Quiz aéronautique

Démarré par lequebecois, 23 Janvier 2008 à 02:14:02

eagleee

:D à toi c'était facile non?

trillius

a qu'elle altitude le Bell XS-1 fut lâche?

j'ai eu du mal a trouvé

eagleee

jecario

Dans quel référentiel ? Le WGS-84 avait il cours à l'époque ?

Jean Le Maingre

On va dire galiléen ... et je ne pense pas que le WGS84 était en place à cette époque.

jecario

LOL Galiléen, ça veut rien dire... hé hé hé...
Je parlais de référence d'altitude : niveau de la mer moyen ? Et puis par quel moyen de mesure ? Barométrique ? Radar ? Laser ?
Une telle précision, ça demande un peu de justification !

Jean Le Maingre

mdr

Google est ton ami alors !

jecario

Ca m'est égal d'avoir la valeur... mais quand on est rigoureux, on donne un truc réaliste ! Et puis qu'est ce qui prouve que l'altitude ne variait pas au cours du lâcher ? Ca ne se passe pas en 0 seconde.

Bon allez, j'arrête de titiller ;D

Jean Le Maingre

8-)

Allez, pose plutot une question  mdr

jecario

eagleee a l'ai bien sur de lui, mais avant qu'il pose une nouvelle question, j'aimerais bien avoir une confirmation de Trillius : 90 000 ft, ca fait pas mal...

oeildefeu

Moi j'ai trouvé ça:
"Les tests commencèrent le 19 janvier 1946. L'avion était lancé à 6.100 m d'altitude alors même que l'avion était prévu pour décoller par ses propres moyens."

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

FraTeR

Réponse fausse, enfin à mon avis... Il y a une confusion entre plusieurs chose me semble t'il: les 90 000 ft n'est pas l'altitude de largage mais l'altitude maximum pouvant être atteinte par le XS-1 (résistance de la cellule). Or comme on le sait le B29 à une altitude plafond de 33 000ft et c'est ce type d'appareil qui a laché le Bell...
Donc je dirais que les 90 000ft c'est l'altitude atteinte par l'appareil lors de son ellipse pour sa prise de vitesse.

Oeil de Feu je rajoute le lien que tu as du utilisé, on a les même sources :)
http://avions.legendaires.free.fr/x1.php

eagleee

je fais du copier coller car a phrase est courte d'après wikipédia le bell aircraft x-s1 à était lâchait à 6000 mètres d'altitudes :

Les tests débutèrent en janvier 1946. L'appareil etait amené à 6 000m d'altitude par un B-29. Le moteur fusée, lors des premiers vol n'était jamais allumé, et l'avion se mettait à planer. Au moins neuf vols planés ont été effectués avant l'allumage du moteur. 26 eurent lieu avec le moteur allumé, entre les mains de Chalmers "Slick" Goodlin, premier pilote officiel du programme. 

Gos

:up:ca deviens mort ce topic la.....oublier les post d'avant...quelqu'un à une question sur le bout des lèvres? :-*

Totoaero

quel fut l'ultime version du Constellation?