probleme de prix!!!!

Démarré par sefi, 10 Novembre 2008 à 21:58:28

oeildefeu

un TS ?

Tu n'es pas obligé d'acheter des gros avions de suite ! Les petits avions sur de courtes distances te permettront de te faire de l'argent pour acheter ensuite des plus gros ! :)

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

redrum

oeildefeu

ben de toute façon tu ne cours pas sur les mêmes lignes.. du moins dans les 3 premieres époques.. les anciens favorisent les longues lignes !
Toi en arrivant, tes avions ont souvent moins d'autonomie.

Mais oui le TS joue son rôle ! :)

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

sefi

je comprend plus rien, moi j ai un TS a 100%....je devrais donc remplir plus facilement surtout que je suis le seul de mon epoque a etre aussi haut en TS... de plus tu me dis que le gars qui me fait concurrence sur mes lignes a un DC9 or un DC9 n a que 90 places... tu m a dis qu il a fait le prix du billet a 200$!!! Donc 200*90= 18000$ tu enleves a ca le prix du carburant a remettre a l arrivee, le cout du personnel, la taxe d aeroport.... Si ca c'est pas du low cost!!!!!!!!!!!  Arf! Arf!
faut m expliquer!!!!  Merci

redrum

Oui là moi aussi d'un coup mes avions qui d'habitude étaient pleins sont à peine plein.
Je veux bien acheter de nouveaux avions pour qu'ils soient plus rapides et donc plus de TS mais pour acheter de nouveaux avions faut de l'argent. Acheter des avions de gamme inférieur  plusieurs centaines de milliers de $ pour faire 1500 $ de benef sur les lignes je vois pas l'intérêt. C'est déjà ce que je fais comme benef avec mes vieux convair des années 40.

redrum

Et j'ai oublié, je peux pas les acheter d'occaz parce que y a quasiment pas d'occaz pour les avions des années 50 les avions dispos sont soient pas intéressants soit trop chers.
Et comme personne n'achète, les avions que l'on met en vente ne parte jamais. Et s'il faut les brader pour s'en débarrasser on ne gagne pas d'argent non plus.

Don Francisco

425611 : Beijing -> Paris, mon avion est à moitié plein (453/853 pax) et pourtant, mon prix de billet est raisonnable. Alors là qu'on ne vienne pas me dire que mon concurrent est rentable !  Arf!
C'est un scandale, sanction, sanction, sanction

Voir aussi :
424569
425420
425446 <- low cost non rentable.
424602 <- idem

425413 -> ça n'est pas de l'ultra low cost mais néanmoins, mon concurrent ne doit pas faire de réel bénéfice, 10 000$ à tout casser. Peut être qu'il fait des pertes d'ailleurs. De plus il empêche la rentabilité de la ligne à bon nombre d'avions.
425414 -> idem, même destination et surement même concurrent car même remplissage.

Il faut prendre des sanctions pour qu'ils se calment une fois pour toute. Les prix des billets sont soit au même prix pour certains, soit même, pour d'autres, moins cher qu'avant la MaJ sur le prix des avions. Or on avait déjà eu une forte baisse des prix des billets avant la MaJ.

sefi

allez on monte une compagnie extra low cost pour detruire ceux qui bradent les billets!!!!!!!!!!!

redrum

Le pb c'est qu'il doit y en avoir un paquet de joueur à sanctionner. Et il n'y a pas que tes lignes à contrôler mais toutes les lignes de toutes les époques... C'est long.

Il faudrait porter attention lorsqu'un joueur a mis un prix inférieur de 25% à la moyenne des prix de tous les joueurs. Par exemple. Une petite fonction de contrôle pour les admins.

Don Francisco

Je te rassure redrum je n'ai pas mis toutes mes lignes mais seulement celle qui pourrait être intéressante et significatives ce qui ne représente pas plus 10% de mes lignes. Or j'ai aussi des problème sur d'autres lignes.
Sinon ton idée n'est pas mal du tout redrum sauf qu'il faut voir ce qu'induit une variation ne fusse que de 5%. Car peut être que l'influence est déjà importante. Donc, dans tous les cas je dirais 10% et non 25%. Ce qui veut dire qu'entre le moins cher et le plus cher il y a un écart de 20%.
L'idéal serait au lieu de sanctionner éviter que de telles variations influence le remplissage. Tout du moins lorsque le prix est inférieur au seuil de rentabilité.

Sinon j'avais pensé à ça aussi sefi. Ça ferait une bonne représailles. Toute les lignes à 0$ pendant une semaine.  mdr
Mais en même temps c'est se saborder.

redrum

Le souci c'est qu'avec une fourchette trop faible tu tues la concurrence qui est une des bases du jeu.

Don Francisco

Oui mais avec une fourchette de 50% ça ne sert pas vraiment à grand chose.
Ce qu'il faut c'est cibler le prix par rapport à un seuil de rentabilité moyen par exemple. Car le but est d'être rentable. Donc si la majorité ne l'est pas avec t'as proposition on ne résoudra pas le problème.

redrum

Cela permettra de détecter ceux qui font du low-cost.
Beaucoup de joueurs doivent faire au plus simple : enlever les salaires et le kérozene pas forcément le cout de maintenance et l'amortissement.
Et tes propositions extremistes ne changeront rien non plus.

Don Francisco

CitationEt tes propositions extremistes ne changeront rien non plus.

Si tu parles de mon sondage, je te rappellerai que lorsqu'on fait un sondage il faut essayer d'envisager toutes les possibilités.
De plus, je ne vois nullement en quoi le fait d'essayer de faire en sorte que les prix bradés n'influence pas le remplissage est extrémiste.
Tout comme cibler le prix par rapport à un seuil de rentabilité moyen afin de déterminer si c'est à mettre en rentable ou non rentable n'est pas non plus ce qu'on peut qualifier d'extrémiste.

Ai-je prétendu que mes solutions étaient les meilleurs ? Non, j'ai juste souligné ce qui me semble ne pas aller dans tes propositions et j'ai formulé les miennes.
Les-ai je dénigrées ? Non, j'ai même reconnu qu'il y avait de l'idée cependant j'ai montré un peu de scepticisme.

Alors maintenant si tu parles de mon bout de message répondant à sefi :
CitationSinon j'avais pensé à ça aussi sefi. Ça ferait une bonne représailles. Toute les lignes à 0$ pendant une semaine.   mdr
Mais en même temps c'est se saborder.
c'est que tu ne comprends pas très bien quand les gens sont sérieux et quand ils ne le sont pas j'avais pourtant rajouté :  mdr et "Mais en même temps c'est se saborder."

Alors tu seras gentil d'éviter de dénigrer les propositions des autres en les qualifiant "d'extrémistes" simplement parce qu'elles ne te plaisent pas ou parce qu'on est pas entièrement d'accord avec toi. Merci de montrer un peu plus de respect.

sefi

Merci Don Francisco de prendre ma defense mais je crois que tout le monde est un peu enerve par toutes ces lignes low cost!!!! les admin doivent imperativement trouver une solution!!!!