Quiz aéronautique

Démarré par lequebecois, 23 Janvier 2008 à 02:14:02

Gos

Jen ai jamais été sur du nom de cet avion la mais ds ma tete c'est le Mig 1.44!!

Jean Le Maingre

Exact, c'est bien l'avion soviet !

Totoaero

Mig mais j'ai oublié le nom

oeildefeu

Mig oui ! 1.44 pas d'après ma source :)

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Totoaero

ah oui ça doit etre ça! un proto qui a fait parler de lui mais qui finalement valait pas grand chose. (pour résumé)

Gos

si on cherche mig 1.44 sur google ca donne ca comme premier lien......http://tomcat85.free.fr/Mig-1.44.php :o

oeildefeu

Accordé ! autant pour moi :) c'est un autre des noms qu'on lui donne :)

Mig 1.42, Mig 1.44, Mig-39, Mig-35 :D

Gos

http://www.airliners.net/open.file?id=0841319&photo_nr=3&prev_id=0901567&next_id=0323830&size=L

ma question fait référence à cette magnifique photo........

donc sur celle-ci, il y a un 215T et un 415, lequel est lequel et comment fait t'on pour le différencier(à part par les immatriculations)?

Totoaero

celui du fond c'est le 415. Les winglets géants

oeildefeu

Celui au fond est un 215 il a une partie bombée au niveau du train.. j'ai bon ?

Gos

je suis pas sur de savoir de quoi tu veut parler l'oeil..avec ta partie bombée mias oui celui dans le fond est le 215T et celui au premier plan est le 415.donc tu remporte cette manche

Petit truc pour les reconnaître( au sol du moins), le 215T a 2 très grandes portes à eau sous le ventre et le 415 en a 4 petites. ety il y a pas vraiment moyen de savoir lequel et quel en vol parce qu'il sont identique, à part les portes à eau. les différences sont surtout au niveau avioniques et du cockpit....

Totoaero

on pouvait toujours cherché les différences mdr

oeildefeu

pouh moi j'ai trouvé ! :)
Bon aller une plus facile !

Le nom du premier bombardier à réaction ? et je rajouterai la date de sa première mission et la ville touchée ? :)

Totoaero

un vieux souvenir me dit que c'est l'Arado ou Ar 234. pour la mission je sais pas

oeildefeu

t'as l'avion :) manque plus que la mission !