billet

Démarré par fioro33, 25 Février 2009 à 20:58:08

fioro33

voila je suis nouveau et je n'ai aucune idee des pris de  billet je suis dans les annee 30 a 40 et je vole sur deux Lioré et Olivier  comment calcule t'on les prix des place  et comment etre dans la moyenne des prix
merci d'avance

redrum

Salut,
Il faut additionner toutes les composantes de ton cout : les taxes d' aéroport , les frais de kerozène, les salaires, les frais de maintenance , de révision, l'amortissement de ton avion et de tes moteurs . Tout cela ton donne ton seuil de rentabilité . Tu ajoutes un petit , un moyen ou un gros benef et le tour est joué.
N'oublie pas qu' Excel est ton ami !!!
Bon courage

fioro33

ha OK   merci de ton aide car j'avais peur d'être trop  ou pas assez cher  je te remercie de ta réponse 

et  a bientôt

redrum

En fait rien ne se met au pif.
Et ton prix n'est pas fixe. Tu dois le réajuster en fonction de ton remplissage. Ajuster à la baisse si tu n'es pas plein mais aussi (et surtout) à la hausse pour faire plus de benef, acheter de nouveaux avions etc

sefi

ce message s adresse tout d abord aux admins et ensuite a tous les joueurs!!!
Je veux juste faire une petite remarque concernant le prix des billet
En effet, depuis que le cadre indiquant le niveau de remplissage a ete mis en place, je constate que certains joueurs revalue leur tarif a chaque vol, en effet semaine apres semaine, le niveau de remplissage de mes avions a chute et ne cesse de chuter, je ne reajuste pas le prix de mes billets car mon niveau de remplissage ne descend pas en dessous de 60% mais a la longue je ne sais pas ce que ca va donner  c est pour ca que je viens poster ici, je veux faire reagir du monde!!!!
Le but du jeu n est pas de remlir tous les avions a 100% mais de tenir une compagnie pour qu elle est un equilibre financier!!! Toutes les compagnies ne remplissent pas totalement leurs avions mais restent neanmoins beneficiaires!!!
Donc s il vous plait messieur les joueurs ne reajuster pas le prix de vos billet chaque jour mais calculer le prix minimum applicable sur chaque lignes afin d etre rentable ca evitera bien des desagrements!!!!
Je comprend que certains joueurs notamment ceux qui viennent de changer d epoque galerent un peu a ajuster leurs prix mais normalement au bout d une semaine, les tarifs devraient etre definis!!!
Si vous n y arrivez pas, pourquoi ne pas rejoindre une alliance????
Ces dernieres au moins ne s amusent pas a faire varier leurs tarifs tous les jours!!!!

J attend vos reactions qui j espere, seront constructives!!!!

galien44

Salut Sefi!
Je vais tout à fait dans ton sens. Je viens de changer d'époque et me trouve actuellement dans les années 70 à 90. Et malheureusement, à un moment où le kéro crève les plafonds.
Perso, je me suis fait des tableau Excel pour déterminer d'une part le coup fixe d'un appareil, et ensuite pour calculer le prix de revient d'un billet et donc déterminer un prix de vente avec une marge raisonnable.
En ayant assez de réajuster en permanence mes prix (oui, je sais, c'est pas bien du tout! :-\) dans les précédentes époques, pour fixer mes prix à l'heure actuelle, je me suis servi du graphique du prix du kérosène, en prenant le plus haut et le plus bas, d'où une moyenne pondérée pour le prix du kéro, et donc un prix de billet médian. Evidemment, lorsque le kéro est cher comme en ce moment, mes marges sont sérieusement rognées, mais lorsqu'il sera sous mon prix moyen, elles seront alors en hausse.
Le souci actuellement, c'est que les avions sont pour certains remplis à peine à 60%, et donc sous le seuil de rentabilité! J'en déduis donc que certains joueurs ne font aucun calcul de rentabilité, ce qui met ceux qui font l'effort dans la difficulté avec des marges très faibles. J'avoue que c'est assez démoralisant pour le moment. Et je ne sais pas vraiment comment y remédier. :-\

fioro33

voila je suis nouveaux et je trouve que se que vous avez écris est intéressant  et je vais allez dans votre sens et ecouter vos conseil
je remercie tout ceux qui ont répondu   cordialement  fio33

fioro33

fioro33

petit probleme  j'arrive entre 1 et 6 places sur 12 avec une taxe de 500  c'est pas possible je vole a perte a chaque x pour le retour  vers  roissi
est ce que qq d'autre a se prob merci d'avance

redrum

ton prix doit être trop élevé.