Concurrence déloyale ?

Démarré par Don Francisco, 29 Octobre 2008 à 13:47:45

makss

..les laisser se planter tout seul...

Non plus sérieusement, lorsqu' un extra low cost est avéré, pourquoi pas envoyer une sorte de "message sanction" au joueur concerné ?
Genre : La DGCCRF , suite à des contrôles sur votre compagnie a estimé que vous appliquez des tarifs trop bas, en non-accord avec une concurrence saine du marché.
Une sanction est donc appliqué, amende de "..." $, annulation de la satisfaction clientèle, et interdiction d'activité pour une durée de 1 jour.

C'est peut etre un peu "sec" et puis je sais pas trop si c'est applicable....

Don Francisco

Un peu sec 1 jour et etc ... non tu dis pas ça sérieusement, hein ? lol
Ou sinon peut être (sur base de ta suggestion, merci pour l'idée  ;))

1er -> 2 jours où ligne concernée bloquée
2ème -> 4 jours où ligne concernée bloquée
3ème -> 1 semaine où ligne concernée bloquée
4ème -> 2 jours interdiction d'activité
5ème -> 4 jours interdiction d'activité
6ème -> 1 semaine interdiction d'activité
7 ème -> 1 semaine interdiction d'activité
...

plus les amandes et annulation de SC.
Et extra low cost étant défini par : en dessous du seuil de rentabilité, alors là soit de l'avion utilisé soit de l'avion le plus rentable affectable sur la ligne en fonction de l'époque.

FraTeR

Heu juste pour répondre à Don Francisco qui dit que dans la réalité tu peux pas savoir sur quel avion tu vas voler.

Ben justement si tu peux quand tu réserves le billet l'avion apparait. Je sais par exemple que pour mon retour en France je vais me payer un A340 et donc faire un vol de merde parce que la config est: chargé en pax à ras la gueule. Alors que mon retour c'est sur un 777 et que là je vais prendre mon pied. Pour le retour en 777 j'ai délibérement choisit cet avion et pas le 340 alors que le prix du billet était de 55 euros moins chère.

Totoaero

En cas de panne moteur tu seras contebnt d'avoir un 340. Parce que le 777 c'est déroutement obligatoire, avec le 340 pas forcément.

redrum

Comme l'a dit Don Francisco, revenons à nos moutons.

A part le gain de satisfaction, quel autre moyen de savoir s'il peut augmenter les prix a un joueur ? Parce que nous nous n'avons pas les tarifs des autres nous ;-)

oeildefeu

le tarif n'influence pas le gain de satisfaction.. je sais po d'ou vous sortez cela :D On en avait parlé mais ça n'est pas en place !

Un joueur peut savoir qu'il peut augmenter les prix en voyant son avion plein.. il peut espérer que la prochaine fois en augmentant raisonnablement il aura encore le plein..

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

redrum

Bah c'est moi qui me suis mis ça tout seule dans ma tête !!

LESH

oulà attention pour les sanctions, des fois tu tapes trop vite et tu oublie un 0, alors déjà tu es dégouté quand tu t'en rends compte mais si en plus tu te prend une amande dans la gueule ou un avion bloqué...
Par contre moi j'avai proposé que si ça arrive trop, qu'il y ai sanction " la DGCA, au vu de vos prix pratiqués, redoute un fort manquement du respect des consigne des sécurités ainsi que de la maintenance, en conséquence vos avions serons tous bloqués au sol pendant 24h le temps des vérifications"

Don Francisco

Citation de: oeildefeu le 04 Décembre 2008 à 13:32:20
le tarif n'influence pas le gain de satisfaction.. je sais po d'ou vous sortez cela :D On en avait parlé mais ça n'est pas en place !

Tu devrais peut être le redire en annonce sur le site car je crois que redrum n'est pas le seul a tenir se raisonnement.

Sinon, LESH, tu as raison. Et c'est la tout le problème des sanctions, comment reconnaitre le casseur de prix de celui qui s'est planté. Quels paramètres utiliser. Si ça arrive sur plus de 3 lignes le même jour ou si ça arrive sur une même ligne avec une fréquence assez faible (tout les jour, une fois sur deux ...) par exemple.
Dans ces cas, on pourrait peut être appliquer des sanctions progressives avec une remise à zéro du compteur au bout d' 1 mois sans "délit" commis.

Qu'en pensent les admins aussi ?

LESH

la personne qui arrive dans une époque va peut être mettre 15 lignes en cassant ces dernières, du moins la première fois, puis augmenter un peu la deuxième fois mais malheureusement casser aussi les prix...
dans la logique, étant un jeu de gestion, tous bon gestionnaire ce doit de connaitre le seuil de rentabilité de ses appareils mais bon vu ce que l'on voit c'est loin d'être le cas

Don Francisco

Tout à fait. Mais il faudrait justement aussi trouvé une formule pour éviter que l'influence de prix trop faibles ne casse le remplissage. Ça n'est pas compliqué à faire. Comme ça, ça éviterait pas mal de problèmes, de "coup de gueule", mais aussi que les joueurs évoluant vers une nouvelle époque ne cassent les prix (ce qui ne devrait pas normalement arriver s'ils recalculaient leurs coûts), ...

oeildefeu

les sanctions c'est lourd à mettre en place et on a pas forcément envie de checker toute les lignes :-S
j'ai posté un mot a ce sujet dans la dernière news
J'ai mis en place l'interdiction de prix en dessous du prix de revient du kérosène...

Pour le truc qui limite l'influence.. j'aime pas.. mais j'ai encore un truc dans ma hotte que j'aimerai tester avant de passer à plus méchant.. mais pas le temps en ce moment car entre le boulot et ma connexion internet en bois.. :-S

LESH

Citation de: oeildefeu le 04 Décembre 2008 à 18:36:11

J'ai mis en place l'interdiction de prix en dessous du prix de revient du kérosène...

sa va permettre d'éviter trop de cassé les prix mais vous aviez di que vous étiez contre car le joueur n'aurais alors plus qu'à ce fixé sur cette limite pour mettre un prix de billet, et sa c'est bof bof...

Don Francisco

Il suffit d'effacer les message du forum qui relate ce fait. Et les joueurs n'en sauront rien. De plus même s'ils sont juste au dessus de la limite ils ne seront pas rentable donc c'est pas si facile que ça.

Est-ce que vous avez bien pris en compte que le coût en kérosène n'est pas le même selon les avions ? (je devrais pas posé la question mais un oubli peut arriver)

oeildefeu

ha ben quand meme.. évaluer le cout de kérosène d'un vol sans prendre en compte la conso de l'avion...