Concurrence déloyale ?

Démarré par Don Francisco, 29 Octobre 2008 à 13:47:45

redrum

En même temps tu as 307 avions, ça fait un peu plus de 5% de tes avions concernés.

Moi j'ai 40 avions, 6 incidents ou crashs ça fait 15% !!

Donc c'est pas si mal pour toi

seb

ce n est pas parce que j ai 307 avions affiches qu ils volent tous.  :lol2:
T imagine le taf !

redrum

Il n'empêche que tu as beaucoup d'avions, il faut juste faire le rapport

Tu arrives à faire tourner combien d'avions ?

seb

j ai beaucoup d avions, oui c est sur mais je suis aux annees 2000 j ai des avions que je traine depuis les annees 30 donc mes 307 avions ne sont pas representatif de ma flotte actuelle!
Pour savoir combien d avions j arrive a faire tourner, tu n as qu a venir avec nous des que tu seras aux annees 2000, c est avec grand plaisir que nous t accepterons!

redrum

Citation de: FraTeR le 18 Mai 2009 à 18:43:07
Bon bon bon, alors petit rappel d'économie et de gestion: selon la loi il est interdit de vendre à perte (sauf dans le cadre des soldes etc...). Donc même dans le cadre de Ryan air et les compagnies low cost, elles sont au seuil de rentabilité.
Ensuite il est normal de perdre beaucoup de satisfaction, un crash étant toujours très mal perçu, dépendamment des causes de ce crash. Et il est toujours plus difficile de remonter une mauvaise presse.
Mais bon on peut toujours supprimer les crashs et offrir un jeu sans aucune difficulté et linéaire.
Juste pour rebondir sur le sujet  Tfou!
Je suis d'accord sur le fait qu'un crash ça fait baisser la popularité et que c'est long à remonter.
Après ici nous sommes dans un jeu qui, par définition, n'est pas la réalité. Si le low cost répond dans la réalité à un besoin économique à satisfaire, une clientèle particulière ; dans le jeu, il n'y a pas de différenciation des clients. Nous avons des pax point. Difficile donc pour le joueur de se positionner sur un créneau particulier. On vise simplement à remplir nos avions sans plus.
L'intérêt du low cost dans le jeu est simplement de rattraper la perte de satisfaction.
Après quelles solutions ? Pour moi, il faut :
1- augmenter de manière importante les sommes nécessaires pour passer à l'époque supérieure. Les faillites doivent être faibles voir quasi inexistantes après les années 30. Cela pourrait motiver certains à augmenter leur prix.
2- réduire la perte de satisfaction pour les crashs mais créer une sorte de pénalité de long terme. Pendant x jours, tous les vols, quel que soit le prix auront un malus de satisfaction (plafonnement à x% ou -x% sur le gain).
3- sanctions automatiques pour ceux qui mettent un prix plus bas que le coût de revient. L'amende étant reversée aux concurrents sur la ligne en cause.
voilà, c'est mon avis.
bonne journée

dédé

redrum

Citation de: dédé le 19 Mai 2009 à 19:03:40
ouais
c'est ce qu'on appelle une réponse constructive et indispensable à la progression du débat...

redrum

Ligne 712023 toujours 185 passagers sur 259, je suis toujours au seuil de rentabilité...

seb

desole de vous embeter a nouveau mais j ai encore de grave probleme de remplissage sur des lignes!

ligne n ° 714238
ligne n ° 713898
ligne n ° 713923
ligne n ° 713877

Merci

seb

je sias que c est un grand week end donc pas forcement beauscoup de temps pour passer ici mais je vous embete encore en vous laissant quelques lignes dont certaines ou j ai a peine 30% de mon avion rempli!

lignes n° 714610 et n ° 713888

Par avance merci de remedier a ce petit souci car la je perd enormement d argent

oeildefeu

J'ai réaverti le joueur.. prochaine fois je colle une amende...

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

seb

Merci oeildefeu! 

En parlant d amende, on ne pourrait pas faire payer le manque a gagner par le joueur qui vole a perte? C est peut etre un peu dur a gerer?

redrum

seb

c est toujours sur la meme ligne que tu as des soucis de remplissage?

FraTeR

En fait redrum ton problème est plus complexe: tu es face a des avions plus compétitif sur cette ligne pour cette distance et cette époque.