Nous avons besoin d'aide ! (graphiste, idée design)

Démarré par oeildefeu, 10 Septembre 2008 à 21:42:29

oeildefeu

Bonjour,
il faut se l'avouer notre jeu est pas super beau au niveau de la gestion des avions et des lignes (affectation, liste des lignes..) et nous n'avons pas vraiment d'idée ni de compétences de graphistes/designer dnas l'équipe !

Donc nous faisons appel à vos idées, si vous arrivez à faire des design en html ça serait le must, sinon un dessin sous paint sera deja une base ! :)

A vos crayon et vos cerveaux ! :)

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

sefi

je connais un dessinateur mais quel est ton souhait exactement???

sefi

oeildefeu tu ne veux pas expliciter un peu plus ce que tu souhaite???????

oeildefeu

En fait c'est pour que les tableaux qui récapitules les infos sur les avions, les lignes, pouquoi pas l'historique, les menus piquent moins les yeux.
A l'heure actuelle, ils sont fonctionnels mais pas jolis. J'aimerai avoir de jolis tableaux fonctionnels :)

sefi

je veux bien essayer de me pencher un peu sur le sujet je te tiendrais au courant!!!

oeildefeu

oeildefeu

http://www.smashingmagazine.com/2008/08/13/top-10-css-table-designs/

voila par exemple des tableaux designé.. si on peut dire.. disons mieux que la normale.
Si cela peut donner des idées à certains !

oeildefeu

http://icant.co.uk/csstablegallery/index.php

Faut voir aussi si vous avez des idées pour présenter les données de facion différente ..

oeildefeu

Bonjour bonjour
en même temps que je code l'amélioration des plateaux repas j'ai commencé à modifier un peu le design des lignes terminées.. ci joint en fichier !

Vous pouvez donner votre avis, vos suggestions..
Un style différent par type de lignes ? comment ? oui non ? encore modifier plus profondément ?..

[attachment deleted by admin]

redrum

Moi il y a un truc qui m'insupporte tjs autant c'est quand on affecte un vol de devoir se taper le (long) menu déroulant. On ne pourrait pas imaginer une carte ou directement la liste des pays...
Enfin, moi je dis ça je dis rien  :roule:

oeildefeu

on y pense à ça.. on a meme un truc en cours d'élaboration mais c'est loin d'être fini :)

makss

le design des lignes terminées est assez sympa je trouve, ca change pas trop, mais c'est assez bien fait !

L'idee de changer le design des lignes en fonction des pays est carrément bien !
Comment ? Peut etre en mettant des images en filigrane qui rappellent le pays ...des couleurs du drapeau national, des textes en langue du pays etc...

Apres je n'ai aucune idée quant à la difficulté de cela (techniquement je parle), mais ca pourrait carrément le faire   :D

Flotheman

Citation de: makss le 26 Septembre 2008 à 20:56:26
L'idee de changer le design des lignes en fonction des pays est carrément bien !
Comment ? Peut etre en mettant des images en filigrane qui rappellent le pays ...des couleurs du drapeau national, des textes en langue du pays etc...

C'est ce que j'allais dire voir même mieux si c'est possible, un pour chaque aéroport mais si c'est un par pays ce serait déjà du très bon bonolot :)
Si vous voulez tentez pour un/aéroport, essayez de mettre le plan ou une vue aérienne de l'aéroport et son nom en vraiment claire dans la partie gauche ;)

Mais bon je trouve que c'est déjà bien comme, mais si il y aurait une petit amélioration par pays "seulement", ce serai déjà super :D

FraTeR

Je pense que les couleur du drapeau ca doit être jouable, vu qu'on les a déjà tous.

La sélection par l'intermédiaire d'une carte j'y crois, on va réussir à la sortir un jour  :D

redrum

Dans le même style, vu qu'on est tous plus ou moins francophones, pourquoi ne pas mettre le nom des pays en français...
Bonne soirée