Tu-154, Tu-144 & Concorde

Démarré par Panzer, 06 Décembre 2009 à 15:38:06

Panzer

Bonjour à tous,

Voilà, depuis quelque temps, je me poses quelques questions :

je me demandais pourquoi le Tu-154 est catalogué comme un classe B alors qu'il devrait être catalogué en A, non ?!

Le Tu-144 n'a que 80 places... En fait, il s'agit d'une petite erreur : sur le cahier des charges du prototype en 1964, il est bien fait mention de 80 passagers pour une MTOW or il s'agit du prototype et encore... la version de série, TU-144D (la version avec les moustaches), devait recevoir des moteurs plus modernes, plus économe et pouvoir transporter 120 passagers sur 6500 km ! Source : Y. Gordon & V. Rigmant, Tupolev Tu-144, Hinckley, Midland Publishing - Red Star volume 24, 2005.

Pour le Concorde, le prix me va dans l'absolue mais me paraît peu réaliste : en effet, le prix de 1$ fu proposer pour les compagnies nationales anglaise et française (puisque l'avion est franco-anglais) mais pas pour les autres compagnies si elles avait finalement acheté l'avion... je sais que puisque nous sommes tous basé à Roissy, on peut dire que nous sommes tous Français... mais bon, ça me gènes un peu quand même...

Si vous avez des questions supplémentaires,
A bientôt,

Hawk

Pour les tupolevs, je les connais pas bien donc je sais pas.

Pour le concorde, c'est vrai, mais quand ont regarde le coût de l'entretien (maintenance et révision) on est déjà assez perdant je trouve...

Panzer

Oui, je suis d'accord ! On ne se pose pas trop de question lorsque l'on l'achète : on ne réfléchit pas à en prendre d'occaz à 0.01 $ ! Je trouve le Concorde très pratique pour monter en réputation... après pour gagner de l'argent... c'est plutôt pour en perdre !
Le prix catalogue "normal" du Concorde est-il connu ? A part le 1 F / £...

oeildefeu

bah ouais le concorde on a souvent cette remarque.. c'est une décision ferme de toto de respecter ce prix "attrape-couillon" et de faire des prix d'entretien exorbitant pour compenser le prix. Par contre niveau satisfaction, bah vous raflez la mise!

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Totoaero

Pourquoi le 154 devrait etre un classe A il est assez gros pour en faire partie.

Panzer

Pourquoi ? Bah, le 154, c'est la même classe que le Tu-204, B727, B737 ou A320 donc un classe A et non un B ?!
Surtout que, en plus, le 154 fut construit pour opérer depuis et vers des pistes sommairement aménagés...

Totoaero

Panzer

Panzer

Je reviens devant vous pour vous préciser que les données concernant le Tu-204 ne sont pas très exactes...
Déjà, quelle version avez-vous choisit ? La capacité passager ne correspond pas tout à fait ! Il y a deux capacités : 164 (version courte) et 210 (version normale) ; pour l'autonomie, on va de 4100 à 5800 km !

Voici les données fabricants : http://www.uacrussia.ru/en/models/civil/tu_204_214/performance/

L'idéal serait de modéliser le Tu-214 (210 passagers et 4340 km) et le Tu-204-300 (164 passagers et 5800 km) !

Si vous avez des questions,
A bientôt,

Totoaero

les infos doivent venir de airliners.net pour le tu 204.mais bon ça fait tellement longtemps que j'en suis pas sur.

Panzer

Maintenant, tu as les donnés constructeur !

Totoaero

je vais pas le changer maintenant on verra ça une fois les cargos passé car il y a plusieurs versions donc ça va impliquer des changements de prix, donc je touche a rien pour le moment car il faut que je modifie les 340/330 aussi donc je pense qu'on fera une grande mise a jour pour remettre de l'ordre dans tout ça.

Panzer

Bien compris ! Merci,
J'ai hâte de voir cette mise à jour !

Bravo pour votre travail à toute l'équipe !
A bientôt,