Quiz aéronautique

Démarré par lequebecois, 23 Janvier 2008 à 02:14:02

oeildefeu

la question c'est de savoir pourquoi cette perche qui était droite est devenue courbée... :)

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

bobzsponge

Totoaero

c'est pas la perche qui permet de ravitailler d'autre avion. concentre toi juste sur ce que te montre la deuxieme photo

bobzsponge

une histoire d'ahération?

Totoaero

non, de ravitaillement, juste le ravitaillement. et pense a enlever le H de aération.

bobzsponge

oui ^^ h de hawaï ( i sert a rien )
le pilote voit mieu le ravitaillement?

Gos

Je ne crois pas que ce soit pour la vision du pilote en temps normal .....si on prend en conte qu'il est assit devant...la première configuration lui permet de bien voir la perche non?............

moi je dirais que c'est pour la vision en cas de déversement du fuel......en effet.....si le carburant sortait du tuyau du ravitailleur en vol lorsqu'il n'est pas connecté( un accident est si vite arrivé ;) )....je crois que le pilote ne verrait plus rien...contrairement à la deuxième configuration.....et peut-être même que la deuxième configuration éviterai au moteur d'ingérer tout le carburant......

Totoaero

En effet c'est pour éviter que le kéro passe dans les entrées d'air. bravo Gos

bobzsponge

roooooooooo non j'ai tellement chercher j'ai dit que c'était a cause des aération juste en haut

(moi ) Pan!!!  Nananereu! (gos)

Totoaero

Les entrées d'air tu appelles ça des aérations !!!???? LOL
a part aérer ce qui se trouve derriere l'avion

bobzsponge

ba oui les entré d'air
aération
c'est pareil je voulais parler des ( aération )moteur

Totoaero

ça ne sert pas à l'aérer. l'air participe directement à la propulsion.
Un réacteur accumule de l'air et le compresse, jusqu'a la chambre de combustion, là il est bruler, ce qui entraine sa dilatation. Et cette quantité d'air trés compressé qui se fait très dilater n'a qu'une envie c'est de s'échapper et pour ça il lui reste que la tuyere. Et tout ça, ça fait des chocapics la poussée...

donc on est loin de l'aération qui consiste à refroidir.

bobzsponge

^^ t bete
mais je pensais a sa

bobzsponge

puis je faire le prochaine question?

Totoaero