Concurrence déloyale ?

Démarré par Don Francisco, 29 Octobre 2008 à 13:47:45

redrum

Sur le vol, 467213. Je ne remplis pas. Je suis très déficitaire sur le vol. Tu pourrais vérifier les conditions du concurrent ?

redrum

J'ai acheté un IL18D (merci sefi). je l'ai mis sur Sofia où je ne remplissais pas mon vieux Convair 240. 
J'ai légèrement baissé les prix que j'avais avant.
résultat : 31 passagers sur 122... Et donc un déficit... (vol 471580)
Soit certains cassent les prix (encore et toujours) soit certains considèrent que faire un tout petit benef c'est suffisant...

oeildefeu

ils ont utilisé des avions plus rentables... :)

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

redrum

Il faut vraiment qu'on s'amuse à tester tous les avions sur chaque ligne ?
Moi j'ai ni le temps ni le courage...

sefi

tu vois je t avais bien dis que cet avion( un IL18D) n etait pas ce qui ce fait de mieux!!! ce n est pas faute de t avoir prevenu!!!!

oeildefeu

Le problème est que tes concurrents ont aligné face à toi des avions avec des couts de revient inférieurs et donc on pu appliquer des prix inférieur !

redrum

Citation de: oeildefeu le 02 Décembre 2008 à 22:28:20
Pour l'achat de l'il18 tu as bien fait car il est mieux que le convair mais tu es tombé face à toi a d'autres avions aussi bien que l'il18 donc forcément
Tu vois sefi, y a pas que moi qui le dit ;-)

Sinon comment ça fonctionne exactement le remplissage ? Vous avez prédéterminé sur chaque ligne un avion plus sympa que les autres ? A part le prix qu'est ce qui intervient dans le fait qu'un passager va choisir tel ou tel compagnie ?
De même, est-ce qu'il y un nombre fixe de passagers sur chaque ligne où est-ce que c'est variable ?

sefi

Posté par: sefi

tu vois je t avais bien dis que cet avion( un IL18D) n etait pas ce qui ce fait de mieux!!! ce n est pas faute de t avoir prevenu!!!

non mais j ai pas dis que ton avion etait pourri!!!! ce que je te dis c est que tu as d autres avions a exploites qui te couteront moins chers a l entretien...... qui ont donc un meilleur cout de revient; et qui dis meilleur cout de revient dit billet moins cher ce qui entraine un meilleur remplissage.... je dis ca je dis rien!!! a toi de voir quel avion est le plus interessant sur telle ou telle ligne!!!!

oeildefeu

l'avion en lui même est mieux mais les couts je n'ai rien dit dessus !
Les avions ne sont pas déterminé par ligne !!

A part le prix : l'avion, la satisfaction clientèle.

Le nombre de passagers dépend du nombre de compagnie sur la ligne

Don Francisco

Bah ça risque de poser de plus en plus de problèmes en 2000 alors. En effet, tout le monde est susceptible d'arriver à un moment ou à un autre en 2000.
Or, si le remplissage décroit en fonction du nombre de compagnies sur une ligne que fera-t-on quand il y aura 20 puis 50 (là j'exagère un peu  mdr) compagnies sur une même ligne ?

oeildefeu

ha mais j'ai pas dit qu'il décroissait avec le nombre de compagnies ...

redrum

Et quel est l'impact des plateaux repas (PR) ? Est-ce que si je met des PR à 21$ et qu'un concurrent les met à 9$, quelle incidence sur le remplissage ?

De même si je met des PR à 21$, cela peu expliquer que mon prix de vol soit plus élevé que la Cie qui mettra un PR à 9$.

Pas de risque que je sois pénalisé ?

redrum

De la même manière, sur certains vols en fonction de l'heure, on a la possibilité de mettre un repas des fois non.

Et donc le prix varie. Quelles conséquences ?

oeildefeu

Le prix des plateaux repas est normalement compté dans le prix du billet que tu appliques ! Donc comme ça influe le prix, ça influe le remplissage
Ensuite si tu mets des plateaux repas qui te reviennent plus chers, tu aura un gain de satisfaction plus élevé !

redrum

Donc en quoi le fait que je mette des repas plus chers peuvent favoriser mon remplissage ?