Avion qui apparaît sur ligne retour sans avoir fait le vol aller

Démarré par Max, 11 Mars 2023 à 18:55:35

Max

Bonjour,

Vol numéro 14626 HECA - LFPG, l'avion d'un concurrent apparaît sur cette ligne retour sans qu'il n'ait jamais parcouru la ligne aller ! (ligne exploitée par moi-même chaque jour, avec un seul vol disponible par jour, de plus le collègue ne possède cet avion que depuis 10h au maximum à l'heure où j'écris)

Je suis convaincu de l'avoir subi plusieurs fois depuis le début du jeu en particulier en 2GM mais cette-fois ci je suis sûr de moi, impossible qu'il s'agisse d'un zinc qui "traîne" à l'extérieur depuis longtemps !

@+
Max

Max

Idem pour le vol 14635 FZAA - LFPG ... sauf si l'avion est resté à l'extérieur depuis le 08/03 jusqu'à ce soir  ???

Lemarquis

Ce qui est étrange c'est que tu n'aies pas vu d'aller, moi j'en vois. Quant à l'avion j'en compte deux même du même type dont un possédé depuis  +24H... qui tournent en noria sur HECA.  Au pire c'est un bug d'affichage, rien de grave.

Admin jeu / Modo forum

Max

Sans vouloir insister, il y a bien un bug, c'est obligé :

https://zupimages.net/up/23/10/spm2.png

On voit bien les deux Bréguets achetés il y a 7h et 11h, dont un déjà présent sur le vol retour. La liste d'activité indique maintenant 1 jour car toute information supérieure à 11h passe directement à 1 jour. Aucun autre avion acheté depuis le passage à l'époque du joueur (captures d'écran de toute la liste de l'activité disponible si besoin, toujours visible sur le site). Impossible qu'il ait déjà fait un vol aller, c'est certain ! Même en imaginant un hypothétique bug affichage sur l'aller.

Et je suis convaincu que ce bug est assez fréquent, c'est un concours de circonstances qui me permet de l'affirmer ici, grâce au passage d'époque et au fil d'activité. En 2GM des avions sont apparus de la même manière, parfois même sur les deux lignes en simultané (aller et retour) !

@+
Max

Lemarquis

Je ne suis pas convaincu par l'exactitude des horaires d'activité. Je ne suis pas trop inquiet car aucun autres n'a eu de tel pb. Après je n'ai pas le temps de pister tous les avions de tous les joueurs (ni eux non plus), j'ai pu manqué des choses. Je vais faire des tests sur des lignes isolées.
Une des hypothèse serait un sorte de bug de rafraichissement éphémère. Ce qui s'affiche n'est pas la réalité.
@++

Admin jeu / Modo forum

Lemarquis

Après une analyse nocturne des faits la cause est circonvenue.

Admin jeu / Modo forum

Max