lptprince

certains avions aux années 2000 sont tres tres rentables à vous de les trouvez ce ne sont pas toujours les + évidents... :MOI: