suggestions suite aux constats

Démarré par oeildefeu, 01 Mars 2026 à 19:13:53

SilverJet

Citation de: oeildefeu le 05 Mars 2026 à 22:09:19Je ne comprends pas très bien le premier point car l'accès sur 3 semaines est déjà possible via la sélection de période.

.

Il y a peut-être un souci sur mon affichage. Mais je vois en fait les statistiques sur un cumul de 3 semaine. L'intérêt majeur dont je parle c'est de cliquer sur le camembert gains/dépenses de la semaine en cours pour obtenir le graphique de Lemarquis qui montre l'évolution par semaine S-2, S-1, S0, du trio dépenses gain, balance.
C'est plus utile que qu'une vision sur du cumul.

Lemarquis

Citation de: SilverJet le 06 Mars 2026 à 19:38:57Il y a peut-être un souci sur mon affichage. Mais je vois en fait les statistiques sur un cumul de 3 semaine. L'intérêt majeur dont je parle c'est de cliquer sur le camembert gains/dépenses de la semaine en cours pour obtenir le graphique de Lemarquis qui montre l'évolution par semaine S-2, S-1, S0, du trio dépenses gain, balance.
C'est plus utile que qu'une vision sur du cumul.

Je confirme après avoir testé sur une petite tablette le tableau de bord que l'affichage dont tu parles serait plus adéquat.

Admin jeu / Modo forum

oeildefeu

j'ai retravaillé un peu les camemberts ... mais difficile de faire mieux. j'arrive pas à gratter le blanc entre le camembert et la légende.. à suivre !

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

SilverJet

Dommage pour la légende.
Est-ce que ça sera possible de mettre au moins un lien du camembert vers un graphique dépense/gains/soldes sous forme d'historique semaine par semaine ?

oeildefeu

Alors en cliquant sur les camemberts il y a popup avec la comparaison avec les semaines précédentes maintenant !
Le graph évolution du cash a maintenant des barres recette et dépense par jour.
Quand on clique sur une barre, ça ouvre un comparatif sur 3 semaines

SilverJet

Maintenant la légende des dépenses s'affiche entièrement.
Cependant j'ai perdu le camembert  dépenses/gains.
J'ai un histogramme dépenses gains cash... la courbe de cash donne un effet confus sur un smartphone... je préférerait le camembert gains/dépenses plus clair sur smartphone.

En cliquant sur l'histogramme je vois effectivement  le popup de l'historique sur 3 semaines. Ça c'est bien net.

Lemarquis

C'est bien la peine que je divise le sujet pour le mettre dans suggestion... Je vais coller ça où il faut :)
Voilà j'ai fusionné,  Silver évite d'en mettre partout.

Admin jeu / Modo forum

Lemarquis

Pour ma part j'ai cette image

et ce pop-up

Attention dans les deux cas c'est le cash en bleu et non pas la Balance = Gains-Dépenses

Admin jeu / Modo forum

SilverJet

Citation de: Lemarquis li
quote author=Lemarquis link=msg=132856 date=1773181410]

Attention dans les deux cas c'est le cash en bleu et non pas la Balance = Gains-Dépenses

[/quote]

Merci je n'avais pas fait attention !
Si on peut avoir l'historique des quatre : gains / dépenses / balance / cash ça sera parfait.

oeildefeu

Citation de: SilverJet le 10 Mars 2026 à 22:23:44Maintenant la légende des dépenses s'affiche entièrement.
Cependant j'ai perdu le camembert  dépenses/gains.
J'ai un histogramme dépenses gains cash... la courbe de cash donne un effet confus sur un smartphone... je préférerait le camembert gains/dépenses plus clair sur smartphone.

En cliquant sur l'histogramme je vois effectivement  le popup de l'historique sur 3 semaines. Ça c'est bien net.

En effet, le camembert gains/dépense est pour moi complètement redondant avec le graph au clic qui liste les dépenses en cours.
J'ai ajouté la balance !

SilverJet

C'est un point de vue. Mais comme je joue sur smartphone j'ai une vision différente du dashboard, car devoir scroller, cliquer, redimensionner pour trouver et lire le graphique qui m'intéresse c'est moyen.

Ma vision hiérarchique de gestionnaire c'est en priorité le statut gains/dépenses  donc ce fameux camenbert qui donne visuellement et implicitement la balance actuelle. Je sais du premier coup d'oeil si je suis plutôt dans le rouge ou le vert. C'est mon indicateur n°1. Tomber direct sur  le camembert  gain/dépense c'était ma logique. Puis si j'en ai besoin, cliquer sur la portion dépenses  ou gains pour afficher les graphiques détaillés des dépenses ou des gains.

Je ne commente pas les tableaux car sur smartphone c'est peu exploitable.

Lemarquis

C'est très problématique en effet le jeu sur smartphone. SP n'a pas été conçu pour ça au départ, c'est un défi d'assurer une jouabilité optimale.

Admin jeu / Modo forum

oeildefeu

Je regarderai dans le weekend pour remettre le graph dépense/recette, pas de problème.
Pour l'interface du jeu, oui ça viendra, enfin j'espère, je ne veux pas promettre trop non plus ! En tout cas pour le moment je travaille par bouts ! Ce soir c'est les pages des vols (pas encore le fret) qui a été mise à jour. Je vous laisse aller voir !

Je sais, Max, que la page d'accueil mérite une refonte, mais elle le sera vraisemblablement en dernier: je ne veux pas faire une super belle page et que ce soit encore daté dans le reste du site.

Enfin, pour la pub, avec le peu de joueur, non ça rapporte pas énormément, mais de temps en temps ça participe au cout de l'hébergement du site: même si ce serveur ne me sert pas qu'à ce jeu, c'est en grande partie pour lui que je le garde.

SilverJet

J'ai bien compris que ce jeu avait été conçu il y a presque 20 ans. Depuis les smartphones se sont imposés comme  des plateformes ludiques majeures.

C'est aggravé par le concept du jeu : pas de planning de vol, pas de tâche automatisée. Donc pour optimiser il faut se connecter trois fois par jour avec des créneaux horaires contraints.
Le smartphone et le nomadisme deviennent nécessaires.

J'imagine bien que ça vous pose des problèmes d'obtenir une interface claire sur smartphone. C'est un métier.

Peut-être que le plus simple serait de réviser la mécanique de jeu pour moins contraindre les créneaux de connexion.

Max

Bien lu ta réponse Œil, je suis heureux que la publicité participe un peu aux coûts. Peux-tu en préciser le fonctionnement pour maximiser les gains ? Est-ce-que cliquer dessus sert à quelque chose ? Est-ce-que les laisser tourner en laissant l'onglet ouvert et en restant connecté aussi ? Je peux faire les deux si cela aide mais j'ai juste besoin de comprendre leur fonctionnement pour optimiser leur génération de revenus pour toi.