B.I.A.

Démarré par bobzsponge, 02 Juillet 2008 à 22:11:29

sakai

La météorologie ne m'a posé aucun problèmes.
Le plus facile, c'est l'histoire de l'aviation.

Cavok

Bonjour à tous !  :coucou:

J'ai passé le BIA en 200...euh... Je le conseille à tout ceux qui envisagent de se lancer dans une activité aérienne (vol moteur, ULM, Vol à voile, et même aéromodelisme), car il permet d'obtenir des bourses beaucoup plus importantes lorsque l'on débute cette activité. Perso je me suis lancé dans le planeur  :avion1:, et après 4 ans de pratique je reçois toujours des bourses pour certaines "epreuves" accomplies; de plus si on combine ces aides avec le CE des parent ça fait qu'on est presque payé pour voler (les bourses m'ont rapporté près de 1500€) !!! Il est aussi très utile pour plus tard pendant les études (en ce qui me concerne c'est la "marmar").
Question difficulté, c'est accessible sans problème à toute les personnes motivées et qui percutent un minimum... Avion!  Avion!

r3g15

salut,

moi j'ai eu mon BIA en 2004 et je ne savais qu'on avait le droit à des bourses ! Comment on fait pour les obtenir SVP ?

sakai

Normalement, tu aurais du les avoir avec ton aéroclub.

r3g15

Ok merci, et maintenant c'est trop tard pour l'avoir ou je peut toujours retourner à l'aéroclub pour voir ?

sakai

r3g15

Merci je me débrouillerais