Prix billets

Démarré par ludovic02, 07 Avril 2010 à 06:57:37

ludovic02

Ece que le prix influence la satisfaction? Question conne je sais!

alcunni

Essaye avec des prix différents

dedepapy

:chapeau: salut oui il y a influence

oeildefeu

heu je peux répondre: NON :)

Pas mal de choses influent mais pas le prix. Par contre l'avion employé et le nombre d'hotesses oui!

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

ludovic02

Meringue

Comment fait-on pour savoir quel type d'appareils permets d'augmenter la satisfaction clientèle ?

Je veux dire, quels critères dois-je regarder dans le fiche technique de l'appareil ?

Merci d'avance !

Panzer

La vitesse, le nombre de passagers et les classes.

Meringue

Merci pour ce début de réponse,

Etant donnée que je suis à l'époque de la "seconde guerre mondiale", je n'ai pas encore le choix des "classes" ; donc d'après toi, c'est la vitesse de mes appareils qui me permets d'augmenter la satisfaction de mes passager ?

Si j'ai bien compris, mes passagers devraient être davantage satisfait à bord d'un Douglas DC-6B (501km/h) que dans un Douglas DC-4 (365km/h) ?

Le fait de pouvoir transporter plus de passagers, augmenterait également la satisfaction : donc un Lockheed Constellation (60 sièges) devrait donner plus de satisfaction qu'un Douglas DC-3 (28 sièges) même s'il est plus difficile a remplir en raison de la concurence ?

@+

Panzer

Pour les places, c'est surtout le ratio entre le nombre de passagers et le nombre d'hôtesses. Mais plus l'avion est gros et plein et moins tu auras de satisfaction, il me semble.
Après, il y a aussi le prix ; un prix raisonnable fera grimper la satisfaction mais le nombre de compagnie sur la ligne peut la faire diminuer : il faut savoir que si tu es en situation de monopole, ta satisfaction risque d'être faible comme lorsque tu as atteint le quota pour passer à la période supérieur ; le gain est souvent de 0.01% dans ces cas là !

Meringue

Merci pour ces précisions Panzer, j'ai ainsi pu ajouter des colonnes a mon tableau Excel comparatif et attribuer des mentions aux appareils.

Maintenant, je sais que le ration entre le nombre de passagers et d'hôtesses est important.

Je ne savais pas pour le monopole, mais j'avais remarqué qu'avec des prix élevés la satisfaction chutait.

En fait, la satisfaction clientèle est l'ennemie de la rentabilité !

Merci encore !

@+