Suggestion personnelle

Démarré par Transall, 30 Mai 2009 à 12:23:48

Don Francisco

C'est une bonne idée. Mais il ne faudrait pas négliger non plus la quantité de pax.

makss

Cette idée de nouveau classement est vraiment pas mal, mais tout le monde parle de quantitatif...
N y aurait il pas d'intérêt à prendre en compte le qualitatif ?

Je pense que la qualité d'une compagnie se base sur ces deux aspects, pas seulement sur la capacité à transporter des milliers de pax comme des bêtes...!

J'en avais déja parlé avant, mais je réitère ! pourquoi  ne pas aborder les nombres de licenciement, d'embauches,
le taux de crashs responsables (usure, négligences...) le taux de SC (vs en parliez) le taux de remplissage ( je vois déjà tout le monde venir sur le low cost, mais c'est une variable trop importante pour la mettre de coté quand même)...
D'ailleurs pour les pratiques d'extra low cost, envisager une perte de points (dans un classement a point bien sur  :))
Peut être d'autres variables autour de la régularité (évolution stable dans l'historique et positive...)
J'aime assez l'idée de l'assiduité, ça pourrait être assez pertinent et assez révélateur des personnes qui s'investissent un minimum sur SP !

Donc bien sur, tout ça a titre d'idées qui me paraissent intéressantes ( au niveau de la faisabilité, je m'en remet aux connaisseurs  ;) ) en plus de toutes celles toutes aussi nécessaires déjà formulées !

oeildefeu

CitationJ'en avais déja parlé avant, mais je réitère ! pourquoi  ne pas aborder les nombres de  licenciement , d'embauches,
le taux de crashs responsables ( usure , négligences...) le taux de SC (vs en parliez)
Ca c'est jouable !:) Pour le reste un peu moins !

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Don Francisco

Je suis d'accord avec Oeildefeu. Le début est intéressant. Ensuite le taux de remplissage non. En plus c'est peut être pas évident. Par contre les prix moyens des billets ... plus ils sont cher plus on a de points et comme on regarde quand même le nombre de pax, ça permettrait que ceux qui visent la rentabilité ne soient pas défavorisés par rapport à ceux qui visent le nombre de pax.

oeildefeu

Oui mais si on veut faire que des petites lignes on ne s'y retrouvent pas non plus.. :) Faut penser à tout le monde :) et ne pas forcément regarder le jeu tel qu'il est mais comment il pourrait évoluer. Pour le moment c'est carrément plus intéressant de faire des longues lignes.. mais plus tard pitetre qu'il sera un peu moins intéressant de faire des longues lignes et plus intéressant de faire des courtes.. :)

seb

pas tout a fait d accord avec toi oeildefeu, et si tu veux, je peux te prouver le contraire!
je reste dispo si tu veux des explications!

Don Francisco

Je suis tout à fait d'accord avec seb. Pour le moment, ce sont les courtes distances les plus intéressantes.
Les rendre encore plus intéressante ne serait pas réaliste du moins sur le plan financier. Et ne serait pas une bonne chose.

Donc, le classement, reflèterait aussi la capacité à bien choisir son avion.

oeildefeu

ha je parlais du coté satisfaction clientèle.. mais pas pour les années 2000 en effet.. :)

Don Francisco

C'est vrais qu'il faut reconnaître que niveau SC les courtes ne sont pas terribles et c'est dommage.