Suggestion personnelle

Démarré par Transall, 30 Mai 2009 à 12:23:48

Transall

Bonjour,

J'ai eu une idée ( :bravo:) qui à déjà était évoqué sur d'autres topic mais je le relance avec des améliorations:

- Le classement :

12 Personnes sont premiers et cela est impossible réellement. Mais cela est le cas. Des directeurs de compagnies continue à faire voler leurs avions et d'autres ont plus qu'adopté le mode " vacances " ce qui n'est point favorable à l'évolution du jeu, et au visite journalière de ces derniers. C'est pour cela que je propose de mettre en place un classement par point qui serait calculé avec la satisfaction mais aussi avec le nombre de pax transporté. C'est la seule manière de remettre de la compétition là où elle doit être avec un vrai podium.

- Création concours, meeting, rassemblement :
Je propose de mettre en place des concours, meeting et rassemblement pour gagner des points bonus.

1erement les concours, meeting, rassemblement : Dans l'histoire de l'aéronautique de nombreux rassemblement ou meeting ont eu lieu et auront lieu par des personnages historiques, des fabricants d'avions, par des patrouilles civil ou militaire et même par des compagnies aérienne pour prouver leur supprématie aux autres compagnies ( Le cas avec air france et le concorde pour le 1er vol Paris-New York par exemple.)

L'idée serait de faire des rassemblement par exemple dans les années 2000 et + d'aligné un certain nombre de concorde par exemple à une certaine destination  où même un rassemblement des avions de la seconde guerre mondiale ( meeting généralement magnifique).

Une autre idée pourrait être de transporter des personnalitées comme des joueurs de football pour une compétition, des personnalité politique et autre. Les compagnies serait choisit parmi les plus saines ( gain d'argent, bonne satisfaction clientèle ) à toute les époques. ce qui ammenerait à gagné les points bonus.

2èmement les points bonus: Les points bonus serait et pourraient être attribué à ceux qui alignent le maximum d'avion par emple monsieur X aligne 10 avions mais peut de temps après Monsieur Y aligne 11 avions ce qui fait qu'il prendrait les points bonus et que monsieur X les perdraient.

Les points bonus peuvent être de la manière suivante : rassemblement réussit gain de 0,01 % de satisfacation en plus chaque vol et 1 point en plus a chaque vol dans le classement à point.

Résumons
Monsieur X réussit le rassemblement il gagne 0.01% de satisfaction par vol et 1 point en plus par vol dans classement à point         mais
Monsieur Y aligne plus d'avions que monsieur X et remporte les gains ce qui fait que monsieur Y gagne les points bonus et que monsieur X n'as plus droit au point bonus.

dédé

:bravo!: mais à voir l'avis des admins

Don Francisco

Pour ce qui est du classement, je suis d'accord, il faudrait le revoir mais pour ce qui est des meetings et rassemblements, je suis contre, ça n'est pas dans l'esprit du jeu. Pour les concours, je ne suis pas d'accord sous la forme dont tu les présentes.

Par exemple, tu dis :

CitationUne autre idée pourrait être de transporter des personnalitées comme des joueurs de football pour une compétition, des personnalité politique et autre. Les compagnies serait choisit parmi les plus saines ( gain d' argent, bonne satisfaction clientèle ) à toute les époques. ce qui ammenerait à gagné les points bonus.

Bon bah en gros vu la différence de gain d'argent entre les joueurs de 2000, ça serait toujours les mêmes qui bénéficieraient de l'avantage (en 2000). À noter qu'il existe si je me souviens bien, un bonus (aléatoire) dans ce style et qui accroit les gains d'argent.

Pour le classement, je pense que le problème c'est de mettre en avant celui avec la SC. Car, pour celui avec les pax, il y a une vraie compétition et un vrai podium qui existe déjà et où personne n'est ex æquo.

Pour les concours, si on en organise, il faudrait plus le faire en inter-alliance. En gros, on pourrait proposer des "contrats". Mais, pour décrocher le contrat, il faudrait transporter en une semaine sur une certaine destination W pax avec un certain type d'avion (A, B, C, S ou H) et en 2nd ou 1st.
Le contrat imposerait aussi un prix minimum pour les billets et que la ligne soit desservie en continu. (ce qui rendrait la réalisation de l'objectif plus compliquée)

L'alliance qui remporterai le contrat toucherait X$ et pour chaque membre, + Y% de satisfaction par vol sur la destination du contrat pendant une semaine ainsi que plus Z% sur le remplissage.

L'avantage de cette solution : encourager les joueurs à aller dans les alliance et permettre aux petits joueurs de pouvoir bénéficier de l'avantage.

Transall

C'est vrai pourquoi pas faire ça comme ça. Je suis d'avis avec toi.

Mais je souligne le fait que pour le classement il faut impérativement trouver quelque chose.

redrum

Très peu d'intérêt pour les concours.

Il me semble que le transport de personnalités existe déjà.

Et surtout, tous les joueurs ne font pas partie d'alliances. Certains (comme moi) ont envie de gérer tranquillement leur compagnie, seule et donc surtout en n'adhérant pas à une alliance. Il faut faire attention à ne pas créer un jeu à deux vitesses. Adhérer à une alliance n'est pas une obligation. De toute façon, si on veut forcer  les joueurs à adhérer à une alliance on va assister à la création d'alliance qui seront en fait des coquilles vides où chacun jouera seul dans son coin sans se soucier de l'alliance. Je crois d'ailleurs que cela existe déjà.

Effectivement je suis d'accord avec DF, il ne faut pas voir que le classement de la satisfaction. D'autres classements sont importants. Celui des pax est celui que je regarde le plus.

makss

Ouai mais le classement des pax n'est pas forcément révélateur ...
Quel est le but du jeu ?? finir aux années 2000 avec 250 A 380 et faire plusieurs milliers de passagers par jour ?
Dans ce cas la quel est le but d'avoir intégré tous ces turboprops avec 40-60 passagers ? pourquoi avoir des lignes intérieures ?

Mais d'un autre côté, le classement de la satisfaction devient un peu obsolete, c'est vrai...Peut etre serait il interessant d'intégrer un classement avec taux remplissage, taux de crash (cause employeur genre usure, fin de vie moteur...), taux de licenciement personnel... histoire de voir les compagnies plus ou moins sérieuses ou encore d'autres variables qui pourraient amener plus de pertinence dans ce classement...

Totoaero

l'idée du taux de remplissage est bonne, mais elle peut pousser a faire du low cost.

Transall

Je pense, pour ma part, qu'il faut faire quelque chose. Jamais toutes les personnes seront d'accord pour tels ou tels classement il y aura toujours des mécontents. Mais je pense que rassembler les diverses idées pour créer un nouveaux classement et de les mettre en sondage est une bonne solution, celle qui pourraient mettre les gens d'accord. On peut discuter de ce classement pendant mille ans voir plus mais si on ne fait rien pour prendre une décision on n'en discutera encore. ( Rôle des admins ? Oui).

je le redit il faut un classement par points et pourquoi ne pas commencer par un basic juste avec deux paramètres et prendre en comptes tout les avantages ou défaut que celà peut apporter. Et en même temps le low cost c'est quoi? c'est le fait de faire des billet à prix bas pour avoir un maximum de passagers. Je pensais que les admins avait banni ce genre d'idée et qu'il guettait les mauvaises compagnies. Si il y a des règles il faut les respecter.

oeildefeu

effectivement on guette.. l'idée d'un classement basé sur un système de points est bonne, faut trouver comment calculer ces points :)

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Don Francisco

C'est vrais que ça n'est pas facile :

Tenir compte de :

l'argent, non car on peut le dépenser en kéro, acheter des avions, ou le mettre dans l'alliance
les avions, non on peut les mettre dans l'alliance
le kéro, non on peut le mettre dans l'alliance
Ou alors ceux présents dans une alliance aurait un avantage en terme de points. (il faudrait comptabiliser, en terme de points, ce qu'il y a dans l'alliance et l'ajouter à chaque membre)

le nbr de pax total, oui
le nbr de pax/sem, oui (en moyenne peut être)
la SC, oui
le prix moyen des billets, oui (plus on est cher plus on a de points) : est-ce faisable ?

exemple :

Dans le classement pax total :

100 pax = 1 pts
                       => moins de 50 pax => 0 pts
                       => 410 951 pax arrondis à 411 000 => 4 110 pts
                       => 350 pax arrondis à 400 pax alors que 450 arrondis à 400 pax. On arrondis toujours au chiffre paire sauf pour 50 où on arrondis à 100.

Pax/sem sur le même principe.

Pour la SC comme elle est avec 2 chiffres significatifs, on multiplie par 100 et on ajoute au total des points.

Pour le prix moyen des billets, on multiplie par 10 et on ajoute au total des points.

Quelqu'un ayant 1 243 899 pax et jouant depuis 20 semaines soit 62 195 pax/sem avec 87,60% de SC et un prix moyen des billets de 600$ pourrait avoir

1 243 899pax = 12 439pts
62 195 pax/sem = 6 220pts (10 pax/sem = 1pts)
87,60%SC = 8 760pts
600$ = 6 000pts

Donc au total : 33 419 pts.

oeildefeu

l'arrondissement au chiffre pair c'est un peu le bordel :D
Mais sinon, prendre en compte l'argent.. bof bof c'est pas un signe qu'on est une grande entreprise.. enfin à la limite si ça affiche qu'on est à l'aise coté liquidité.. mais c'est pas le plus important selon moi..
Pour moi il faut prendre en compte :
- la satisfaction
- le nombre de pax dans la semaine
- nombre d'avions pas au hangar.. ceux qui tournent quoi!

Don Francisco

Concernant l'argent je suis d'accord avec toi. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai dis ça :

Citation de: Don Francisco le 02 Juin 2009 à 00:21:41
Tenir compte de :

l'argent, non car on peut le dépenser en kéro, acheter des avions, ou le mettre dans l'alliance

Par contre je suis plus pour le nombre moyen de pax par semaine. Enfin comme j'ai présenté quoi :

Citation de: Don Francisco le 02 Juin 2009 à 00:21:41
e nbr de pax total, oui
le nbr de pax/sem, oui (en moyenne peut être)
la SC, oui
le prix moyen des billets , oui (plus on est cher plus on a de points) : est-ce faisable ?

oeildefeu

en moyenne c'est possible mais ca serait par exemple le nombre de pax total divisé par l'ancienneté du membre en fait.. je conserve pas d'historique des pax/semaines!
Mais de se baser uniquement sur les pax de la semaine permettrai de réellement favoriser les joueurs assidus :)

Don Francisco

C'est tout à fait à ça que je pense. Une moyenne est une quantité total divisée par une durée total.

Il est aussi important de voir les compagnies qui tiennent sur la durée et donc la moyenne est peut être mieux que l'instantané.
Le dernier mot te reviendra dans tous les cas mais je pense qu'il faut une classement global. Ok pour un hebdomadaire mais il ne pourrait remplacer le global. Par contre être dans les X premiers de l'hebdomadaire pourrait rapporter des points bonus pour le global.

Des points d'assiduité quoi.

oeildefeu

On peut aussi prendre les 2 en compte et même les comparer..
La moyenne divisé par l'instantané est interessant aussi... pour voir si on regresse ou progresse :)
Mias ca serait basé sur les chiffres de la semaine précédente.. car au début de la semaine ca ne veut rien dire..