entretien des avions

Démarré par LESH, 05 Septembre 2008 à 17:49:53

Don Francisco

Sur le hub évidement. Et ensuite pourquoi un hangar = un avion. On pourrait on fonction du type en mettre plus ou moins. Je vais aller lancé (dans une demie heure parce que là j'ai quelque chose à faire) un topique séparé. Je crois que ça vaut mieux question clarté.

LESH

Sefi la j'ai juste poussée l'histoire des hangars je sais pas comment sa marche la gestion dans les aéroport mais en plus de la taxe je pense que la compagnie paie un emplacement (à l'heure peut-être) (ou achète si c'est son hub) parlons en dans le topic que Don francisco va ouvrir mais en tout cas ça ferai encore plus de chose à gérer.

jcp

encore des choses a payer en plus... NON   NON  ET  NON !!! on en a marre de payer pour tous et n'importe quoi , cesser de mettre dans la tete des admis des choses pareils .... plus de prélevement suplémentaire ,non mais!!!!!!!   mdr   ;)

LESH

don francisco si sa te dérange pas je le créer car après je dois partir et j'ai déjà écrit un roman

Don Francisco

Désolé j'étais en train décrire le mien ça m'a pris un peu de temps. Bon les admins faudra je pense en supprimer ou bloquer l'un des deux.

Heu jcp, ça rajoute des coût oui et non, il y en a déjà pour le stockage d'avions. De plus qu'en tu pense qu'à partir de 50's tu as des vols qui te rapportent plus de 500 000 $ c'est pas pour 5000 $ que tu vas être en faillite.

jcp

sache mon ami ,qu'il n'y a pas de petite économie , un sou est un sou !!!!!   ;-) mdr

Don Francisco

Je suis d'accord il n'y a pas de petites économie mais comme tu le dis il s'agit d'économie. Donc si tu économise c'est que t'es pas près de faire faillite.

oeildefeu

par contre je vais faire le gros lourdingue mais je me suis absenté et du coup 3 pages à lire .. :D ben j'avoue j'ai po lu :D

Je sais que Toto a lu.. il m'a dit que c'était intéressant. SI on créé un nouvel impot/frais de maintenance en rapport avec les avions inutilisés il faut que ce soit inévitable (ben hop je fais une alliance et c'est fini...) et sur les frais de hangar c'est un peu le même probleme.
J'avais proposé à Toto de faire un hangar en gérant la surface, toto aurait rentré les surfaces des avions et le joueur aurait du acheter de la surface pour entreposer d'autres avions. Mais ceci est contournable avec les alliances.

Bref vous voyez c'est pas simple :D

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Don Francisco

Bah comme expliqué dans l'autre topique sur le stockage, il faudrait que les alliances achètent leurs hangars tout comme elles le font pour les cuves.

oeildefeu

c'est vrai mais comment faire pour prélever un impot sur le capital des alliances ? Si elles n'ont pu de sous on fait quoi ?

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Don Francisco

Oeildefeu si c'est en réponse à mon message juste au dessus et bien il n'y pas de prélèvement automatique. En effet tout comme les cuves elles achètent les hangars si et seulement si elles veulent stocker des avions à l'instar du kérosène. En ce qui concerne une taxe possible sur les avions stockés par les alliances se devrait être faible mais équivalent (si on achète nos propres hangars) à celle de "remise en état" d'un avion après sa sortie du hangar (pour une question d'équité évidente).
Alors à se moment là ça pourrait être le joueur qui reçoit l'avion qui paye cette taxe. Ou de toute manière les alliance peuvent demander des versements de la part de leur membres.
Se pourrait-il aussi qu'il y ai un prélèvement automatique d'argent des alliances sur ses membres ? Ex : entre 0 $ et 100 000 $ par semaine.
Pourrait-on aussi imaginer qu'elles puissent faire faillite ? Le seuil de découvert maximum autorisé de l'alliance serait alors celui des joueurs fois le nombre de joueurs. Ex : une alliance de 5 joueurs des 30's aurait un seuil max de 1 000 $ . Lors d'une faillite les avions pourrait être répartis entre ses membres tout comme le kérosène. De même que les dettes qui seraient elles aussi réparties uniformément entre les joueurs.

Mais alors peut-être faudrait-il envisager un avantage supplémentaire vis-à-vis des alliance ?
Personnellement je ne sais pas car il y a quand même pas mal d'avantages, prêt d'argent, d'avions ou de kérosène qui entraînent normalement un retour financier vers l'alliance. Sinon peut-être qu'une fructification de l'argent de l'alliance à hauteur de 0.1 % à 1 % par semaine pourrait être une solution et ce sans donner de trop gros avantages.
C'est une idée c'est moi qui l'ai eu mais cependant je reste sceptique.

LESH

Côté alliances, je ne sais pas comment ça marche mais n'est il pas possible de faire comme si il s'agissait d'une compagnie à part entière, en gros si l'alliance est dans le rouge, les avions de l'alliance (ainsi que celle des compagnies fondatrices) non plus le droit de voler tant que l'alliance n'est pas à nouveau dans le vert.

Après tous les créateurs de l'alliance doivent gérer leur "bébé".

Don Francisco

C'est à peut près ce que j'essayais d'expliquer dans mon message précédent.

jcp

vous ètes romancier ou quoi ? si ce n'est pas le cas vous devriez y songer !!! vous me donné la migraine avec tous vos posts!!! certes très interessent mais s'il vous plait faite plus court !!!!!!   enfin si possible   ;-)

Don Francisco

Avant de donner des conseils aux autres sur la façon d'écrire un post, apprends à ne pas faire trop de fautes d'orthographe. merci

Ne le prends pas mal mais c'est soulant de voir quelqu'un qui te fait des reproches alors que franchement il ferait bien d'essayer de participer de manière constructive aux débats. Et pour ça désolé mais il faut détailler un minimum ses idées et des fois ça prend de la place.