Concurrence déloyale ?

Démarré par Don Francisco, 29 Octobre 2008 à 13:47:45

Don Francisco

Oui je sais, bouh t'as pas honte de poser cette question !!!  ;D

redrum

Citation de: oeildefeu le 01 Décembre 2008 à 22:19:41
non non merder c'est une ligne ou tu es seul avec un prix juste et sur laquelle tu ne remplis pas ! :)
Sur le vol 460070, je suis tout seul avec mon DC8 pourtant 171 passagers sur 259. Résultat bénéfice pur = à peine 2000 euros contre 26500 si l'avion était plein. Et à l'aller c'était pareil. Mon clipper est 7 ou 8 fois plus rentable !!

oeildefeu

Merci redrum pour ce rapport, tu n'aurais pas du être aussi vide !
Ca vient de me faire penser à une idée pour améliorer les choses lorsque vous êtes seuls sur une ligne ! je t'ai dédommagé au passage car c'est comme un bug de la fonction de remplissage en cas de monopole !

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

redrum

De rien, je viens de faire le point sur mes lignes et mes tarifs. J'ai deux vols où je suis seul seul et où je ne remplis pas. A chaque fois, ce sont des DC, peut-être y a-t-il un rapport.
Ligne 461916, 176 passagers au lieu de 259. benef 1000 au lieu de 27000
Ligne 461751 171 passagers sur 259. benef 950 au lieu de 29500.
Bon courage

oeildefeu

Pas de rapport directement avec le DC mais oui ça me confirme ce que je pense faire pour améliorer les choses !
Ce soir j'espère ! :D

ha ben non je viens de le faire.. c'était pas une grosse modif donc c'est fait ! A partir de maintenant pour les vols ou vous êtes seuls ça devrait aller mieux (ou pas si j'ai merdé :D)

redrum

Parfait
Merci. ça va m'aider !!
Bon aprem

redrum

ça continue de ne pas marcher. Le vol 462720 est en cours et je suis tout seul : 225 passagers sur 259 possibles (encore mon DC8). Désolé...

Sinon je viens de penser à un truc qui pourrait peut être aider à éviter les prix trop bas : que l'on puisse disposer d'un bilan comptable de notre compagnie. Une partie Dépenses : le total des frais de carburant, les salaires, les révisions/maintenances, achat d'avions, etc et à côté les recettes des billets, des ventes d'avions. Bien sur il ne s'agit pas de le faire pour chaque vol sinon le jeu perd de son intérêt mais on pourrait l'avoir pour la semaine en cours, le mois en cours et depuis le début. En gros, c'est l'historique des mouvements mais réorganiser de manière comptable. Cela aurait pour intérêt de voir rapidement son bénéfice ou déficit et cela serait plus parlant qu'une longue liste comme actuellement.

Voilà c'est une idée. Les sanctions c'est bien mais compliquées à mettre en place alors je cherche des petits trucs pour que chaque joueur puisse voir rapidement qu'il a un souci (quand je dis petit je ne sais pas ce que ça représente comme boulot niveau programmation).

Bonne nuit

oeildefeu

Compte tenu de l'historique de la ligne, ton remplissage est normal. Je n'ai pas dit que vous ferez le plein tout le temps ;)
Mais je le redis donc compte tenu ici des prix pratiqué avant c'ets normal et puis bon 34 passagers manquants c'est pas la misère non plus ! Les compagnies actuelles sont pas tout le temps pleines !

Pour voir ses dépenses et recettes le graph de synthèse est là ! SI les recettes dépassent les dépenses ben c'est tout bon non ? :)

makss

Euuu je sais pas pour les autres, mais moi le graph de synthese, je le trouve pas clair du tout... :-\

C'est super difficile d'avoir un aperçu global avec ça je trouve .... Les points de courbe sont super tassés, et c'est pas tres lisible...

Enfin après c'est ptete moi qui merde !! mdr

oeildefeu

je veux bien un screenshot soit sur le forum soit par mail.. c'est peut etre du au fait que je fasse pas beaucoup de lignes.. du coup mon graph est plutot clair :D

makss

Voila un screenshot, après, peut etre que c'est clair pour vous...

oeildefeu

ok j'y ai réfléchi je vais modifier ça dans la journée ou la soirée :)

redrum

Quand je clique sur le graphique, on me demande de télécharger index.php...

Totoaero

Tu dois avoir Internet explorer. essais avec Firefox.

oeildefeu

ha merde ok je note
C'est mieux là ?