Grèves ???

Démarré par Don Francisco, 16 Novembre 2008 à 18:29:23

oeildefeu

bah en même temps c'est pas un bug c'ets le sors qui s'acharne, je veux bien t'aider à titre exceptionnel mais y'a pas de bug là-dessous...

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Don Francisco

Ok se serait sympa merci. Et il n'y a pas moyen de faire en sorte que le sort ne s'acharne pas ?
PS : désolé pour le mp trop rapide de ma part.

LESH

au moins tu n'es pas cocu lol

FraTeR

Une fonction aléatoire reste une fonction aléatoire... On a pas trop de contrôle la dessus.

Don Francisco

Ça aléatoire, tu déconnes FraTeR j'espère lol
On verra si ça continue ou pas. Si oui, c'est de l'acharnement et plus de l'aléatoire, quel est la probabilité de se taper une grève par semaine voir plus ? Quasi nulle. D'un autre côté je préfère ça que d'avoir des crash qui me feraient perdre des dizaines de millions. lol

C'est le seul point positif LESH mdr

FraTeR

Ca me rappel mes cours d'infos ou on nous demandais de créer une fonction aléatoire ou un programme quelconque...

J'avais pareil que mon voisin sauf que moi je faisait tout crasher... On a jamais été capable d'expliquer pourquoi

oeildefeu

ben le code est on ne peut plus simple .. je demande un nombre aléatoire entre 2 bornes et si le nombre est égal à 1 ben la proba est vérifiée !

Don Francisco

La fonction choisissant de manière aléatoire une valeur pouvant être soit vraie soit fausse, la probabilité de se taper cet évènement est de 50%. Je suppose que vous avez quand même fait en sorte que ça soit nettement moins.

oeildefeu

Heu tu peux relire ce que j'ai marqué.. aller je le fais pour toi...
"je demande un nombre aléatoire entre 2 bornes et si le nombre est égal à 1 ben la proba est vérifiée !"

Avec un exemple : je demande un nombre aléatoire entre 1 et 500
Si c'est 1 ben PAF la condition est remplie => crash terroriste !
Donc 1 chance sur 500 en moyenne de tomber sur ça..

exercie : si la borne était 2000.. la proba serait ?!

FraTeR

grande?
une bonne cuvée?

Totoaero

Don Francisco

Ok oui j'ai pas fais gaffe que c'était deux bornes quelconques, en plus je suis nul en stat & proba. Donc si la borne sup est 2000 et la borne inf 0, j'ai une chance sur 2000 d'avoir une grève et ben, on dirait que j'ai beaucoup de "chance", la proba vient encore de frapper :   "Une grève a empêché le départ d'un de vos avions    Information    07.12.2008 07:30".

Y aurait pas moyen de réduire la perte de SC sur ce genre de truc, car 2% à chaque fois ça fait mal quand c'est régulier ?