quelques suggestions !

Démarré par pappy, 11 Février 2008 à 13:52:22

pappy

voila j'aurai quelques suggestion à vous soumettre ! je sais d'avance qu'elles seront difficile à mettre en place :

-un indice de gronde sociale! si il est trop élevé il provoque des grèves ! pour le faire descendre il est possible de donner des primes aux employés, on peut aussi augmenter les salaires!

- campagne de publicité (déjà proposer mais je le rappelle!! :Agenoux:)

-les licenciments sont couteux en satisfaction clientèle, il le seront d'autant plus que les primes de départ sont faibles!!

-une évolution différente!! je pense qu'il serai plus sympa que l'évolution dans les ères soit différentes ! il faudrai que la satisfaction pour passer aux supérieur soit répartir à peu près comme ça :
années 40 :10%
années50 : 25%
années 70 : 45%
années 90 : 65%
années 2000: 85 %
je donne cette idées pou deux raisons : pour l'instant les années 90 ne sont qu'une ère de passage ( j'y suis rester moins d'une semaine je crois ) et ensuite parce je trouve que 30% de différence entre le premier etle dernier d'une ère c'est beaucoup ! ça ne permet pas au dernier de remplir son zinc à des prix rentable ....

- une progression en satisfaction par vol moins importante! le jeu se fini trop vite !!!! c'est dommage je trouve !

-des accidents différents! par exemple :
un atterrissage raté : l'avion a de gros dégats mais les voyageurs ne sont que peu blésser!
un décollage raté !
décollage impossible d'un avion à cause du mauvais temps!
turbulence en vol : des blessés dans l'avion = payer des indemnité !
etc.

- grève des pompier de l'aéroport = l'avion est bloqué au sol pendant 2 jours!!

-grève des contrôleur aériens = pas de vol pendant 24heures!

les deux dernières proposition ont l'avantage de s'appliquer à tout le joueur et sur des aéroports précis!

je donnerai d'autre suggestion plus tard!!

Totoaero

Pour la satisfaction on en gagné moins avant et on nous supplier d'augmenter le gain.
Pour le reste il y a de bonnes idées. :)

pappy

si je me souviens bien c'est que pour un même vol avec le même avion le gain de satisfaction diminuer avec le temps !
je vais finir le jeu en un peu plus de trois mois .... j'aurai bien attendu deux fois plus longtemps !!

pappy

je pensais aussi à autre chose :

-les vacances ! on sait tous que les périodes scolaires sont des moments où le trafic aériens est un peu plus important ! il serai sympa de faire un calendrier avec des semaines de vacances plus ou moins réelle! vous (les admins) fixerai des destinations où les touristes seraient exeptionellement plus nombreux! ce sera alors à nous de trouver lesquels afin de faire plus de bénef et de satisfaction clientèle car un touriste qui part en vacances est un passagers heureux! les destination touriste pourrai évoluer avec le temps !

Totoaero

la satisfaction diminue toujours avec le temps mais la fonction est moins visible. (surtout quand on utilise toujours les plus gros porteurs de chaque époque)

Pour les vacances c'est pas possible en l'état. Faut voir ce qu'en dit Frater c'est son domaine.

pappy

autres suggestions :

-création d'un "hangars"  pour stoker des avions ! ( avant de les vendre ou pour utiliser en cas de coup dur )
création d'une "banque" : sans parler d'intérêt il faudrai un compte annexe pour stocké de l'argent autre par que sur le compte de l'alliance !

Totoaero

le hangars sert à rien pour stocker les avions. Ils servent plutot pour les maintenances.
J'ai pas bien compris l'idée de la banque.

FraTeR

Alors pour les vacances j'avais pensé au truc, j'en avais parlé une fois mais je sais plus ou. Je pensais genre deux jours avant on prévient mais on dit pas sur quelle ligne (à vous de trouver), le phénomène dur genre deux jours. Mais après il faut l'intégrer niveau jeux (programmation) ou modification de paramètre dans les villes. Bref c'est faisable mais il faut que j'en parle avec Oeil de Feu

oeildefeu

L'idée de gronde sociale dans l'entreprise peut être interessante une fois le personnel codé :)

Les campagnes de pubs sont noté sur la liste des choses à faire

Licenciement couteux en pognon et en satisfaction clientèle j'aime en fonction de la prime :)

La grève des pompiers au sol .. heu la pourquoi bloquer UN avion ? comprend po.. j'y connais po grand chose non plus au niveau du fonctionement d'un aéroport..

Grève des Controleurs aériens.. oui pourquoi pas !

Pour les destinations à touristes oui pourquoi pas !

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

pappy

autre suggestion !

je voudrai savoir si il était possible de faire en sorte de pouvoir choisir l'aménagement des avions ? je sais que les compagnies peuvent, sur certains avions et depuis peu, choisir l'aménagement intérieur de l'avion c'est à dire définir le nombre de place en première et en deuxième classe? pourquoi pas alors une troisième classe?!

si je vais trop loin dites le !!

pappy

CitationLa grève des pompiers au sol .. heu la pourquoi bloquer UN avion ?

si les pompiers n'assurent pas leur service les avions ne peuvent pas décoller car la sécurité des passagers n'est pas assurer ! enfin c'est que je crois... quelqu'un qui s'y connait pourrai me dire si je me plante ou pas ???

oeildefeu

3 classes, clairement le jeu n'est pas prévu pour :D niveau codage faudrait modifier pas mal de truc :) c'est pas la mort mais bon..
De plus ca n'apporterait pas grand chose au jeu en pluse d'ajouter une classe.

Le "souci" du jeu avec les classes et que le jeu est basé sur la satisfaction clientèle.. et que donc il faut modifier la formule pour prendre en compte un réel inetret sur 3 classes

Définir soit même le nombre de sièges je note, je sais pas trop comment faire mais ca se réfléchi ! :)

En fait ma question était pourquoi bloquer UN SEUL avion tu voulais pitetre dire l'aéroport non ?

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

pappy

oui bien sûr il faut bloquer tout l'aéroport ... peut être pas CDG ( oui parce que bloquer cette aéroport c'est bloquer le jeu entier ...)

pour le système de choix du nombre de siège tu peux peut être faire comme ça : un siège de première = deux sièges de seconde

il faudrai faire des cherches approfondies sur les avions pour savoir ça.... mais moi j'ai pas le temps en ce moment de le faire ...

CitationDe plus ca n'apporterait pas grand chose au jeu en pluse d'ajouter une classe.

bas moi je pense que ça rajouterai quelque chose à la gestion, il faudrai définir le profil le plus rentable possible.... c'est de la stratégie

Totoaero

si il y a grève des pompiers l'aéroport est bloqué et tout le traffic à l'arrivée est dérouté.

pappy

je rajouterai d'autre problème au niveau des aéroports :

-verglas sur la piste
-nué d'oiseaux au abord des pistes :avion1:
-aéroport envahis par des militants écologistes luttant contre les nuisances sonores... mdr
-alerte à la bombe Pan!!!

l'aéroport serai bloqué 2 heures à chaque fois.

ce qui serai bien aussi (j'arrête après ça ) serai de personnalisé les aéroports c'est à dire que la proportion aux grèves aux accidents aux sortis de piste serai plus ou moins important selon les aéroports....

:MOI: