Comparaison avions

Démarré par redrum, 11 Novembre 2008 à 16:08:28

redrum

Bonjour,
Je viens de changer d'époque. La dernière fois que je l'ai fait c'était il y a qq mois.
Quels sont les critères de comparaison entre les avions ?
Sur le rentabilité, j'arrive à comparer Excel étant mon ami.
Mais sur des avions aux taux de rentabilité sensiblement identique, quels critères choisir ? Le nb d'hotesse ? La présence ou non de 1e classe ?
Je parle ici de critère pour remplir ses avions pas forcément pour avoir un gain de TS énorme, ça n'est pas mon but.
Merci

Totoaero

A toi de voir le choix est large, certains avions sont bons d'autres mauvais ou trop chers, à toi de prendre la meilleur décision selon ta façon de jouer.

redrum

En tout cas c'est long tres long la comparaison !!

Je n'arrive pas à retrouver la différence entre avion A, B, C, H et S.

ce serait possible de le mettre dans la FAQ ?

Morci !!

Totoaero

A: petits avions (DC3, A320... )
B: avions de taille moyenne (707, 757, 330...
C: gros avions (747, 777, A380...)
H : hydravion
S: supersonique (Concorde et Tu144)

La notion de petit ou gros varie avec l'époque. Ce critère (A,B,C,H,S) définie les aéroports sur lequel peut se poser l'avion (piste A,B,C,H,S)

redrum

Merci  !

Question peut-être bête parce que même si j'aime bien les avions, je suis pas non plus un fan.

Dans le jeu, rien n'empêche de mettre un gros avion sur une courte distance ?

En corrollaire :  dans la réalité est-ce que cela se fait ? Est-ce qu'on peut imaginer un A380 faire Paris-Berlin à la manière d'un omnibus...?

Merci

FraTeR

Ben la différence entre le jeu et la réalité c'est la variable passager.

On en a beaucoup plus sur le jeu...

Totoaero

on a essayé de mettre les aéroports trop de paris en piste B maximum pour éviter d'avoir des 747 qui font Paris Marseille. Dans la réalité ça se fait trés peu. Les 747 sont fait pour les grandes distances, mais au Japon certaines lignes intérieures (régionales) a très fortes densité sont effectué avec des 747. Je ne connais pas d'autres exemples.

redrum

Ok merci pour l'info.

L'image du B727-200 ne pourrait-elle pas être changée ? De même que pour le B707-120.

Je les trouve moche. Les avions ne sont pas très attirants par rapport aux autres Boeing des années 50.

Enfin, ce n'est que mon avis.

Bonne soirée

redrum

Je profite de mon post de mon passage aux années 50 pour deux trois bricoles que j'ai vu :

1- Toutes les taxes d'aéroport augmentent sauf celles pour Stockholm qui diminue pour mon Clipper. Normal ?

2- Ne faudrait-il augmenter la somme nécessaire pour passer à l'époque supérieure ? Pour passer aux années 70, il faut 250 k€ cad pas grand chose comparer aux nouveaux prix des avions. Sauf si le but des admins est tout autre.

Bonne soirée

FraTeR

En fait les hydravions sont une classe à part. Ils sont peu ou pas utilisés et il y en a très peu de compétitif face aux nouveaux boeing et autre airbus. C'est une façon de les aider...

redrum

oui mais c'e justement la seule ligne où les taxes baissaient alors que partout ailleurs cela augmentait...

Don Francisco

Je la trouve bien la photo du Boeing 727-200.
Mais pour le Boeing 707-120B je suis d'accord.

Totoaero

j'en ai pas trouvé de meilleurs pour le 707-120B. Vous pouvez proposer des photos si vous en avez.

Don Francisco

Don Francisco

Peut être un peut trop plate mais c'est comme celle d'un des lockheed des années 50.