entretien des avions

Démarré par LESH, 05 Septembre 2008 à 17:49:53

LESH

Ayant bosser dans la maintenance aéronautique au moment où la SABENA c'était cassé la gueule, ils nous ont laisser 2 appareils en attendant de les vendre sauf qu'un avion qui reste au sol trop longtemps risque d'avoir des problème.
C'est pourquoi toutes les 2 semaines nous devions les faire tourner.

Je me demandais si, dans le but de compliquer un peu le jeu (à partir de la seconde guerre mondiale par exemple) vous ne pourriez pas par exemple prélever une maintenance toute les semaines pour les avions n'ayant pas volé une seule fois (sans utiliser de mécano car sa serai surement trop du à gérer surtout si les avions sont à l'extérieur) et sa aussi pour les appareils qui sont en vente, cela permettrai aussi peut être d'avoir moins d'appareil en vente qui ont 0 heure de vol.

Donnez moi vos avis.
Merci

Totoaero

pourquoi pas mais les mises a jour sont pas à l'ordre du jour vu comment ça se passe avec la derniere.

sakai

Don Francisco

Mouais peut être pas mal mais il faudrait voir plus précisément comment ça pourrait être mis en place. Est-ce que se serait seulement une taxe dépendante du nombre d'avions (et pas seulement de ceux qui n'ont pas volés, ce serait plus simple et équitable) prélevée comme les salaires ? Si oui alors il ne faut pas oublier les alliances et les taxer aussi.
A suivre ...

oeildefeu

j'aime bien en effet mais on garde ça sous le coude en attendant :)

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

LESH

oui on va pas trop tant demander avec la journée que tu as du passer... ta le droit a des vacances bien mérité lol

Don Francisco

En effet, vous avez bien mérité de vous reposer. Et à de trèèès longues vacances après la résolution du bug.

Cependant si vous décidez à un moment de mettre en place cette taxe il faudra aussi tenir compte de ceux qui collectionnent les avions. On ne peut quand même pas les taxer ?

Allez manifestez-vous, donnez votre avis !

LESH

Ce n'est pas une taxe mais l'entretien de l'avion, au pire mettre une option "collection" sur l'avion celui-ci ne serai alors plus entretenu mais verrai sa duré de vie passer à 999/1000 pour qu'il ne puisse pas revoler. Enfin ce choix ne nous reviens pas

Don Francisco

Entretient, taxes ici c'est la même chose se serait une somme à payer chaque semaine. Le passage à 999h/1000h n'est pas une mauvaise idée. On pourrait aussi imaginer que ceux qui mettent des avions dans le hangar n'auraient pas à payer la somme chaque semaine pour ces avions (dans le hangar s'entend). Mais qu'en contre partie lorsqu'ils les sortent du hangar ils doivent payer une remise en état de l'appareil afin qu'il puisse de nouveau voler.

LESH

oui mais côté réaliste, dans tous les cas une petite maintenance est effectué toutes les 2semaines (suivant les avions) car c'est comme une vieille voiture si tu la laisse 6 mois sans tourner elle ne démarrera plus...

Après on peut faire un coefficient pour que les appareils dans les hangars (donc protégé de la pluie et autre) coute moins cher en maintenance, il faut voir, il ne faut pas que ça soit trop compliqué à programmer.

oeildefeu

on peut voir ça aussi avec les époques des avions !

J'aime bien votre discution car elle est constructive ! Continuez comme ça !

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

LESH

oui c'est sur que au moins sa fait avancer les choses au niveaux des idées mais comme le dis Don Francisco on n'est malheureusement pas assez à y participer, n'aillez pas peur on ne mange pas (enfin moi tout du moins lol)

Don Francisco

Effectivement ça ne doit pas être trop compliqué à programmer.
Comme tu le dis, plus tu le laisse longtemps sans tourner et plus il y a de chance qu'il y ai des problèmes. C'est pour ça que je parlais d'un coût de remise en état qui pourrait dépendre du nombre de semaine que l'avion est resté dans le hangar.
Exemple : tu laisse N avions, X semaines dans le hangar puis tu les retires et désire les faire voler. Le coût de remise en état pourrait être N*X*Y*(Coût de la maintenance) où Y serait un coefficient entre 0 et 1 (ex 0.75).

Car il serait peut être bien que le hangar serve vraiment à quelque chose parce que payer pour stocker des avions ok, mais tu peux aussi créer une alliance et ça ne te coûte rien.
Donc comme je pense que si tu mets un avion dans le hangar c'est que tu n'en a pas vraiment besoin ce serait peut être une manière simple de ne pas faire payer ceux qui collectionnent. En même temps ça pourrait être une stratégie, ceux qui veulent réduire les coûts (momentanément) liés à leurs avions, ils en mettent certains dans le hangar.

LESH

Oui ça pourrai être une solution, en tout cas pour le hangar mettre un coef (de 0.75 par exemple donnera une réelle utilité au hangar).
Après entre payer chaque semaine (sur la base de 5 semaines pour l'exemple) pour un avion au hangar 0.75*coût de la maintenance pendant 5 semaine ou plutôt rien pendant 5 semaines (le temps qu'il est au hangar) puis 5*0.75*coût de la maintenance, il faut voir, car il ne faudrait pas par exemple que le prix pour sortir l'avion du hangar devienne supérieur au prix du neuf (ou d'un avion d'occaz ayant le même nombre d'heure)...

En faite, des hangars je ne m'en sert pas et je fais voler tous mes avions (sauf ceux qui sont en vente bien sur), donc je ne sais pas trop mais ce qui est sur c'est que l'idée du coef est à adopter, pour l'autre je sais pas je suis pas trop pour (raison des avions d'occaz moins cher) mais il faut voir l'avis des autres.

Don Francisco

C'est pour ça qu'il faudrait adapter le prix au type d'avion (comme le personnel) ou même au modèle de l'avion. De plus ceux qui te vendent l'avion risque de te faire payer le coût de la maintenance. Sinon ce qu'on peut aussi faire c'est faire payer un remise en état (pas trop cher) lors de l'achat d'un avion d'occasion.
De plus je pense que ces frais pourraient éviter que les gens (dont j'en fait malheureusement partie je l'avoue et j'implore votre miséricorde  :Agenoux:) se fasse beaucoup d'argent avec le marché de l'occasion (ça n'est pas le but du jeu mais c'est tellement).

Dans tout les cas il faudrait plus d'avis, alors n'ayez pas peur quelque soit votre opinion lâchez vous.