Marge d'erreur

Démarré par Wineseller, 12 Mai 2008 à 17:05:28

Wineseller

Je dois faire revenir un avion pour un trajet de 9h47 et les moteurs doivent etre changés dans 10h ( 250h/260h ), est ce que ça passe ?

oeildefeu

oui oui ca fera pile la limite !

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Wineseller

Ok je fais confiance, si ça crash t'auras de mes nouvelles !  :colere: :lol2:

Wineseller

Autre question sans rapport avec la precedente, a quelle heure la mise a jour du prix du kero se fait elle ?

oeildefeu

piouuu la c'est un peu le bordel ! je ne saurais moi même pas te répondre.. cela vient du fait que comme nous n'avons pas la possibilité de faire éxécuter des taches à heure fixe sur le serveur.. donc c'est un script qui se lance quand la dernière mise à jour date de plus de 24h.. mais elle peut très bien se lancer quand la dernière mise à jour a eu lieu il y a plus de 30h si personne ne passe sur le site ..

Wineseller

Bah, je vais faire avec. Merci.

ludoboss

Citation de: oeildefeu le 13 Mai 2008 à 15:44:23
piouuu la c'est un peu le bordel ! je ne saurais moi même pas te répondre.. cela vient du fait que comme nous n'avons pas la possibilité de faire éxécuter des taches à heure fixe sur le serveur.. donc c'est un script qui se lance quand la dernière mise à jour date de plus de 24h.. mais elle peut très bien se lancer quand la dernière mise à jour a eu lieu il y a plus de 30h si personne ne passe sur le site ..

Pour faire des tâches à heure régulière, tu as : http://www.webcron.org/

Ca te permet d'automatiser  ;)

elmer

Pour les moteurs, j'ai eu plusieurs fois le même cas : ça passe tant que tu ne dépasses pas la limite en arrondissant à l'heure supérieure. ex : 9h47 = 10h00, c'est OK.

Par contre, je n'ai pas testé un truc du genre 10h01 de vol alors qu'il reste 10h avant le changement.

oeildefeu

ca arrondira a 10h :)
donc ça passera aussi !

Cependant attention pour un vol de moins d'1h, l'heure est quand même comptée ! (16min = 1h et 1h16=1h)

Stoof

si je peu me permetre , il est plus sur ( niveau regularité et ponctualité ) du trouver un serveur Plesk , qui vous permetra de lancer vos script en avec le meme principe que Webcron,

( j ai fait des test des different cron gratuit ( web cron et autre) j ai prefere opté pour une migration chez mon hebergeur pour un serveur Plesk )

sinon les plus resistant sur la longeur ete onlinecron.(qui as repondu 14 000 (A 1/h)

oeildefeu

héhé plesk n'y est pour rien.. c'est pas parce que tu as plesk que tu as l'accès à cron... faut pas confondre possibilités/fonctionnalités offertes et moyen de les exploiter !

Les rapports des pubs ne nous permettent pas de supporter le cout d'une migration vers un serveur avec plus de fonctionnalités.

Merci pour onlinecron je ne connaissais po !

Stoof

pour le plesk , il me semblais que tu avais automatiquement acces au cron, mais bon si ton hebergeur le veroulle... il y a encore d autre cron gratuit sur le net,

voici la liste de ce que je connais :
hiwit,
cronjob
onlinecron

si tu voir test que j avais fait c est visible sur
http://os-zone.com/toutdoux/otoexec/verif.php
tu as le nombre de ping envoyer avant de s arreté (tout les cron on ete lancé dans la meme journée )

oeildefeu

j'ai mis en place une sauvegarde auto du site et du forum et la mise a jour du kéro sur onlinecron !
Ca a l'air de fonctionner :)
Donc le kéro est mis à jour vers minuit maintenant !

Wineseller

Merci, ça permettra de prevoir les achats de kero quand il est bas.

oeildefeu

si la régularité est bien là, je pourrai vous pondre un graph d'évolution du cours même si c'est aléatoire !